mes poses tiennent que 3 semaines ! help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinini33
  • Date de début Date de début
Re : mes poses tiennent que 3 semaines ! help

Je te l'ecris mais je le ferais surement en video pour les autre et pour que ce sois plus simple.

Je desinfecter mes main, celle de ma cliente et tout mes lime et ustensile.
Je pousse les cuti
Je passe mon embout amande (ponceuse) autour des cuti pour retiré les petite peau
Je fini avec lime grain tres tres fin
Je dépoussière
Passe mon nail prep flynails
Met mon bonder IBD et 1 minute sous la lampe
Met ma base IBD et 2 minute sous la lampe
fais ma french et 3 minutte sous la lampe
Fais ma contru et 3 minute sous la lampe
Je degraisse
Fais mon modelage
Fais ma deco si il y a une deco

Applique ma finition
huile a cuti

Merci pour ton partage !!! j'ai bien noté !

Vinini quand tu fais des poses c'nails tu utilises le tout de la même marque? Ou tu mélanges?
Essaies un primer acide sur les cliente sur lesquelles ça a du mal a tenir voir s'il y a une différence.
Après il faut aussi expliquer aux clientes que le remplissage, il faut le faire au bout de 3/4 semaines car tout de suite après ça devient moche, risque de casse et j'en passe. 11 semaines c'est beaucoup trop (bien que l'ongle ne pousse pas vite)
Toute la masse est sur le bord libre, donc si elle se retourne l'ongle ou que si ça casse aie !

alors je précise que je n'ai pas créé ce post pour descendre c'nails que j'adore et cindou qui est une super commerciale.

Pour moi c'nails restera tout de même une marque que j'utiliserai plus occasionnellement mais je ne vais pas m'en défaire.

Je reste fidèle à la french u-white et au gel camoufflage, puis aux gels couleurs que j'adore.

G testé les poses intégrales c'nails oui avec le mono blue pour les poses chablon et g également switché le primer sans acide pour le acide et la différence est bof.

J'aimerai pouvoir garantir une pose 0 décollement au bout d'1 mois à toutes mes clientes.

Je travaille minutieusement les cuticules et ne laisse aucune saleté sur le pourtour.

En 1 an et demi de pose dont et plus d'1 an de fidélité à c'nails g eu le temps de faire le tour de la question.

Donc heureusement je note sur la fiche de mes clientes les gels et protocoles utilisés et il yen a certaines sur lesquelles je garde c'nails car ça leur convient bien, d'autres sur lesquelles je devrai plutôt mettre IBD.

G comme l'impression que pour trouver le gel adapté à chaque type d'ongle c presque comme choisir une crème hydratante, faut tester pour savoir.

Il devrait y avoir des gels adaptés à chaque type d'ongle ! lol

En tout cas je ne dénigre en aucun cas ni c'nails ni nded que je trouve quand même supers pour le prix.

Petite question pour Passionnails. Super tout de même la repousse de 11 semaines sa,s décollement.
Quel gel utilises-tu pour la base après ton bonder ? Est-ce le clear gel ?
Ou alors le builder clear (qui serait monophase alors) ?
Merci eaucoup pour ta réponse et encore bravo

effectivement il faut aussi voir au cas par cas les décollement.

J'avais une cliente qui me rapellais tous le temps car ses ongles cassait, se décollait etc... je ne comprenait pas car elle était la seule chez qui je devais repasser presque toute les semaines :/

Et un jour pendant son soin du visage je la voit tripoté ses doigts, racler la démarcation de la repousse avec ses ongles, bref, j'ai regarder après pdt l'épilation elle les mettait à la bouche etc .. en fait elle les triturait, et sa fille (que j'ai en faux ongles aussi) m'a dit qu'elle n'y faisait pas attention, qu'elle les cognait tout le temps.

En bref, il ne faut pas aussi minimiser l'impact de la cliente sur ses ongles.

Après je ne dit pas que ça ne peut pas aussi venir de nous, moi maintenant au remplissage par exemple après avoir tout limé, je passe une brosse à ongle avec des poils dur (tant pis si ça fait mal lol) au moins les poussières sont à moitié enlevé, un coup de dissolvant sur tout les ongles, et re un coup de dissolvant dans chaque recoin .
Et j'avoue avoir beaucoup moins de décollement.

