Mes premières extensions de cils après une formation chez Misencil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : °°°1ière pose extension de cils d'IDEM°°°

Coucou tout le monde,

Je viens de rentrer de vacances et déja remise au boulot ce matin.........

PROBLEME TENUE DANS LE TEMPS DES EXTENSIONS DE CILS

Je vous fait part de mes retours d'extension de cils et en général, c'est Pas top la tenue dans le temps............

Je récapitule et je mets des photos........Ca me chiffonne tout ça et je ne sais pas à quoi c'est dû.........MON TRAVAIL, L'ENTRETIEN DE LA CLIENTE, LA PISCINE????????????

Une seule cliente a eu de bons résultats mais elle y fait trés attention....
Voici les photos avant/aprés.........

Pièces jointes

• P1040136_PhotoRedukto.jpg
    P1040136_PhotoRedukto.jpg
    23.7 KB · Affichages: 128
  • P1040141_PhotoRedukto.jpg
    P1040141_PhotoRedukto.jpg
    25.9 KB · Affichages: 135
  • P1040137_PhotoRedukto.jpg
    P1040137_PhotoRedukto.jpg
    25.4 KB · Affichages: 136
  • P1040143_PhotoRedukto.jpg
    P1040143_PhotoRedukto.jpg
    25.8 KB · Affichages: 133

Ensuite, celle-ci partait en vacances quelques jours aprés la pose et je lui ai bien dit pas de piscine pendant 48 h....Elle m'a dit qu'au bout d'une semaine , elle avait tout perdu........Fait beaucoup de piscine!!!!!!!!!!!!!
Voici les photos:

Pièces jointes

• P1040109_PhotoRedukto.jpg
    P1040109_PhotoRedukto.jpg
    22.4 KB · Affichages: 114
  • P1040113_PhotoRedukto.jpg
    P1040113_PhotoRedukto.jpg
    25.3 KB · Affichages: 135
  • P1040110_PhotoRedukto.jpg
    P1040110_PhotoRedukto.jpg
    24.1 KB · Affichages: 128
  • P1040115_PhotoRedukto.jpg
    P1040115_PhotoRedukto.jpg
    24.1 KB · Affichages: 128

Ensuite, la suivante a perdu les cils de gauche plus vite que ceux de droit dans les 15 jours...

Pièces jointes

• P1040068_PhotoRedukto.jpg
    P1040068_PhotoRedukto.jpg
    16.3 KB · Affichages: 111
  • P1040069_PhotoRedukto.jpg
    P1040069_PhotoRedukto.jpg
    20.6 KB · Affichages: 110
  • P1040070_PhotoRedukto.jpg
    P1040070_PhotoRedukto.jpg
    22.1 KB · Affichages: 111

Celle-ci a tout perdu rapidement.........

Pièces jointes

• P1040060_PhotoRedukto.jpg
    P1040060_PhotoRedukto.jpg
    19.1 KB · Affichages: 107
  • P1040063_PhotoRedukto.jpg
    P1040063_PhotoRedukto.jpg
    17.9 KB · Affichages: 115

Cette cliente a eu de trés bons résultats la première fois ( tenue 6 semaines ) par contre lors du remplissage je lui ai mis des cils plus longs C et D et elle est partie en vacances et 15 jours plus tard plus rien.................

Pièces jointes

• P1030877_PhotoRedukto.jpg
    P1030877_PhotoRedukto.jpg
    24 KB · Affichages: 95
  • P1030881_PhotoRedukto.jpg
    P1030881_PhotoRedukto.jpg
    25.3 KB · Affichages: 99
  • P1040194_PhotoRedukto.jpg
    P1040194_PhotoRedukto.jpg
    27.2 KB · Affichages: 96

Celle-là, Bonne tenue apparemment malgré ses vacances...elle a tenue son strass 4 semaines ....

Pièces jointes

• P1040149_PhotoRedukto.jpg
    P1040149_PhotoRedukto.jpg
    25.1 KB · Affichages: 105
  • P1040153_PhotoRedukto.jpg
    P1040153_PhotoRedukto.jpg
    22.6 KB · Affichages: 107
  • P1040208_PhotoRedukto.jpg
    P1040208_PhotoRedukto.jpg
    24.5 KB · Affichages: 119
  • P1040209_PhotoRedukto.jpg
    P1040209_PhotoRedukto.jpg
    17.9 KB · Affichages: 116

Bon, pour CONCLURE.........

Est-ce dû au MAUVAIS CHOIX de TAILLE ou EPAISSEUR DES EXTENSIONS????

