Mes premiere poses

delphjim

Membre récent
ici je vais poster mes poses
j'ai deja ouvert une dicussion mais je ne la trouve plus.*

Bon bref c'est pas grave.
Je sais que je vais certainement avoir des critiques,j'en aie eue dans mon autre discussion introuvable.
mais bon il faut bien commencer un jour,et on me répète assez souvent c'est en faisant qu'on apprends.

Je n'ai pas eue de formation car je n'en aie pas la possibilité financièrement,et malheureusement mon entreprise ne prends pas en compte ce genre de formation.
une amie esthéticienne et prothésiste ongulaire m'a démontrée sur une de ces clientes les bases du métier.
Après les fetes celle-ci me donnera une petite formation sur model.

Donc je sais très bien que certaines vont se lacher et critiquer ouvertement,mais bon c'est la vie.
Je vais tenter de prendre ca pour un bien pour m'améliorer par la suite.
Voilà alors allez y.

Pièces jointes

• 1 ere  pose main droite aout 2009 (1).jpg
    1 ere pose main droite aout 2009 (1).jpg
    47.1 KB · Affichages: 118
  • 1 ére pose main droite  aout 2009.jpg
    1 ére pose main droite aout 2009.jpg
    33.9 KB · Affichages: 140
  • 1 ere pose main gauche aout 2009 (5).jpg
    1 ere pose main gauche aout 2009 (5).jpg
    42.8 KB · Affichages: 128
  • 1 ere pose main gauche aout 2009 (6).jpg
    1 ere pose main gauche aout 2009 (6).jpg
    33.6 KB · Affichages: 114
  • 1 ere pose main gauche aout 2009 (7).jpg
    1 ere pose main gauche aout 2009 (7).jpg
    28.2 KB · Affichages: 95
  • 2 eme pose sur moi septembre 2009, (6).jpg
    2 eme pose sur moi septembre 2009, (6).jpg
    102.4 KB · Affichages: 103
  • 2 eme pose sur moi septembre 2009, (7).jpg
    2 eme pose sur moi septembre 2009, (7).jpg
    19 KB · Affichages: 100
  • 2 eme pose sur moi septembre 2009, (9).jpg
    2 eme pose sur moi septembre 2009, (9).jpg
    38.6 KB · Affichages: 106
  • 3 eme pose sur moi octobre 2009 (1).jpg
    3 eme pose sur moi octobre 2009 (1).jpg
    43.3 KB · Affichages: 128
  • 3 eme pose sur moi octobre 2009.jpg
    3 eme pose sur moi octobre 2009.jpg
    26 KB · Affichages: 107
  • 4 ieme pose sur moi le 26.10.2009 (2).jpg
    4 ieme pose sur moi le 26.10.2009 (2).jpg
    71.9 KB · Affichages: 116
  • 4 ieme pose sur moi le 26.10.2009.jpg
    4 ieme pose sur moi le 26.10.2009.jpg
    96.2 KB · Affichages: 95
  • 5 ieme pose sur moi le 15.11.2009 (1).jpg
    5 ieme pose sur moi le 15.11.2009 (1).jpg
    37.5 KB · Affichages: 88
  • 5 ieme pose sur moi le 15.11.2009.jpg
    5 ieme pose sur moi le 15.11.2009.jpg
    33 KB · Affichages: 86
  • 6 ieme pose sur moi le 16.11.2009 (1).jpg
    6 ieme pose sur moi le 16.11.2009 (1).jpg
    36.1 KB · Affichages: 83
  • 6 ieme pose sur moi le 16.11.2009.jpg
    6 ieme pose sur moi le 16.11.2009.jpg
    23.2 KB · Affichages: 84
  • 7 ieme pose sur moi le 26.11.2009 (1).jpg
    7 ieme pose sur moi le 26.11.2009 (1).jpg
    57 KB · Affichages: 79
  • 7 ieme pose sur moi le 26.11.2009 (3).jpg
    7 ieme pose sur moi le 26.11.2009 (3).jpg
    36.7 KB · Affichages: 104
  • 7 ieme pose sur moi le 26.11.2009.jpg
    7 ieme pose sur moi le 26.11.2009.jpg
    29.9 KB · Affichages: 109
  • 7 ieme pose le 09.12.2009 (1).jpg
    7 ieme pose le 09.12.2009 (1).jpg
    41.3 KB · Affichages: 95
  • 7 ieme pose le 09.12.2009 (3).jpg
    7 ieme pose le 09.12.2009 (3).jpg
    67.3 KB · Affichages: 108
Re : Mes premiere poses

bonjour,

Alors je ne suis pas pro, mais je dirais qu'avant de vouloir faire du nail art, faut bien maitriser la pose.
Y'a des papattes, donc pense à bien tenir ta lime droite pour faire tes parallèles.