Vinini tes poses sont magnifique, je ne pense pas que cela vienne de toi, après je ne suis pas PO depuis super longtps (3 ans) donc je ne peux pas être aussi objective qu'une PO depuis 10 ans lol

Sur ce bonne soirée (merci d'voir lu mon pavé) hihihihi

Vinini tes poses sont magnifique, je ne pense pas que cela vienne de toi, après je ne suis pas PO depuis super longtps (3 ans) donc je ne peux pas être aussi objective qu'une PO depuis 10 ans lol

Sur ce bonne soirée (merci d'voir lu mon pavé) hihihihi[/quote]

Oh merci alissly, ça me touche car tout de même tu as plus d'expérience que moi.

Moi je cleane aprés la mise en forme de la capsule ou du rallongement chablon car il ya des poussières qui se glissent effectivement dans les cuticules et je me souviens qu'à mes premières models j'avais eu un décollement simultané due à des poussières mal éliminées justement.

Mais cependant je dose bien pour ne pas détremper l'ongle et je laisse sécher avant d'aplliquer le gel suivant.

Il est vrai que j'ai eu au moins deux ou trois cas de clientes pas soigneuses, du coup même en me creusant la tête et en essayant plusieurs marques de gel, rien à faire, il faudrait les surveiller 24h/24h celles-là !

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis. Bises

Petite question pour Passionnails. Super tout de même la repousse de 11 semaines sa,s décollement.
Quel gel utilises-tu pour la base après ton bonder ? Est-ce le clear gel ?
Ou alors le builder clear (qui serait monophase alors) ?
Merci eaucoup pour ta réponse et encore bravo
Merci

apres le bonder je met un fine couche de clear gel

Bonjour,
Je suis prothésiste ongulaire depuis qq mois et j'ai le même souci : certains gels tiennent parfaitement 5 a 6 semaines sur la cliente (marque ongle24.com, nded, Bulle-de-savon.com et gel uv-discount et d'autre 5 jours maxi et tout se décolle.
J'ai remis en cause mon protocole et la prépa de l'ongle mais je pense que certaines personnes supportent bien certains gels, cher ou non.

Pour ma part, je test sur mes clientes la construction de chez francenail. Je porte sur moi du cnail monophase. Donc, j'attends de voir le résultat !

Carole

Coucou Vinini

Ce qui t'arrive c'est ma hantise !!
là je bosse toujours avec des modèles. J'ai une mère et sa fille. J'ai commencé par sa fille qui ne gardait jamais une pose entière arrivée au remplissage. Je m'appliquais davantage à chaque fois, je retrouvais 1 peu + d'ongles mais ce n'était pas encore irréprochable. Un jour je pose sur sa maman, et elle a gardé sa 1ère pose nikel j'ai pas compris !! Sauf que j'ai appris à ce moment là que la fille fumait (jamais pendant les poses elle heureusement !!) !! Alors est-ce que les fumeuses n'ont pas + de difficultés à garder leurs poses ? Tout comme certains traitements ici j'ai vu que ça pouvait compromettre la tenue d'une pose.

Bref, je ne suis pas une pro, je n'ai pas assez de recul pour trouver une solution, mais ne penses-tu pas que ça pourrait venir d'elles ???

J'espère que tu trouveras 1 solution.

biz

Oh merci alissly, ça me touche car tout de même tu as plus d'expérience que moi.

Moi je cleane aprés la mise en forme de la capsule ou du rallongement chablon car il ya des poussières qui se glissent effectivement dans les cuticules et je me souviens qu'à mes premières models j'avais eu un décollement simultané due à des poussières mal éliminées justement.

Mais cependant je dose bien pour ne pas détremper l'ongle et je laisse sécher avant d'aplliquer le gel suivant.

Il est vrai que j'ai eu au moins deux ou trois cas de clientes pas soigneuses, du coup même en me creusant la tête et en essayant plusieurs marques de gel, rien à faire, il faudrait les surveiller 24h/24h celles-là !