Est-ce dû au MAUVAIS ENTRETIEN DE LA CLIENTE???? ( je n'impose pas systématiquement les produits d'entretien....Est-ce un tord??????????)

Est-ce dû à la PISCINE OU AUTRES?????????????

oh la la Virginie, je commence:

Oui les cils Ccils et D Cils bougeront meme plus que les autres types d'extensions. Quand le cil naturel pousse, ca bouge l'extension qui est attachee au cil naturel et en plus, quand il s'agit des C cils et D cils, comme ils sont courbes, ca se remarque encore plus. Mais ca en vaut la peine. Ils demandent plus de maintenance parce qu'ils sont courbés mais ils sont le plus beau «lifting». C'est certainement une des poses les plus difficiles a accomplir mais le resultat en vaut la peine autant pour la cliente que pour la technicienne.

Et oui, nous devons prendre soin d'eux! Personellement, voila ma maintenance:
-Je fais le remplissage toutes les 2.5 ou 3 semaines (uniquement sur les C et D CILS) en été .
-Je dors sur mon visage, et chaque matin je lave mes extensions (liquide sans gras), je les brosse (goupillon) et je utiliser le revêtement.
Selon nous (style, notre âge, etc..) nous avons besoin d'un remplissage peut être plus souvent. ,
C'est la même chose que pour les cheveux ou les ongles

De toute façon virginie votre travail est magnifique, et vous devez apprendre à vos clients que c'est un partenariat a 50%-50%. Vous faites une belle pose mais les clients doivent s'occuper de leur extensions apres la pose, pour maintenir le resultat le plus longtemps possible. Donnez-vous a tous vos clients le depliant avec les conseils basiques de maintenance que vous avez recu lors de votre formation? C'est une garantie que vous avez fait votre part.

Andrea
Photo cette apres midi , pas maquillage -mais avec mes extensions en C et D apres une semaine. Le mois d'août est un mois très chaud ici aussi.

Aussi la poste de nathalie - touche d'fee sur les cils Cet D- il y a beaucoup d'informations.
Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cils/140420-formation-produits-concernant-extensions-de-cils-5.html}

Pièces jointes

• IMG00227-20090827-1509.jpg
    IMG00227-20090827-1509.jpg
    39 KB · Affichages: 106

Merci beaucoup Andréa, j'attendais surtout votre réponse!!!!!!!!!!!!!!

Je donne les conseils à la cliente avant et aprés la pose en lui expliquant bien qu'il faut éviter tous les produits gras ( créme, démaquillant...) sur les cils...Et je donne la petite brochure ..........
Je leur dis de brosser tous les jours ( aprés les 48h) avec la petite brosse jetable que j'offre........
Mais je ne propose pas le protecteur ( qui protége de la polution, transpiration...)!!!!!!!!
C'est peut-être le produit le plus important que je dois essayer de ventre à la cliente????

Et l'été, les extensions tiennent moins bien avec la chaleur, transpiration, créme solaire qui coule ....) ??????????????????

J'ai donc proposé de refaire une pose compléte à 3 des clients GRATUITEMENT car ça ne me va pas qu'elles ne soient pas satisfaites....Et je leur ai dit que l'on allait revoir ensemble les points d'entretien......Et peut-être trouvé les erreurs!!!!!!!!!!

Je prendrais des photos avant/aprés....

Dois-je mettre Obligatoirement des cils J et B en plus des C et D pour justement éviter ce problème et que la cliente puisse tenir 4 semaines???????????

Encore merci Andréa
Virginie

Bonjour Virginie,

Tout d'abord, en reponse a votre question technique, a mon avis, oui si la cliente veut que les cils tiennent 4 semaines, utilisez les cils :
-J et B en 20m diametre en plus des C en 15m ou 20m diametre surtout les
Dcils en 15m diametre.

Mais n'oubliez pas toutes les autres clientes qui sont prete a venir faire des retouches plus regulierement pour benificier de la beaute des D cils en minks (visons) en 20m diametre et Bcils en 20m diametre. Nous sommes tres nombreuses.

Ces photos montrent comment sont mes D,C et J et cils "avant le brossage avec les goupillons et le revetement". (10 jours apres la pose)

- Apres le brossage et le revetement c'est encore mieux.

