MISE EN DEMEURE de l'onglerie

Re : MISE EN DEMEURE de l'onglerie

pourquoi ne pas mettre plutot papillongle c'est jolie aussi :)
après tout c'est pas eu qui ont inventé les ongles et la main qui va avec lol

ah oui papillonge c'est super sympa je trouve,c'est vrai qu'au niveau des appellation faut faire vachement attention c'est assez vicieux!! si le nom est dejà déposé dans un autre domaine que le tien et que la classe n'a pas été reservé par l'autre societé c'est possibles sinon faut oublier :(

moi procades m'avait tel pour me demander de ne plus diffuser la pub qu'ils m'avaient fournit car dessus il etait marqué "l'onglerie a votre domicile"

ok,mercie Cavilie mais comment onglerie.be peux poursuivre une ets qui se trouve en France, je comprends pas ?

ok,mercie Cavilie mais comment onglerie.be peux poursuivre une ets qui se trouve en France, je comprends pas ?
il ne s'agit pas d'onglerie.be dont nous parlons mais de "onglerie" qui est une chaine très connue en france, l'un des pionnier dans la pose d'ongle en france

Et pourtant je trouve qu'ils portent très mal l'enseigne vu le nombre de nanas que g eu et qui m'ont dis que leur taf c'est a la chaîne et sale boulot

oui c'est clair, bon tout dépend de la po mais du moment qu'elle allonge les soussous pour la franchise et qu'elle fait du chiffre eux ils se fichent du reste

Oui effectivement, nous avons reçu un courrier après le dépôt de notre marque "Onglerie Production" du coup nous avons changé pour "Manucure Production".
Mais c'est vrai qu'ils ont déposé une marque et ils ont raison de la protéger, sinon tout dépôt serait inutile, a nous de faire attention.

Le plus dur dans le changement de nom, c'est que cela fait l'effet de changer le prénom de son enfant, le petit bébé que l'on a imaginé, fait grandir dans sa tête, puis que nous avons fait naître.

Alors les filles, ONGLERIE est une marque. NE PAS UTILISER !!!!!!!!!

J'ai travaillé pour cette enseigne "onglerie" il y a 10 ans! je confirme travail à la chaine mais chacun son "concept" je critique pas, toutes celles avec l'appellation Onglerie ne passeront pas à la trappe! que le nom soit composé ou pas ce nom est déposé et le dirigeant paye chèr pour ca!:gathering2:

Bonjour,
l'une des premières choses à faire quand on s'installe c'est d'aller vérifier à L'inpi la disponibilité du nom... et ça ne serait jamais passé! L'onglerie défend son nom, c'est normal, et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit du travail à la chaine... c'est la propriété industrielle et rien de plus. tout le monde est logé à la même enseigne ;)

Top! les filles, j'ai quelques idees pour un nouveau nom mais je dis rien pour l'instant. Je vous tiens informer dès qu'il y a du nouveau dans cette afaire! Bizz

et oui l'Onglerie est une marque déposée et à mon avis ils doivent avoir déposé dans plusieur classes!!!
Vérification à l' INPI avant de choisir un nom!!!Tu n'aura pas le choix, tu es obligé de tout changer
Moi j'ai pris une petite claque hier, quand j'ai voulu déposé mon nom "l'instant nail", il est pris!!! Instant nail marque déposée par les galeries Lafayette, heureusement que je vérifie autrement ce serai mes carte, mes flyer, mon enseigne etc... Que j'aurai du changé.
J'ai donc choisi "Angie Nails" et je me suis empressée de la protéger 225euro directement chez eux ou 200euro en le faisant personnellement de chez soi... J'ai payé 60euro de + pour une recherche approfondie, protection pendant 10ans... Mais au moin pas de mauvaises surprise!!!
Courage à toute celles qui ont reçu cet avertissement,mais je pense qu'il va falloir vous incliner

Bonjour,
l'une des premières choses à faire quand on s'installe c'est d'aller vérifier à L'inpi la disponibilité du nom... et ça ne serait jamais passé! L'onglerie défend son nom, c'est normal, et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit du travail à la chaine... c'est la propriété industrielle et rien de plus. tout le monde est logé à la même enseigne ;)

Elle a raison :34-yes:
Et c'est clair rien a voir avec leur façons de travailler

angie tu fais comment pour protéger le nom de chez toi , moi j'ai déjà essayer mais j'ai rien compris ( je suis trés blonde ) si tu pouvais m'expliquer un peu ou il faut que je clique se serais sympas de ta part merci biz

Alors de chez soi, c'est vri c'est un peu galère!!!
Directement à l INPI, il te font les bonnes recherches...

Retour