Mes premières poses en tant que débutante :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi90
  • Date de début Date de début

titi90

Nouveau Membre
Bonjour!! :)

J'ai commandé le Kit de démarage pour débutant sur ongle24 il y a 2 mois.
J'ai donc déjà fait plusieurs poses, mais n'ayant jamais fait une formation, je ne m'y connait pas du tout.

J'ai regardé plusieurs vidéos, mis en communs plusieurs informations de plusieurs site en les comparant, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas le résultat final que mes ongles devraient avoir.

Les étapes que je suis, sont les suivantes:

-Polissage de l'ongle
-Pose de capsule (lorsque celle-ci c'est cassée)
-Primer
-Très fine couche de gel de modellage
-Gel french (blanc ou couleur)
-Dessins, décorations
-Couche de gel modellage
-Fine couche de gel de finition

Je passe également très souvent le Cleaner pour toujour nettoyer l'ongle, et au début un désinfectant pour les ongles (solution antiseptique) pour éviter les infections comme les champignons etc.

Je trouve le gel de modellage de ongle24 très liquide, ce qui ne me laisse vraiment pas le temps de modeler le gel, et sous la lampe il coule sur les deux cotés, je me retrouve donc a me limer le gel de la peau, et mon bombé qui n'est plus là!
Etant étudiante, je ne peux pas me permettre des gels de grandes marques, mais si quelqu'un connait un gel d'une marque pas trop cher et qui n'est pas trop liquide, j'accepte bien les information :)
Sinon pour les couleurs jusqu'à maintenant pas de problèmes, à part quelques unes (par exemple le rouge) qui sont très liquides aussi, ou qui sont à mélanger avant l'utilisation car toutes la couleur se trouve au fond!!

Je vous montre donc mes photos. Je n'ai malheureusement pas pris en photos toutes les poses que j'ai fait jusqu'à maintenant.

J'accepte toutes critiques, qu'elles soit négatives ou positives!! :)

Merci d'avance :)

Titi

Pièces jointes

• 307220_10150342987214324_704944323_8052406_1628651392_n.jpg
    307220_10150342987214324_704944323_8052406_1628651392_n.jpg
    29.1 KB · Affichages: 254
  • 317144_10150310902889324_704944323_7875246_1022111385_n.jpg
    317144_10150310902889324_704944323_7875246_1022111385_n.jpg
    28.6 KB · Affichages: 237
  • 318375_10150328556204324_704944323_7976050_1680780233_n.jpg
    318375_10150328556204324_704944323_7976050_1680780233_n.jpg
    46 KB · Affichages: 238
Re : Mes premières poses en tant que débutante :)

papillongles - Accueil

Gel de modelage ?

Gel de base
gel de construction
gel de finition

Tu ne les a pas ?
C'est peut être un gel monophase que tu as.

Sinon pour ma part je trouve ton sourire pas toujours régulier et pas toujours assez souriant et j'ai l impression qu'on voit tes démarcations ? lime bien la démarcation.
Fait attention à tes //, et à ton gel qui coule sur la peau.
Pour les produits tu peux commander sur nails design euro discount les filles dissent qu'ils sont vraiment bien et les prix attrayants !
Voilà ce n'est que mon avis :p
Je vais également débuter, j'attends mon kit, donc je ne suis pas professionnelle mais j'essaye de te dire ce que je remarque !
Sinon moi je trouve ça pas mal pour une débutante :)

titi90 a dit:

J'ai commandé le Kit de démarage pour débutant sur ongle24 il y a 2 mois.
J'ai donc déjà fait plusieurs poses, mais n'ayant jamais fait une formation, je ne m'y connait pas du tout.

J'ai regardé plusieurs vidéos, mis en communs plusieurs informations de plusieurs site en les comparant, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas le résultat final que mes ongles devraient avoir.

Les étapes que je suis, sont les suivantes:

-Polissage de l'ongle
-Pose de capsule (lorsque celle-ci c'est cassée)
-Primer
-Très fine couche de gel de modellage
-Gel french (blanc ou couleur)
-Dessins, décorations
-Couche de gel modellage
-Fine couche de gel de finition

Je passe également très souvent le Cleaner pour toujour nettoyer l'ongle, et au début un désinfectant pour les ongles (solution antiseptique) pour éviter les infections comme les champignons etc.

Je trouve le gel de modellage de ongle24 très liquide, ce qui ne me laisse vraiment pas le temps de modeler le gel, et sous la lampe il coule sur les deux cotés, je me retrouve donc a me limer le gel de la peau, et mon bombé qui n'est plus là!
Etant étudiante, je ne peux pas me permettre des gels de grandes marques, mais si quelqu'un connait un gel d'une marque pas trop cher et qui n'est pas trop liquide, j'accepte bien les information :)
Sinon pour les couleurs jusqu'à maintenant pas de problèmes, à part quelques unes (par exemple le rouge) qui sont très liquides aussi, ou qui sont à mélanger avant l'utilisation car toutes la couleur se trouve au fond!!

Je vous montre donc mes photos. Je n'ai malheureusement pas pris en photos toutes les poses que j'ai fait jusqu'à maintenant.

J'accepte toutes critiques, qu'elles soit négatives ou positives!! :)

Merci d'avance :)

Titi

J utilise les gels ongles 24 le modelage est qd même assez épais, peut être que tu reparti mal ta matière. Si tu préfère plus épais chez ongle 24 tu a la wrap gel, qui lui est très épais, mais je doute que ce soit la solution. L idée est de mettre la matière essentiellement au centre de l ongle. Sur les cote et vers les cuti, c une fine couche de gels.
Pr les défaut l essentiel a été dit. je te conseillerai de Bcp d' entrainer avec un doigt d' entrainement afin de bien maitriser la construction. Bon courage!