La semaine prochaine je vais avoir ma retouche pour les C et D uniquement en minks et 20m diametre 10m,11m,12m et 13m longueres et C cils en 20mm x 14m.
A peu pres 12 -14 cils par oeil.
Je posterai des photos de tout apres la retouche.
Bon dimanche
Andrea

Pièces jointes

• IMG_0347.jpg
    IMG_0347.jpg
    33.7 KB · Affichages: 117
  • IMG_0351.jpg
    IMG_0351.jpg
    29.8 KB · Affichages: 130
  • IMG_0345.jpg
    IMG_0345.jpg
    29.2 KB · Affichages: 127

TOUJOURS AUSSI PERCEVERANTE....JE VOUS METS LES PHOTOS DE MA POSE DE VENDREDI .... AVEC NOUVELLE COLLE CILSFRANCE ...PROTOCOLE DE DEMAQUILLAGE HYPER BIEN FAIT ....ET MA CLIENTE M'A ACHETE LES PRODUITS D'ENTRETIEN ( démaquillant, protecteur et mascara )...JE L'AI BRIFFE SUR CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE...

Donc AVEC TOUT CA, SI LES EXTENSIONS DE CILS NE TIENNENT PAS....JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il reste des cils dispo car j'ai dû abrégé car ma cliente avant RDV au resto...
Je la revois vendredi ...Je croise les doigts....

Pièces jointes

• P1050129_PhotoRedukto.jpg
    P1050129_PhotoRedukto.jpg
    17.2 KB · Affichages: 101
  • P1050130_PhotoRedukto.jpg
    P1050130_PhotoRedukto.jpg
    24.8 KB · Affichages: 103
  • P1050133_PhotoRedukto.jpg
    P1050133_PhotoRedukto.jpg
    21.6 KB · Affichages: 110
  • P1050134_PhotoRedukto.jpg
    P1050134_PhotoRedukto.jpg
    21.3 KB · Affichages: 118
  • P1050135_PhotoRedukto.jpg
    P1050135_PhotoRedukto.jpg
    21.8 KB · Affichages: 119
  • P1050136_PhotoRedukto.jpg
    P1050136_PhotoRedukto.jpg
    23.3 KB · Affichages: 117
  • P1050137_PhotoRedukto.jpg
    P1050137_PhotoRedukto.jpg
    21 KB · Affichages: 121
  • P1050138_PhotoRedukto.jpg
    P1050138_PhotoRedukto.jpg
    20.9 KB · Affichages: 120

TOUJOURS AUSSI PERCEVERANTE....JE VOUS METS LES PHOTOS DE MA POSE DE VENDREDI .... AVEC NOUVELLE COLLE CILSFRANCE ...PROTOCOLE DE DEMAQUILLAGE HYPER BIEN FAIT ....ET MA CLIENTE M'A ACHETE LES PRODUITS D'ENTRETIEN ( démaquillant, protecteur et mascara )...JE L'AI BRIFFE SUR CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE...

Donc AVEC TOUT CA, SI LES EXTENSIONS DE CILS NE TIENNENT PAS....JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super boulot Virginie:love1:

un grand BRAVO Virginie!!!
ta pose est trés trés belle
cela lui donne un regard velouté que j'adore

alors la texture de la colle cils france? tu a aimer?

bisous miss

Merci les filles mais ça ne me dit pas si ça va tenir plus de 10/15 jours comme pour les autres...........
Bisous à vous

Re: Re : °°°1ière pose extension de cils d'IDEM°°°

Felicitations Virginie pour cette jolie pose, j'espere cependant que vous avez bien precise a votre cliente de ne pas utiliser de mascara tout de suite, il ne faut l'utiliser qu'au bout d'environ 3 semaines quand les cils ont repousse.
J'espere au moins que vous lui avez conseille un mascara special extensions!
A bientot
Andrea

Re : Re: Re : °°°1ière pose extension de cils d'IDEM°°°

Felicitations Virginie pour cette jolie pose, j'espere cependant que vous avez bien precise a votre cliente de ne pas utiliser de mascara tout de suite, il ne faut l'utiliser qu'au bout d'environ 3 semaines quand les cils ont repousse.
J'espere au moins que vous lui avez conseille un mascara special extensions!
A bientot
Andrea
Merci Andréa,

Pour le mascara, elle a pris celui spécial extension mais on ne m'a jamais dit que l'on devait l'utiliser qu'au bout de 3 semaines...........Mince!!!!!!!!
Moi, je lui ai dit d'attendre les 48h et de n'en mettre que sur les pointes en faisant hyper attention de nettoyer avec le produit spécial démaquillage du bout des doigts...........

Vous croyez qu'il y aura probléme...????

Je lui ai donné la brochure que j'avais photocopié de ma formation avec toutes les explications sur les extensions de cils et les produits d'entretien qu'elle a lu avant la pose.........Je n'ai rien dû dire pour qu'elle achète les produits...Elle voulait tout prendre!!!!!!!!!

Je pense que je vais faire lire attentivement cette brochure à toute nouvelle cliente avant leur RDV...........

Retour