Micro bulles dans mes poses ...

chachou5816

Membre Actif
Hello les filles, j'ai un petit souci ...
Dans presque toutes mes poses, j'ai de petites bulles dans mon gel de construction... Ce n'est pas super voyant mais étant perfectionniste, ça me chiffonne ...

Une idée de la cause ?

Tu remues peut-être trop le gel avant la pose ; le mélanger délicatement en formant des huit avec le dotting sans sortir celui-ci du gel afin d éviter que l'air n'y entre ;)

Ca t'es déjà arrivé ?
Je pense que c'est tout à fait possible ... mais est-ce que c'est possible à rattraper lorsque les bulles sont déjà créées mais pas catalysées ?

oui avant j avais ce problème là car je remuais trop mon gel quand je faisais ma construction
et pour les claquer je prenais mon pinceau , me mettais sur la bulle et retirer doucement des fils, je ne sais pas si tu comprendras , pas facile d expliquer sans montrer

Ca t'es déjà arrivé ?
Je pense que c'est tout à fait possible ... mais est-ce que c'est possible à rattraper lorsque les bulles sont déjà créées mais pas catalysées ?
Oui ça me l'a déjà fait ; essaye de limer sinon si les bulles sont "profondes" je pense que c'est pas possible de rattraper ...

Edit ah avant de catalyser pardon ^^ : éviter d'appuyer trop fort avec le pinceau mais étirer le gel comme le dit langerose

Merci pour vos réponses ... Ca m'éclaire déjà un peu. Ces petites bulles de m**** sont tellement petites que je n'arrive en général pas à les enlever ... Enfin, je ferais plus attention la prochaine fois mais ça me rassure que d'autres soient passée par là :)

Retour