Mes soucis de débutante!

Liliyahlovesyou

Membre Actif
Coucou les filles,

Alors voila, j'ai une bonne dizaine de poses à mon actif ce qui n'est pas beaucoup, mes poses tiennent bien en général mais voilà j'ai quelques points à revoir notamment les suivants:

* Une copine sur qui la pose saute dans le coin du pouce droit ( au niveau de la french)

* j'ai des décollements , c'est régulier... Je fais super gaffe mais je dois me louper au niveau de la finition ( sealer NDED) et pourtant je passe le bâton de buis'...
J'essaie trop d'être proche des cuticules pour qu'on n' ait pas un effet de repousse dès le départ! Quand je vois les poses des pros c'est nikel on ne voit rien j'ai l'impression que c'est proche des cuticules et à la fois comment font elles pr ne pas du tout toucher ces satanées cuticules?!

* et bien sûr je vous l'ai déjà dit je mets trop longtemps pour une pose complète avec chablons ( toujours près de 4h)

Alors je suis preneuse de vos conseils de pros pour m'améliorer :) j'ai plus de modèles en ce moment snif!

je suis pas pro , mais la réponse est entrainement , entrainement !! lol

pour ta copine qui casse toujours au méme endroit , essaie de renforcer en mettant plus de matiére ;)

Ne t inquiète pas pour le temps , c est la dernière chose à t occuper,
10 poses ce n est rien comme tu dis ;)
Ma première pose j ai mis 6 h lol
Il y a encore 2 mois , après pas mal d entrainement ,je mettais encore 2 h 30 pour faire une pose complète .
C est vraiment la pratique qui te fera gagner en vitesse .
Tes gestes deviennent sûrs,automatiques et surtout organisés .

À l heure d aujourd hui en pratiquant 4 à 6 fois par jours , mon temps de pose est descendu à 1h45
Alors ..... Entraînement !
Bon courage ;)

Ps: en ce qui concerne le sealer , pose ton pinceau au deux tiers de l
Ongle , appuie legerement et remonte doucement par de petits gestes doux aux cuticules, ton pinceau s arrondi et ca te permet d approcher au plus près sans toucher les peaux .

Ne t inquiète pas pour le temps , c est la dernière chose à t occuper,
10 poses ce n est rien comme tu dis ;)
Ma première pose j ai mis 6 h lol
Il y a encore 2 mois , après pas mal d entrainement ,je mettais encore 2 h 30 pour faire une pose complète .
C est vraiment la pratique qui te fera gagner en vitesse .
Tes gestes deviennent sûrs,automatiques et surtout organisés .

À l heure d aujourd hui en pratiquant 4 à 6 fois par jours , mon temps de pose est descendu à 1h45
Alors ..... Entraînement !
Bon courage ;)

Ps: en ce qui concerne le sealer , pose ton pinceau au deux tiers de l
Ongle , appuie legerement et remonte doucement par de petits gestes doux aux cuticules, ton pinceau s arrondi et ca te permet d approcher au plus près sans toucher les peaux .
Merci beaucoup beaucoup!!! :D Ca me remonte le moral!

coucou, moi je suis pas pro non plus,
je fais les ongles depuis 1 an et je pratique entre 3 et 5 fois par semaines (bon je bosse à 100% a coté alors pas le temps!) mes poses complètes, je mets 3h00 (avec micro peinture et déco complètes, pour des poses simples je mets 2h30) mes remplissages, entre 1h30 et 2h00 suivant la déco et l'état de l'ongle (beaucoup à limer ou pas)
Je ne lime presque pas à la machine (le gros seulement) donc ca me fait perdre pas mal de temps. Je mets environ 1 heure pour limer et construire l'ongle puis entre 30 mn et 1 heure pour faire la french et les dessins.

Quand j'ai débuté je faisais mes poses complètes en 3h30/4h00 et les remplissage en 2h30-2h45 donc je me suis quand meme améliorée Lol

Pour les décollements, le problème c'est aussi peut etre le gel, le gel NDED pas sure que ce soit le meilleur ?

Je me souviens qu'au début que je posais je laissais un peu plus de marge avec les cuticules pour éviter les décollements même si comme tu dis c'est pas top mais il faut laisser 2 mm et pas 5 mm ;)

Il faut aussi bien préparer l'ongle au départ en poussant au max les cuti et en éliminant les petites peaux avec le bluffer ou une tige exprès pour la ponceuse.

Pour ta copine, tu es sure que tu mets du gel bien partout quand tu recouvre ou quand tu construit ? Car des fois, on voit pas bien ce qu'on fait de l'autre coté de l'ongle et il manque de la matière. De même, est-ce que tu recouvres bien ton bord libre partout meme sur le coté ? Comme tu as peur de toucher les cuti, peut etre que tu n ose pas descendre assez bas avec ton gel ?

voila j'espère que je t'ai aidé...

Retour