Mireille ou Pigier ?

Signorina-E-Stelle

Membre récent
Coucou tout le monde !

Je voudrais m'inscrire en BTS esthétique-cosmétique pour la rentrée 2010. Je suis sur Nancy (54) et j'hésite entre les deux écoles Mireille et Pigier. Je n'en ai encore visité aucune des deux, j'ai des rdv avec les deux directrices dans les prochaines semaines, mais je voulais savoir si quelques-unes d'entre vous avaient des conseils à me donner pour mon choix.

Merci à vous !

Re : Mireille ou Pigier ?

les deux sont bien tu as de la chance je voulai faire le cap esthetique mais c trop cher pour moi kel dommage

Oui j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent énormément et je fais de mon mieux pour les aider...
Je sais que Mireille a une bonne réputation mais je ne connais pas trop Pigier, j'en saurais plus après les visites...

Un seul mot : Mireille !!!!!!!!!!!!

dsl les filles mais mireille bof bof

mireille cette année en tout cas une de mes am:ies fait son cap la bas et franchement c est du grand n importe koi !! mauvaise organisation, vols, la directrice ki perd la boule ... bref voilà apres peut etre que l an prochain ca sera mieux !

a vrai dire je suis exactement dans le même cas que toi j habite aussi a nancy j ai deja rencontrer la directrice de pigier qui avait l air trés serieuse mais en même temps elle essaye de vendre son produit parcontre je n'ai pas pu visiter l'école si sa ne te derange pas donne moi de tes nouvelle quand tu aura rencontrer les deux directrice

Bon alors j'ai rencontré la directrice de Mireille, elle ne semble pas vouloir vendre ses formations mais je pense qu'elle est plutôt maternante et qu'elle aime le travail bien fait. L'ambiance a l'air sympa, plutôt convivial.
Je vais voir pigier samedi, je te tiendrais au courant.

Bon alors voilà, je reviens tout juste de chez Pigier. Mon avis perso par rapport à Mireille : c'est plus l'usine, un peu une machine à fric. Si je veux intégrer le BTS, je dois faire une année de prépa en plus (par rapport à chez Mireille ou l'on m'a donné un programme de remise à niveau qui me semble facilement réalisable). Perso, je n'ai pas envie de faire ça en trois ans, surtout quand on voit le prix des formations... Je pense être assez motivée pour réussir en révisant les bases avant la rentrée.

Au niveau tarif, les deux se valent.

Après pour l'ambiance, je me suis sentie beaucoup mieux chez Mireille, plus agréable, calme, convivial... Pigier m'a semblé assez superficiel, à montrer les prix qu'ils ont gagné, un matériel et des locaux très modernes, c'est joli, mais ça me semble plus froid.

Je ne sais pas si ça t'aidera LadyOfShadow, mais pour le moment je penche plus pour Mireille, j'ai encore deux ou trois points à éclairer mais humainement, je pense que c'est ce qui me convient le mieux.

oki merci pour tes renseignement moi je continue car j ai la possibilité de faire une école a metz mais celle ci est une école privé sous contrat et nettement moin cher que les deux

perso j'ai fait mon bts a mireille et j'en ais été très contente, ca reste une école privée donc c quand meme une histoire de fric; en tout csa pour le bts la principale prof est tres bien et ce clair que la bas faut bosser mais quand t'es sérieuse l'ambiance est très agréable!
voila

Moi je suis chez Mireille actuellement en BTS, bon certes c'est une école privée, on taxe toute l'année c'est cler (budget de 600€ de matériel... tu pourras facilement rajouter 400€ en fin d'année), l'organisation et la communication dans l'école pêche parfois... (voire beaucoup lol). Mais les profs sont vraiment biens et les cours sont intéressants ! En intégrant Mireille, oublis les vacances scolaires... La 1ère année du BTS paraît facile (fin pour la majorité..) mais la 2eme est rude par contre, surtout les 2 derniers mois que je vis en ce moment lol !!!!
Pigier je connais pas du tt mais on ne m'en parle pas bien du tout !!!
Voila si je peux te renseigner...

Doriane

Merci bcp Doriane !
Je préfère travailler 2ans et avoir un diplôme plutôt que de faire encore 3ans sans aucune certitude... bref ! Je suis motivée, et je trouve que Pigier fait encore plus "machine à fric", une année de prépa en +, pour 4200€ non merci...
D'ailleurs en ce qui concerne le niveau en sciences, tu en penses quoi ? Tu as quoi comme bac ? Et niveau ambiance, c'est comment ?
Merci bcp ! =)

Oui c'est sur une année de prépa c'est pas top...
Alors l'ambiance est bonne après y'a des classes ou les filles se tirent dans les pattes... Dans la mienne c'est nickel, mais bon faut ce sont des classes de filles quoi... Faut aimer lol !!!! Je peux pas trop te dire ça dépendra de ta promo... Sinon l'ambiance avec les profs elle est bonne, y'a rarement d'engueulades entre profs et élèves... ! En ce qui concerne l'école il faudra t'habitué aux règles....
Moi j'ai un BAC STG, le niveau en science ça va Biologie et Cosmétologie y'a pas de problèmes, bon c'est sur faut bosser ! Le pire c'est la physique, la c'est bon je suis larguée je comprends plus rien.... Après moi j'ai jamais étais fan de physique... Mais beaucoup galère en physique ! (la moyenne a l'examen du BTS est de 5/7 en général donc tu vois un peu... lol). Le niveau de physique est élevé quand même... Après si t'as un bac S tu seras un peu plus avancé !
Le pire je crois que c'est les dossiers à faire... car faut que tu bosses tout chez toi après les cours...
Voila je crois que c'est tout ;)

Doriane

salut
pour ma part je viens de m'inscrire à Mireille pour le BTS, j'ai vraiment hate de commencer.
pigier fait trop pompe à fric, à Mireille la directrice nous met bien en garde pour ce qui nous attends je trouve.

Salut !
Moi je fais mon inscription dès la rentré, je trouve comme toi que pigier fait trop pompe a fric...
On va se retrouver à la rentrée alors =) !

Retour