Mini pots de peinture

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour,

Travaillant avec des peintures josonja's mais très encombrantes, je voulais transférer les peintures dans des petits pots que j'ai acheté (voir photo). Or à l'usage je remarque que la peinture viellit mal. Avez vous aussi remarqué cela ? Ou est ce que je ne remplis pas les pots correctement ?

Merci de vos réponses

Pièces jointes

• MiniJar6.jpg
    MiniJar6.jpg
    48.3 KB · Affichages: 130
J'ai la même marque de peinture, comme toi je la trouve encombrante, je n'ai pas testé les petits pots, mais ça ne serait pas parce qu'ils sont transparent, ou qu'ils laissent passé un peu l'air ! je n'ai pas vraiment de réponse désolée, mais comme ça m'interesse, je vais suivre !

oui elle est encombrante mais tellement agréable à travailler ! :D
peut être que je les remplis pas assez (un fond) et donc trop d'air dans le pot ?

Je trouve l'idée des pots pas mal, mais quand je vois à la vitesse qu'elles ont tendance à sécher dans ma palette même quand je les dilue, oui je pense que c'est un problème de ce genre ! soit il y a trop d'air dans les pots, ou alors peut être qu'elles s'assèchent un peu quand tu les ouvres, peut-être qu'avec le temps elles aiment pas ! peut-être qu'avec une pitite goutte d'eau de temps à autres dans les pots (sans la diluer pour garder l'humidité), ça éviterait le problème ! enfin c'est qu'une idée :)

cc moi j'ai achetée de la peinture jo sonja dans ces petits pots et nikel ,par contre moi quand je l'utilise,j'en met un peu sur palette et referme le pot de suite après ;)

pour ma part je bosse pas avec les jo sonja's mais avec les poolycolor et les tubes qui sechent m'ont vite gonflé du coup j'ai pris des petits pots que j'avais pour mettre les paillettes ou faire mes melanges resine paillettes enfin des petits pots vides qu'on trouve facilement sur ebay
j'ai donc mis ma peinture que j'ai diluée pour qu'elle soit prete a l'emploi et comme le bouchon est a vis ca se ferme bien
je pense que du coup tu peux utiliser les meme contenants, perso j'avais peur aussi que ce que tu as se ferment mal et soit pas si etanche a l'air

le truc c'est que j'ai déjà 30 pots des sortes que j'ai montré sur mon premier post.
Est ce que vous remplissez complètement vos pots de peinture ? vus avez pas remarqué de changement de texture ?
moi perso je fais du domicile et avec les changements de température dans la voiture/cliente je sais pas si ça leur fait pas du bien aussi...

le truc c'est que j'ai déjà 30 pots des sortes que j'ai montré sur mon premier post.
Est ce que vous remplissez complètement vos pots de peinture ? vus avez pas remarqué de changement de texture ?
moi perso je fais du domicile et avec les changements de température dans la voiture/cliente je sais pas si ça leur fait pas du bien aussi...
je crois que les peinture n'aiment pas trop le froid mes polycolor on passé un nuit ds la voiture et elles n'ont pas apprecié
je pense que tu devrais remplir tes petits pots et si tu remarque un changement de texture mettre qq gouttes d'eau dedans pour qu'elles gardent leur texture initiale
mes petits pots a vis sont quasi rempli jusqu'en haut

Retour