Mesdames, à vos réponses !

Re : Mesdames, à vos réponses !

et bien malheureusement non...
n'importe qui peut s'improviser masseur bien être...

modelage cest pour les esthéticienne, donc il faut un dimplome
massage thérapeutique, cest pour les kiné, idem
et massage bien être, non réglementé, donc accés à tous.

Julie, c'est possible que tu apprennes que sur le forum (qui aide beaucoup d'ailleurs) avant d'exercer la pose d'ongle mais personnellement, jte conseille une formation (sans être méchante) pour que tu aies quelque chose qui montre que tu connaîs au moins le métier et que tu as été "qualifiée". C'est tjr mieux et puis si les gens te demandent "avez vous 1 diplôme", tu as de quoi sortir. Sinon à ton niveau, jpense pas qu'il y aurait des souci niveau médical ;) .
Après si tu veux gagner un peu de sous et que tu fais 1 formation, ça revient cher... Donc à toi de voir. Pour l'instant, fais les poses sur tes propres discrètement pour voir si ça t'intéresse vraiment ou pas, car c pas la peine de payer 1 formation et puis ça te plaît pas.
Bonne continuation Julie, ne te décourage pas, tu as le droit d'apprendre comme tout le monde.

modelage cest pour les esthéticienne, donc il faut un dimplome
massage thérapeutique, cest pour les kiné, idem
et massage bien être, non réglementé, donc accés à tous.

Le massage bien être, c'est le modelage ma belle :P , les esthéticiennes n'ont pas le droit d'utiliser ce terme "massage" c'est pour ça qu'elles appellent "massage de bien être" pour que les gens comprennent car des fois ils comprennent pas ce que ça veut dire "modelage" .

Brefff c vrai que c moins technique que la pose d'ongle, et ne laisse pas de dégat xD

non non je t'assure je te post le lien où on en parle ;)

modelage =massage. modelage terme technique employer pour les estheticienne

merci les filles je sais tout ça!

Mais lisez ce qu'il y a sur les liens.

ouai je viens de lire ben dit donc oh secours pas besoin de diplome pour un massage bien etre mais fo savoir quand meme les bases du massage et les gestes a faire

non bon sang!

lisez ce que je vous ai envoyé, ne soyez pas butté comme ça!
Je sais que c'est difficile à concevoir mais c'est comme ça! Les massages être ne sont pas réglementé, il n'y a pas de loi, donc tout le monde peut les faire.

ofee ling lit les liens en haut tu verras que tu peu pratiquer sans jen reste sans voix

je sais les filles, c'est dégelasse mais c'est comme ça.
Y'a pas de loi, "masseur" n'est pas un métier, ça n'est pas reconnu, le bien être tout le monde peut se l'approprier et s'inventer un métier, comme "coach en bien être" ou je ne sais quelles bétises...

mais je vous rassure avant de tomber sur ces post je pensais aussi que seuls les esthéticiennes et les masseurs avaient le droit d'exercer, selon les conditions qu'on connait toutes, à savoir "modelage"=massage non thérapeutique pour les esthé et "massage" thérapeutique pour les kinés.

mdr mais y'a pas de loi justement!
Donc personnes détournent la loi!

oui moi je le sais mais yen a dotre c'est dure de se le metre dans la tete mdr

Merci quand même Séverine pour l'info, ça m'a dégoutéeee :'( :'( :'( !! Sniff...
Bon au moins ça fait du mal à personne, donc ça va...

Retour