micro entreprise micro sociale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion petite_fee_rose
  • Date de début Date de début
P

petite_fee_rose

Guest
bonjour a toutes et tous,

voila je souhaite ouvrir en fin d'année ou au plus tard debut 2010 et je me forme aupres de la chambre des metiers.

J'ai suivi le 1er stage qui consiste a expliquer en gros ce qui sera dit en detail plus tard lors d'un second stage. A la suite de ce second stage (previsionnel choix du statut etc...)on peut s'immatriculer... mais bon vous devez savoir tout ca, c'est juste pour resituer.

Au mois d'octobre je me fais une ptite formation prothesiste ongulaire aupres de la chambre des metiers (en cap on apprend pas ca et de tout maniere je me suis gentiment ramassé a l'examlen).

Les conseillers m'ont conseillé (c bien dit ca lol) d'ouvrir sous la forme micro entreprise micro social. Ca voudrait dire que je ne paie les charges que sur mes entrées d'argent. Si zero de chiffre pas de charge.Voila, etes vous dans mon cas? je crois qu'on peut evoluer vers un autre statut si je m'en sors bien par la suite. Je serai ravie de recevoir vos avis, je prends tres volontier vos conseils surtout le coté microsocial.

Ca me sera tres util pour commencer a prevoir l'avenir.

Merci beaucoup a l'avance

Re : micro entreprise micro sociale

ca m'intéresse aussi...Le micro social c nouveau? Car moi la chambre des métiers m'avait conseillé la micro entreprise en régime de franchise de base. Je n'ai jamais entendu parlé du micro social, c'est peut etre plus avantageux du coup...et si il ya un CA quel est le pourcentage de charges à payer?

Retour