micro entreprise??????

oeildebiche

Nouveau Membre
Salut,je voudrais savoir si je peux vendre(vernis ,limes etc.....)en étant en micro-entreprise?Quel statut avez-vous?Comment avez-vous fait???Merci beaucoup les filles!!!!!!!!!!!!

Re : micro entreprise??????

Salut,je voudrais savoir si je peux vendre(vernis ,limes etc.....)en étant en micro-entreprise?Quel statut avez-vous?Comment avez-vous fait???Merci beaucoup les filles!!!!!!!!!!!!

Oui, bien sûr tu peux faire de la vente en étant en micro. Par contre il ne faut pas que cela dépasse un certains chiffre.

Faut pas être enregistrer à la chambre du commerce ?

Ben si tu fais des petites ventes, qui ne dépasse pas 10 % de ton CA ( il me semble ) non je ne pense pas.

Mais si cela dépasse, bien sûr que si il faut t'inscrire à la Chambre des commerces. Après c'est à confirmer. Parce que d'une région à l'autre, tout le monde dis autre chose donc ... lol ! :twitcy::twitcy:

Cindou a raison,si tu ne depasse pas 10% de ton chiffre d'affaire c bon sinon inscription a la chambre du commerce c se que je doit faire sous peu moi aussi cela coute dans les 60 euro il me semble .

Cindou a raison,si tu ne depasse pas 10% de ton chiffre d'affaire c bon sinon inscription a la chambre du commerce c se que je doit faire sous peu moi aussi cela coute dans les 60 euro il me semble .
Par contre j'ai une question ' bête ' lol !
Une fois que tu as payé tes 60 € pour ton inscription à la chambre des commerces. Tu as plus de charges à payé à l'année si tu es en micro ?

Moi je compte m'inscrire aux deux en même temps comme ça j'suis tranquille...

Tu pense à quelles charges en + Cindou ?
Je vois une femme lundi pour ma creation je lui demanderais!!

Ben je ne pense pas mais je suis pas sure ,vu que tu es en micro tu na pas de tva a reverser ecttt donc a mon avis non .

Ben en fait en micro on à des charges. La première année on est éxonéré via l'accre. La seconde année c'est dans les 3000 et dans la 3ème année dans les 5000 mais si on fais de la vente. On aura encore une augmentation sur les charges ? ou c'est déjà compris !

Ya pas un système avec la moitié du CA pour les charges??
Faut que je retrouve les papiers de la chambre des metiers...

Ya pas un système avec la moitié du CA pour les charges??
Faut que je retrouve les papiers de la chambre des metiers...

Pour une micro aucune idée.
Pour les charges des 3ères années, elles te sont donné à l'avance.
Je sais juste qu'il ne faut pas dépasser les 27 000 € CA pour les prestations. Mais pour les ventes, je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Bah si les charges dependent de nos resultats on a pas fini d'en payer... :at war with emo:

Le régime de la micro-entreprise est réservé aux petites entreprises dont le chiffre d'affaires annuel hors taxes (ajusté s'il y a lieu au prorata du temps d'exploitation au cours de l'année civile) ne dépasse pas :
- 76.300 euros s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement, ou
- 27.000 euros s'il s'agit d'autres entreprises.

Lorsque l'activité d'une entreprise se rattache aux deux catégories définies ci-dessus, le régime de la micro-entreprise ne lui est applicable que si son chiffre d'affaires hors taxes global annuel n'excède pas 76 300 euros et si le chiffre d'affaires hors taxes annuel afférent aux activités de la 2e catégorie ne dépasse pas 27 000 euros.

Le régime de la micro-entreprise est réservé aux petites entreprises dont le chiffre d'affaires annuel hors taxes (ajusté s'il y a lieu au prorata du temps d'exploitation au cours de l'année civile) ne dépasse pas :
- 76.300 euros s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement, ou
- 27.000 euros s'il s'agit d'autres entreprises.

Lorsque l'activité d'une entreprise se rattache aux deux catégories définies ci-dessus, le régime de la micro-entreprise ne lui est applicable que si son chiffre d'affaires hors taxes global annuel n'excède pas 76 300 euros et si le chiffre d'affaires hors taxes annuel afférent aux activités de la 2e catégorie ne dépasse pas 27 000 euros.

Pour les ventes, c'est dans les 70000 euros, le montant exact, je l'ai pas là.

:30-niceeyes: Merciiii ! Vous m'avez éclairez là ^^ parce que plus moyen de mettre la main sur mes papiers ! :laugh:

En bas de page il y a un tableau très interessant

[DLMURL]http://www.urssaf.fr/profil/independants/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/independants_:_regime_des_micro_entreprises_01.html[/DLMURL]

Ah merci, donc si je comprends bien on paye tout en fonction de 13500euros au maximum si on compte juste les services ?
Et pas de TVA a reverser ?

Je vous donne les chiffres que j'ai sous les yeux :

CHIFFRE D'AFFAIRE A NE PAS DEPASSER DANS L'ANNEE EN MICRO

- 27000 €uros. Chiffre d'affaire

- 76300 €uros vente. Sans passer par la chambre de commerce (CCI)

EN REEL SIMPLIFIE

- 23000 €uros. Chiffre d'affaire

- 76300 €uros. Vente

REEL NORMAL

- 23000 €uros. Chiffre d'affaire

- 76300 €uros. Vente

Si vous souhaitez prendre une extension d'activité à la CCI, pour dépasser les 76300 €uros de vente par exemple, il vous sera demandé une redevance de 62 €uros et vous bénéficiez d'une exonération de la taxe professionnelle la première année si, je dis bien si vous avez l'attribution de l'ACCRE

EXONERATION DE LA TAXE PROFESSIONNELLE

- Inscrit au répertoire des métiers uniquement

- Travailler seule

- Pas de spéculation sur matière première et marchandise

- Ne pas utiliser d'équipement sophistiqué

- Le travail manuel prépondérant

Retour