Salut Titi90

ton travail est propre mais c’est trop épais au niveau de la french
pense à faire le bombé
et aussi attention aux //

coucou,
matiere trop en avant ton "bombé" se retrouve vers le bord libre, ta french et trop epaisse et tu es dans les cuticules il me semble, kk //
continue!

Je suis désolée de répondre si tard, mais avec les cours c'est dur de se connecter tous les jours.

Pour répondre à passionAndLove, non, je n'utilise pas de gel de base, vu que le Primer joue son rôle, à l'exception qu'il n'y a pas besoin de le passer sous la lampe UV. Ensuite, le gel de modelage c'est le gel de construction et la finition j'ai bien mit dans mon protocole que je le mettais. Pour le sourire, c'est vrai que j'ai encore du mal, je regarde toujours beaucoup de photos pour voir comment le faire, mais ce n'est pas évident parce qu'ils sont quelques fois plus marqués sur certaines poses que d'autre, du coup j'essaye de faire quelque chose qui ressemble, mais ce n'est pas très facile étant donné que je n'ai pas vraiment l'habitude encore. Puis pour les démarcations, non on ne les voit pas, je les limes assez pour qu'on ne les voit plus, mais il y a un mois, j'ai déménagé, et en portant un carton celui-ci m'a glissé des mains ce qui m'a cassé tout mon ongle sans capsule, or cela me faisait beaucoup trop mal de l'enlever complètement, puis je n'aimais pas l'idée de n'avoir que de la chair et plus d'ongle, du coup je ne limai que la french pendant un moment pour faire repousser mon ongle normalement, du coup on voit encore un peut la fissure dans l'ongle.
Puis les parallèle... Je n'ai pas fais de formation donc je ne sais pas vraiment ce que c'est en fait. J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai toujours pas vraiment compris de quoi il s'agit. Et puis le gel sur la peau, je n'arrive pas à l'éviter vu que mon Gel est vraiment trop liquide. Sinon merci pour le compliment :)

Ensuite diouny, mon gel est extrêmement liquide, je suis passée voir une esthéticienne pour lui montrer mes ongles, et elle m'a dit qu'en effet en regardant mes ongles on voit bien que c'est un problème qui vient du gel; On voit un travail propre mais en effet tout le gel glisse sur chaque coté de l'ongle ce qui fait que l'ongle semble plat au milieu et très épais vers les cotés, il a donc vraiment l'air carré et pas bombé, elle m'a donc conseillé de changer de gel. Je verrai bien si d'autres gel sont mieux, or niveau prix je ne peux pas me permettre du gel a 70€.

Et puis TroisPetitsChats, la couche de couleur French que je met est vraiment fine, l'ongle n'a aucune épaisseur avant la mise de gel de modelage, mais c'est ce gel de construction qui me coule vraiment de tous les cotés. Je suis même obligée de limer de tous les cotés pour enlever un peu d'épaisseur de là où a coulé le gel, et la peau je n'en parle même pas!!

Et anneso55240c'est comme je dit tout au long de mes réponses :) mon gel coule de tous les cotés meme sous la lampes, et meme si je lime l'avant pour diminuer l'épaisseur, j'ai peur de trop limer et d'enlever la couleur et tout le reste. Sinon non, je ne suis pas du tout sur les cuticules je laisse un peux d'espace et je lime aussi le gel qui a tendance a couler dessus, puis je met une couche de vernis pour qu'on ne voit pas trop l'espace que je laisse entre cuti et Gel. Et le bombé, ba je n'en ai quasiment pas vu qu'il ne tient pas!! :)

Je pense avoir répondu à tout!! =)

En tout cas je vous remercie beaucoup pour les commentaires :), et si vous avez d'autres conseils, ou d'autres gel à me conseiller, je suis toujours prenante!! =)

Je ferai de mon mieux pour progresser!! :)

Merci :)

Oui c'est ce que je disais. C'est pour cela que je demandais si vous n'auriez pas par hasard un gel plus épais a me conseiller, mais qui ne coûte pas trop cher non plus.

titi90 a dit:
Oui c'est ce que je disais. C'est pour cela que je demandais si vous n'auriez pas par hasard un gel plus épais a me conseiller, mais qui ne coûte pas trop cher non plus.

Bonjour,
si tu veux rester chez ongle 24 je te conseil le wrap gel qui est très épais et ne coule pas de tout !
De + je te conseil d investir dans un gel mask ( celui de ongle 24 est très bien ) et de faire ta french en reverse ce qui t aidera pour le sourire et l épaisseur.
Bonne continuation

Excusez-moi je n'ai plus eu trop le temps de me connecter ces derniers temps.

En tout cas j'ai acheté le wrap gel de chez ongles 24, et j'ai vu qu'il est beaucoup plus solide en effet. Je l'ai essayé sur un ongle mais je ne sais plus faire de bombé... =( J'ai complètement perdu la méthode que j'avais et j'ai reéssayé plusieurs fois mais je ne trouve pas que c'est l'effet final qu'il devrait y avoir. J'ai regardé un peut mais je ne trouve pas vraiment des photos qui montrent un vrai bombé, et j'ai cherché des vidéos mais elles ne sont souvent pas centrées sur les ongles, on ne voit donc quasiment rien.

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle méthode je pourrait utiliser pour faire un bon bombé s'il vous plait?

Sinon candice salsera merci pour les conseils =) mais que veux tu dire avec "faire la french à la reverse"?

Sinon merci beaucoup à tout le monde =)

Retour