Mesdames, à vos réponses !

Re : Mesdames, à vos réponses !

Je cite ce que tu as dis dans ton premier message :

J'ai décidé de me lancer dans la pose d'ongles en gel pour arrondir mes fins de mois puisque vous le savez les étudiants sont tous fauchés. Enfin bref, ne voulant pas en faire mon métier et étant assez manuelle j'estimais que me payer une formation n'était pas nécessaire.

* Julie *[/QUOTE]

Et voila la contradiction :

Merci pour ta réponse sensée, enfin !

Mesdemoiselles et Mesdames, je vous rassure personne ne m'a obligé à me lancer dans la prothésie ongulaire et pour les médisantes j'ai déjà un job étudiant, j'ai pas besoin d'argent ;). C'est parce que j'aime ça que j'ai décidé d'y investire mon temps et mon argent, ca me parrait logique vu les sacrifices que ca demande.

Donc c'est pour arrondir tes fins de mois mais en fait tu n'as pas besoin d'argent ... Mmmmmmmmh OK !

Et tu veux pas en faire ton métier c'est juste pour les sous mais maintenant c'est ta passion ... Mmmmmmmmmmmmmmmh OK !

J'ai décidé de me lancer dans la pose d'ongles en gel pour arrondir mes fins de mois puisque vous le savez les étudiants sont tous fauchés. Enfin bref, ne voulant pas en faire mon métier et étant assez manuelle j'estimais que me payer une formation n'était pas nécessaire.

* Julie *

Donc c'est pour arrondir tes fins de mois mais en fait tu n'as pas besoin d'argent ... Mmmmmmmmh OK !

Et tu veux pas en faire ton métier c'est juste pour les sous mais maintenant c'est ta passion ... Mmmmmmmmmmmmmmmh OK ![/quote]

LOL !!! :aviaur:

Bon alors maintenant que tu veut en faire ton métier et consacrer ton temps et ton argent, tu peut faire une formation ;)
Si tu nous avait dit d'entré que finalement c'était une passion et que tu voulais en faire ton métier, on aurait rien dit et t'aurait aidé.
C'est comme si on s'improvisé ton métier parcequ'on à besoin de rond alors que toi tu y passe le trois quart de ton temps ( oui bon certainement que ton métier est reconnu et patati et patata, mais tu voit où je veut en venir quand même :headbonk: ), tu comprend bien que franchement ça nous arrache le coeur de voir que premièrement ce n'est pas un métier reconnu et que beaucoup de jeune femmes qui n'ont pas de métier en main qui pense pouvoir trouver la facilité dans ce métier.

Enfin bon, sans rancune, fait donc ton petit bonhomme de chemin, et qui sait peut-être que ce seras une révélation.:wavetowel2:

Effectivement la personne qui a ouvert ce post est assez contradictoire, elle se trahit elle-même =\ ... Déjà elle voulait arrondir ses fins de mois, après elle a dit que le certificat de prothésie ongulaire qui coûte cher n'est rien pour elle, elle peut l'avoir si elle veut, et puis maintenant elle dit qu'elle n'a pas besoin d'argent...
Franchement avec une personne comme ça, qui cherche tjr des excuses, qui se croit pouvoir tout faire, on n'a pas envie d'aider =\

* Julie *

Et tu veux pas en faire ton métier c'est juste pour les sous mais maintenant c'est ta passion ... Mmmmmmmmmmmmmmmh OK ![/quote]

mouahahahahahahah j'adore...

:+1:

13 pages pour pas grand chose...

Franchement parfois, faudrait péter un coup et décompresser...

La formation?? Je l'es fait, chez le numéro 1 mondial soit disant pour mettre toute les chance de mon cote et au final g claqué 800 € hors matériel pour etre encore plus largué...
La formatrice doit soit disant être en possession d'un diplôme spécial "formatrice"... Mm si mon attestation de formation est bien signée de son nom, ce n'est pas elle mais l'une de ses employé qui ma formais... Sur tout les jours de suivi que g eu aprés formation, je n'es jamais eu affaire a la même personne (mon travail toujours remis en cause parce que g appris avec une autre) c top!!!
Au final, je ne profite mm plus de mes jours de suivi parce que ca sert a rien... Quand il y a une journée de formation, la formatrice vague entre 2 occupation:
1) nous former
2)vendre en magasin 3 etages plus bas

La belle affaire!!
Du coup, je perd toute ma confiance gagner pd ma formation parce que je ne peux me tourner vers personne alors que j'y es mis le prix!!!!!

