Mes premières poses ! Qu'en pensez vous très objectivement ?

toffynette

Nouveau Membre
Tout est dans le titre :) J'ai fait en tout 7 poses et j'aimerais des avis et conseils :) sur les 7 seulement 2 n'ont pas tenue.
La première car pose sur ongles plussss que rongés (1/4 d'ongle pour 3/4 de boudin) . Les capsules que je n'aurais jamais du poser ont tenu jusqu'au soir :( .
Je ne savais rien des chablons et je ne suis pas sure encore de vouloir connaître ... Pas assez d'expérience et ce que j'en ai vu ne me donne pas envie.
Bref voici quelques photos de mes poses !
Je précise que ma french e
image samsung galaxys2 181.jpg
image samsung galaxys2 193.jpg
image samsung galaxys2 194.jpg
image samsung galaxys2 195.jpg
image samsung galaxys2 176.jpg
t la forme des ongles va avec les désirs de la personne en face de moi !

Bonjour,
sur l'avant dernière photo ta french est beaucoup trop large et sur toutes tes poses le bombé est inexistant ! attention aux bobos ! ça ne pardonne pas !
bonne continuation

Bonjour,
est ce tes 7 premières poses pendant formation? Après formation?
J'imagine que tu as du les montrer à ta formatrice. Qu'en a t elle dit?

perso je trouve que pour un debut c'est vraiment pas mal! aprés oui il faut faire un bombé... mais je trouve que c'est trés joli tout de mm! bonne continuation

coucou moi de ce que je peut voir de mon petit œil de débutante lol sais que la french parfois trop épaisse et trop droite sinon je trouve sa très très bien et très propre en plus maintenant avis au pro

Merci pour vos réponses les filles :)
Zuzu83 : Pour l'avant dernière pose...moi aussi je la trouve trop large mais c'est la personne qui me l'a demandée comme ça ( allez comprendre lol) . Je fais selon les goûts et désirs de ma cobaye ;)
Je n'ai encore fait aucune formation c'est un peu pour ça que je viens demander conseils sur le forum.
Je suis nulle pour le Bombé :( J'essaye mais ça ne donne rien... Je suppose qu'il me faudra un peu plus d'entrainement!
En tout cas je suis ouverte aux suggestions qui pourraient m'aider à progresser.

Si tu n'as pas fait de formation, je t'invite à en faire une, même courte, pour avoir au moins un cour théorique sur l'ongle, les maladies, l'hygiène, les proportions, le rôle du bombé, ...
Avant de commenter tes poses, qui soit disant passant pour une personne n'ayant pas suivi de formation sont assez prometteuses (à part la 4ème), j'aimerai connaître tes protocoles, surtout sur la préparation de l'ongle.
Une bonne petite formation te permettra de vraiment connaître les bases de la prothésie ongulaire pour pouvoir progresser dans le respect de l'ongle, et ainsi partir sur des bases saines, et de vite corriger tes erreurs qui, encore une fois pour une autodidacte, ne sont pas si nombreuses que ça.

Je pense sérieusement à faire une formation mais pour le moment je n'en ai pas les moyens :(
Pour ce qui de mon protocole :

lavage des mains évidemment + gel antibactérien (le cobaye et moi lol)
désinfectant avec "coton" sur chaque ongle
ponçage léger de la plaque
brosse
cleaner
nail prep
pose de la capsule si besoin en faisant attention aux bulles d'air
limage de la démarcation + ponçage capsule + brosse
primer ultrabond sans acide sur tout l'ongle + capsule ( du coup je ne met pas de gel de base)
gel masque (catalyse 4 min)
gel French ( catalyse doigt par doigt car il coule un peu)
je ne dégraisse pas
je pose le gel de construction en essayant fastidieusement de faire un bombé (raté)
catalyse doigt par doigt
dégraissage
ponçage et limage des // ( j'y vais doucement car sinon la French s'en va )
gel de finition
catalyse
dégraissage
huile cuticule

voilou! Je pense ne rien avoir oublié

Bon , dans l'ensemble c'est ça mis à part deux points:
- lavage des mains avant de commencer: il faut éviter, tu mets de l'eau qui ne va pas s'évaporer. ça peut être source de décollement. donc juste le gel antibactérien et on se frotte les main.
- le cleaner avant le nail prep: pareil, ça ne t'apporte rien de plus si ce n'est que s'il ne s'évapore pas, il peut être source de décollement.
Dans ton nail prep tu dois avoir ce qu'il faut, à savoir un déshydratant et un anti mycosique.
Le gel masque, tout dépend de la marque, mais généralement 2 minutes suffisent.
Après, pour les soucis de French qui s'en va, tu dois pouvoir le gérer en modifiant la position de la lime ;)

il manque 1 chose importante aussi au niveau de la préparation de l'ongle : pousser les cuticules!!
pour eviter de mettre du gel dessus et entrainer des decollements.

pour les poses, en effet elles sont quand meme pas mal pour quelqu'un qui debute!! sauf, celle avec la grosse french, ca lui fait des boudins au bout des doigts, c'est moche. le sourire permet d'affiner et d'allonger les doigts. n"hesite pas a lui dire... lol

Pardon j'avais oublié les cuti dans le protocole mais je vous rassure, je le fais :) Merci pour les conseils en tout cas. J'essaye de m'appliquer au maximum et du coup je met bien 3h30 pour une pose toute simple ;)
Ce forum m'a beaucoup aidé en tout cas et quand je vois le travail de certaine je me dit que j'ai encore beaucoup de chemin à faire.
Psychoman : pour la prochaine pose je vais suivre tes conseils :)

Par contre j'ai une petite question : Lorsque je met mon gel de finition, il arrive qu'après catalysation et seulement sur certains doigts, ça laisse des traces comme si je n'avais pas mis de gel sur certaines zones de l'ongle. Es ce que je n'en met pas assez ?

Coucou ! Je reviens vers vous car j'ai essayé de m'entraîner un peu sur le bombé et sur le sourire de la French.
dites moi ce que vous en pensez :) Je sais que ce sera objectif !
bises :)

Pièces jointes

• 012.jpg
    012.jpg
    725.3 KB · Affichages: 216
Retour