Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Babette, tant que tu y es, tu peux me dire s' il faut payer quelque chose pour changer de regime, pour se mettre en micro ?
Il me semble que c'est gratuit si je suis en réel simplifié mais je ne suis pas sûre...
Je croit je dit bien je croit que lorsque tu a choisi un regime tu ne peut pas revenir sur la micro mais c a verifier il me semble que l on avez dit cela pendant le stage a la chambre des metiers...
Il me semble que la chambre des metiers m'avait dit que c'etait payant pour les micro qui souhaitent changer de régime, mais pas l'inverse.
Oui, rire, malheureusement...j'ai vite remarqué que tout ce paye...
Mais je pense sérieusement que je vais me mettre en micro, et quitter mon local.Trop de charges pour mon CA.
Je vous donne les chiffres que j'ai sous les yeux :
CHIFFRE D'AFFAIRE A NE PAS DEPASSER DANS L'ANNEE EN MICRO
- 27000 €uros. Chiffre d'affaire
- 76300 €uros vente. Sans passer par la chambre de commerce (CCI)
EN REEL SIMPLIFIE
- 23000 €uros. Chiffre d'affaire
- 76300 €uros. Vente
REEL NORMAL
- 23000 €uros. Chiffre d'affaire
- 76300 €uros. Vente
Si vous souhaitez prendre une extension d'activité à la CCI, pour dépasser les 76300 €uros de vente par exemple, il vous sera demandé une redevance de 62 €uros et vous bénéficiez d'une exonération de la taxe professionnelle la première année si, je dis bien si vous avez l'attribution de l'ACCRE
Pour faire de la vente , il faut obligatoirement être enregistré au registre du commerce , quelque soit le montant et le statut
Merci pour ces infos![]()
Affaire à suivre très prochainement. Je n'aime pas avoir un doute dans ma neurone. Je vous tiens au parfum des la semaine prochaine

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il n'y a aucun calcul pour la taxe pro. Cette taxe est pour tout le monde le même tarif. Mais pour être certaine de mes dires, voir avec le trésor public