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis. Bises

Je ne pense pas non plus que cela vienne de toi vu tes poses...
Perso en sortant de formation j'aurai pu utiliser des marques pas chères (je ne dis pas qu'elles sont pas bien), mais j'ai préféré utiliser magnetic et au moins je sais que ça vient de moi quand ça se décolle ou ça pète !
Apres il y a peut être une histoire de type d'ongles, gardes tes c'nails pour les clientes qui tiennent bien et testes ibd pour les autres. Certes ibd est plus cher mais la tranquillité se paye...

Sinda j'utilise un gel monophase de chez gel uv discount donc super pas cher (9€ le pot de 50ml) et pourtant depuis ça tient super bien !!! je me suis + appliquée à la prépa, je mets nail prep+primer. Avant un produit du kit de ma forma et bcp de soucis de tenue, de décollements...
Je ne pense pas que ça vienne du prix du gel mais + de la "qualité" des ongles (et aussi du boulot de la PO ;) ).
Comme tu dis 1 marque pour certaines, et une autre pour les + compliquées :)

g remarqué que les gels c'nails tiennent mal sur ongles moux. Le soucis et qu'au fil des remplissages les ongles de mes clientes devienennent de plus en plus moux à la base et donc les décollement commencent à aparaitre au 3ième remplissage en général.

Pour l'instant g testé nails and co pour changer et mes clientes l'ont tenu 1 mois ! Cool. Sur moi aussi ça tient super bien ces gels et pourtant g des ongles capricieux avec souvent des micros décollments, ben là si je l'applique soigneusement pas de lézard.

Ma nouvelle pose est faite avec IBD, je confirmerai mes test dans 3 semaines.

Merci à toutes pour vos avis.

PS : ibd je les ai commandé sur ebay us et ça m'est revenu pas plus cher que c'nails ou nails and co.

g remarqué que les gels c'nails tiennent mal sur ongles moux. Le soucis et qu'au fil des remplissages les ongles de mes clientes devienennent de plus en plus moux à la base et donc les décollement commencent à aparaitre au 3ième remplissage en général.

Pour l'instant g testé nails and co pour changer et mes clientes l'ont tenu 1 mois ! Cool. Sur moi aussi ça tient super bien ces gels et pourtant g des ongles capricieux avec souvent des micros décollments, ben là si je l'applique soigneusement pas de lézard.

Ma nouvelle pose est faite avec IBD, je confirmerai mes test dans 3 semaines.

Merci à toutes pour vos avis.

PS : ibd je les ai commandé sur ebay us et ça m'est revenu pas plus cher que c'nails ou nails and co.

Je ne les trouve pas sur ebay us, j'aurai bien aimé tester ibd
Tu sais comment s'appelle le vendeur?

Pourquoi les ongles se ramolissent + à chaque remplissage ?
moi je constate pas ça chez moi. Mais si la personne ne laisse pas respirer ses ongles entre 2 poses c'est peu être normal non ???

Pourquoi les ongles se ramolissent + à chaque remplissage ?
moi je constate pas ça chez moi. Mais si la personne ne laisse pas respirer ses ongles entre 2 poses c'est peu être normal non ???

et bien en faite ça le fait pas sur toutes mes clientes mais seulement sur celles qui ont déjà les ongles fragiles et fins à la base. Au fur et à mesure des remplissages leurs ongles ramolissent. Donc il devient plus difficile de faire tenir le gel dessus.

j'utilise également les produits de nded puisque je commande sur gel uv discount (et j'ai cru comprendre que c'était les même produits).en règles général je n'ai pas de problème avec cette marque.les poses tiennent 4 semaines voir + (5 à 6 semaines parfois).j'en suis super contente!!!!mais je fais la total à chaque fois, bien pousser les cutis, enlever les peaux qui restent sur l'ongle, nail prep, primer, base, mask etc....en faisant attention de pas toucher les cutis.je n'ai que très rarement des décollements....ca arrive tout de même!!!!!faut pas trop être prétentieuse!lol.mais je pense que c'est ma faute!
j'espère que tu trouveras une solution.courage!

Retour