Vive les formations

13 pages pour pas grand chose...

Franchement parfois, faudrait péter un coup et décompresser...

La formation?? Je l'es fait, chez le numéro 1 mondial soit disant pour mettre toute les chance de mon cote et au final g claqué 800 € hors matériel pour etre encore plus largué...
La formatrice doit soit disant être en possession d'un diplôme spécial "formatrice"... Mm si mon attestation de formation est bien signée de son nom, ce n'est pas elle mais l'une de ses employé qui ma formais... Sur tout les jours de suivi que g eu aprés formation, je n'es jamais eu affaire a la même personne (mon travail toujours remis en cause parce que g appris avec une autre) c top!!!
Au final, je ne profite mm plus de mes jours de suivi parce que ca sert a rien... Quand il y a une journée de formation, la formatrice vague entre 2 occupation:
1) nous former
2)vendre en magasin 3 etages plus bas

La belle affaire!!
Du coup, je perd toute ma confiance gagner pd ma formation parce que je ne peux me tourner vers personne alors que j'y es mis le prix!!!!!

Vive les formations

Au passage c'est pas parceque tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser pour les autres formations, elle est nécessaire point. Il a plein de formatrice sur le forum et très compétente, et leurs élèves les remercie certainement !
Maintenant numéro 1 mondial = Beauty Nails c'est ça ?
On a jamais dit que c'était la meilleure, faut ce renseigner avant d'investir.

Arrivé gentiment en disant " salut les filles je veut m'improvisé proothesiste ongulaire, parceque j'ai besoin de rond, j'ai pas envie de faire de formation ça sert à rien je préfère apprendre seule donc je veut de l'aide HELP "
C'est sur elle ne dit pas ça elle argumente fait tourné le truc à ça façon mais ça veut dire la même chose.
Non je suis désolé, moi je cautionne pas. On apprend le métier de boulanger, infermière ect, on passe des diplôme pour ça, on dépense de l'argent, bah tout le monde fait pareil. NON MAIS C'EST BON QUOI !

13 pages oui mais pas pour rien non ! ( Et tu fait partit de celle qui commente hein ;) )
Si tu les a lu et que tu en conclut ça, je suis désolé de te dire que tu n'a vraiment rien compris.
Sur ce bonne continuation.

Bonjour les filles!

J'ai suivi toute la discussion et je suis en fait d'accord avec les deux parties : les pour et les contres. Chacune a ses arguments, ses raisons. C'est une histoire qui ne finira jamais. Formation? pas formation? passion de la pose d'ongles? beurre dans les épinards?
Nous ne trouverons jamais la solution idéale, point.

Maintenant il y a quelque chose qui me désole ici et ca fait un moment que ca dure. Quasiment à chaque fois qu'une débutante vient poser des questions, il y en a une qui lui demande d'office si elle a suivi une formation, si elle pose sur clientes etc...
Et bien sur si elle a le malheur de répondre par la négative elle se fait incendier! Je me dis que si c'est pour finir en polémique à chaque fois, on ferait mieux de réserver ce forum uniquement aux professionnelles ayant un diplome et voulant exposer leurs poses...
Le métier de PO n'est pas réglementé donc tant que ca ne le sera pas, des tas de filles voudront se lancer, c'est logique. Si ces dernières font du travail de merde ben tant pis pour elles, laissez les se planter et bousiller leur réputation, après tout ce seront elles qui l'auront voulu... mais par pitié, qu'on arrête a chaque fois de juger les filles qui posent simplement des questions. Ne repondez pas tout simplement...

Voilou... sans rancune bisous

Excuses moi, si c'etait une passion pour elle ok, mais là c'est pour le fric ( dans un premier temps ), puis en ensuite c'est pas pour le fric mais pour sa passion ( dans la 2éme partie ), si c'est vraiment une passion ( comme elle a pu le dire, aprés avoir retourné sa veste ) et si elle a les sous pk ne pas faire une formation?

