et bien dans certains cas c est des filles qui se les posent seules avec des produits hyper marché avec aucune notion d hygiene.. ensuite y a aps mal de nana qui croient en leur prothésiste et leur font confiance mais ces PO ont aucune passion avec le metier c est des bouche a fric c est tout elles posent encaissent et font du tort au vrai po....mais c est vrai aussi que les femmes qui bossent avec constament les mains dans l eau et dans les produits corrosif commes les coiffeuses femmes de menage ont plus de risques d en attrapper meme si la PO est bien calée mais bien sur dans ce cas de figure la PO repose pas et traite

... car on atteint aps ce niveau d infection entre un seul remplissage!!!!!
Donc PLEASE les filles qui liraient ce post , n attendez pas que cela atteigne ce niveau pour réagir , toute tache suspecte doit etre prise en compte , ne vous improvisez ni PO ni Medecin... Et n oubliez pas faites les ongles consciencieusement a vos modeles et clientes comme si c etait vos mains entre les votres
oui moi je suis totalement d'accord avec LaNini, en fait ça m'est arrivé il y a quelques semaines sur moi même ! je tien à préciser (pour certaines mauvaises langues) que j'ai été formé, j'ai vu tout ce qui tien à l'hygiène et la désinfection lors de ma formation, même si tout ce que j'ai vu je le connaissai déjà car j'ai fait mes études (bac) dans les laboratoires (donc je connais bien la bactériologie) et (bts) dans l'agroalimentaire donc tout ce qui est nettoyage et désinfection je suis plutot chargée.
bon là n'étant pas le rapport, je me suis faite ma pose moi même comme d'habitude (j'avais refait une pose complete car j'ai changé de marque donc j'ai tout enlevé), jusque là rien d'anormal, jusqu'au jour où j'ai remarqué une petite tache sur mon index gauche (je suis gauchère), genre 2 semaine après ma pose. j'ai donc aussitôt enlevé la totalité de la pose et effectivement j'ai eu une infiltration d'eau sur mon index, mais qui est venue du coté du bord libre (en effet en y repensant je me suis congné fortement l'index et ça m'avait décollé le bout de l'ongle, je pense que ça peut venir que de ça car tout mes autres ongles sont nikels). et comme j'ai beaucoup les mains dans l'eau, (de mon métier) ben voilà...
bref... j'ai donc une petite tache verte sur le bout de l'index, j'ai donc bien entendu laissé mon index à l'air libre.
je suis allée à la pharmacie, et elle ma dit que l'ongle n'était pas trop touché, et que en fait la couleur est d'abord verte avant dêtre jaune. que les grosses mycose généralement l'ongle était déformé, alors que le mien avait toujours sa forme initiale, tout lisse. donc en fait la tache peut très bien être verte sans pour autant que ça fasse 6 mois que le champignon soit là.
donc elle ma filé une sorte de vernis à mettre matin et soir sur l'ongle.
après depuis un peu plus d'un an que je pratique, c'est la première fois que ça m'arrive, et heureusement c'est arrivé sur moi et pas sur un modele.
mais j'ai remarqué que depuis que je suis enceinte, mes ongles en gel tiennent moins bien sur moi, j'ai bcp de décollements.
je viens d'acheter un nail prep car je n'en utilisais jamais, comme ça je verrai s'il y a une différence. en attendant je ne touche absolument pas a mon index !