Tu dois avoir comme moi un peu de mal avec la french. Fais la, corrige le sourire avec un pinceau propre, et catalyse genre 10 sc, comme ca elle sera fixée.
Ca manque aussi de bombé, là je peux pas trop t'aider, je suis nulle la dessus aussi :(

MAis courage, l'entrainement paie, trouve toi des modèle, ou fais toi une main d'entrainement.
Biz

Coucou,

Alors voici mes critiques, elles sont vraiment là pour t'aider à faire mieux les prochaines fois :

Concernant tes french, généralement elle sont un peu larges, c'est à dire que la proportion de la french est disgracieuse, du moins,selon notre critère esthétique français :)
En règle général, quand on est pas sur de grandes longueur, on applique la règle du 1/3 (de french) et 2/3 (de plaque). Essaye de revoir un peu ta proportion dans ce sens.
Il faut aussi penser à border l'ongle avec tes gels, c'est à dire, passer un coup sur la 'tranche' du bord libre, enfin sur ce qui se voit quand on a la coupe transversale de l'ongle, ou quand tu mets ton ongle au niveau de tes yeux et que tu regardes ton bord libre.... Je sais jamais comment expliquer lol
Essaye de faire un peu plus sourire tes french. La french droite est quand même moins esthétique et plus triste qu'un ptit sourire ;)

Globalement, ta french fait plus d'épaisseur sur ton ongle. Il faut penser à l'affiner soit quand tu appliques ton gel, soit quand tu fais la mise en forme.

Il manque beaucoup de matière sur ta plaque, c'est à dire qu'on a l'impression que tu as mis qu'un gel french, or il faut que l'étape de la construction au gel permette de créer un peu d'épaisseur au niveau de la zone de stress. L'ongle ne paraîtra pas épais bien sur, car à la mise en forme tu affineras ce que tu dois affiner en laissant la matière un peu plus épaisse là où elle doit être.

Concernant le limage, je ne sais pas si tu travailles avec des capsules ou non, mais quoi qu'il en soit, avant de mettre ta base, il faut que tes parallèles soient faites.
A la mise en forme, tes parallèles doivent aussi être corrigés car le gel a tendance à faire des épaisseurs sur les côtés. Si on ne corrige pas les parallèles, on a l'effet qu'on appelle Patte de canard ou papattes.

Sinon, ya de l'idée dans tes décos ;)

pareil que jin,fait attention aussi a ta présentation tu a encore du gel sur les doigts.
et bon limage // démarque capsules,epaisseur de french manque de matiere(bomber),forme des ongles pas identique d'un doigt a l'autre.et aussi tu indique pro ca peut préter a confusion pour te conseiller voila mon avis mais courage il faut t'entrainer.

Les filles ont déjà tout dit ,
des bonnes idées de décos
Bon entrainement et bonne continuation

merci à toutes

les critiques sont toujours bonnes à prendre je sais qu il y a encore du boulot mais j'espere vous montrez par la suite de meilleurs poses.
voilà.

À mon avis une formation s'impose parce là tu es partie sur de mauvaises bases. Mais bon... je souhaite que tu puisses trouver du financement pour poursuivre et je sais que c'est difficile. Je comprend malgré tout tu sais...

Coucou,

moi je voudrais dire (à part les conseils qui ont deja été dit) que j'ai un syllabus à disposition si ça peut t'aider? Et aussi qu'on est toutes passées par là et que c'est à force d'entraînement que ça viendra! Ne te decourage pas car je trouve que tes idées sont bonnes! Bon courage et n'hésites pas pas à visiter les pas à pas et à demander des conseils si tu as besoin ;-)

en effet, y'a encore du boulot!
moi j'insisterai vraiment sur le fait de deja essayé de faire un french correte avant de faire du nail art! bien prendre le temps de faire des formes, des proportions et des sourires reguliers
tes poses manquent de soin, on a l'impression que tu fais ca a la va vite... le but n'est pas d'aller vite, mais de faire qq chose de regulier et de joli!

bonne continuation, entrainement entrainement ;)

non en effet, c'est pas rapide (mais je mets ce temps la aussi)... j'ai bien dit que c'etait l'impression que ca donnait ;)

J'suis du même avis que les filles !
Je te conseillerai de t'entrainer un max pour " maitriser " la pose d'ongle toute simple donc pose complète avec french.

Une fois que tu aura aquis ça déjà tu gagnera de la rapidité à force de faire. Et ensuite tu pourra te lacher sur les décos !

Bonne continuation :)

Biz

oui bien sur mais malheureusement les photos déforme parfois la réalité.
de plus ici ce sont mes propres ongles donc forcément toutes seules pas évident de faire quelques choses de correcte, mais malgré tout ca fait 3 semaines que j'ai ma derniere pose et elles tient super bien je vais la laisser encore une semaine si elle le veut bien

oui bien sur mais malheureusement les photos déforme parfois la réalité.
de plus ici ce sont mes propres ongles donc forcément toutes seules pas évident de faire quelques choses de correcte, mais malgré tout ca fait 3 semaines que j'ai ma derniere pose et elles tient super bien je vais la laisser encore une semaine si elle le veut bien
c'est deja une bonne chose si tes poses tiennent bien... tu n'as donc pas a te soucier de ca...
en effet, pas facile de faire sur soi (moi je fais que ca, j'ai pas de modele), mais notre main est notre meilleur cobaye... si tu arrive a maitriser sur toi, alors tu sera capable de faire encore mieux sur modele ;)

en faite c'est exactement ce que mon mari n'arrette pas de me répéter de préviligier la french avant toutes autres déco mais je sus une tete de mule, je vous tout précipiter et avoir de belles déco avant tout.
mais promis vos conseils m'ont permis de constater que vous avez raison dès le mois prochain je me consacre aux french sourire correcte et en espérant que ca vous plaira

contente de t'entendre dire ca!
et n'oublie pas, la lime est notre plus grande alliee dans la pose d'ongle ;)

a bientot pour commenter tes nouvelles poses ;)

Retour