Non franchement arrêtez d'être trop bonne trop conne, à vouloir aider les "nouvelles", dans le cas de cette fille je ne suis pas d'accord!
Elle veut apprendre un boulo vite fait sans débourser un sous, et apparemment elle n'a même pas cherché les réponses à ses questions avant de poster! Si on en veut on cherche, on se bouge les fesses, on se donne à fond!

Elle a voulu nous embrouiller en plus, pourquoi elle change d'argument comme ça, c'est ridicule!

non ce n'est pas beautynails mais professionails...

Et a mes yeux, je trouve que c'est 13 pages inutiles, je suis le forum pour chercher des conseil, et je me tape 13 pages de commentaire, dont certain sont utiles mais qui pour la majorité sont justes des avis, sur le fait que faut il oui ou non faire une formation!!! Alors que ce n'est même pas le sujet initial!!!

Je suis d'avis qu'il faut faire une formation, pour mon cas, ca n'aura servi a rien a perdre de l'argent.... Investissement: +-3000€ Rente: rien, j'ose pas pratiquer!!!

Au moins je suis sur, je ne suis pas dans la catégorie de celle qui font ca pour le fric!!!

B si tu veux des conseils ne vient pas sur ce post lol, avec tout les autres sujets qu'il y a, c'est pas ça qui manque!

mdrrrr la reponse qui tue, pd ce temps la, g perdu du temps a lire 13 pages pour rien parce que des filles comme toi, flingue un post qui est utile sur la base des questions que Julie posé!!! C plutot toi qui devrait aller faire un tour ailleurs!!

oui vas y prends le mal, voit le mal partout! C'est fou les gens comme toi qui se sentent agressés pour un rien!

C toi qui le prend mal, je donne mon avis sur le post, il te plait pas donc je peux aller voir ailleurs!! pfff

hein t'as fumé ma pauvre?

Je te dis juste que sur ce post on trouve pas de conseil, mais que sur d'autre post il y en a plein, et toi tu me dis " cest ça va voir ailleurs " ???? y'a pas un probléme?

mdrrrr la reponse qui tue, pd ce temps la, g perdu du temps a lire 13 pages pour rien parce que des filles comme toi, flingue un post qui est utile sur la base des questions que Julie posé!!! C plutot toi qui devrait aller faire un tour ailleurs!!

Je n'invente rien.

Au passage c'est pas parceque tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser pour les autres formations, elle est nécessaire point. Il a plein de formatrice sur le forum et très compétente, et leurs élèves les remercie certainement !
Maintenant numéro 1 mondial = Beauty Nails c'est ça ?
On a jamais dit que c'était la meilleure, faut ce renseigner avant d'investir.

Arrivé gentiment en disant " salut les filles je veut m'improvisé proothesiste ongulaire, parceque j'ai besoin de rond, j'ai pas envie de faire de formation ça sert à rien je préfère apprendre seule donc je veut de l'aide HELP "
C'est sur elle ne dit pas ça elle argumente fait tourné le truc à ça façon mais ça veut dire la même chose.
Non je suis désolé, moi je cautionne pas. On apprend le métier de boulanger, infermière ect, on passe des diplôme pour ça, on dépense de l'argent, bah tout le monde fait pareil. NON MAIS C'EST BON QUOI !

13 pages oui mais pas pour rien non ! ( Et tu fait partit de celle qui commente hein ;) )
Si tu les a lu et que tu en conclut ça, je suis désolé de te dire que tu n'a vraiment rien compris.
Sur ce bonne continuation.

Mea culpa, g cru voir que la 1er reponse a mon intervention ete de toi et je me suis basé sur ca...

mdr!! cherches un peu!! on le répète y'a toutes les réponses sur le forum...

tu crois que je l'es trouver comment ce post??? En utilisant la fonction recherche... Alors ne vien surtout pas me faire de lecon...

Je suis inscrite sur le site depuis sept 2010 et pourtant g ouvert mon 1er post aujourd hui..
Pourquoi? Parce que j'ai toujours utilisé la fonction recherche et lu vaut conseil sans jamais en ouvrir un inutilement...

Alors je te conseil, de "rechercher" des info sur les membres avant de les juger inutilement!!

Retour