MMA dangereux ou pas? Je m'y perd :s

Re : MMA dangereux ou pas? Je m'y perd :s

Donc si j'ai bien compris, c'est interdiction de MMA dans le mono.

Et pour ce qui est de la poudre et du gel?????
C'est interdit sur aux USA et canada depuis deja plusieurs années (2003 il me semble) pour l'europe le mieux c'est de demander au fabricant, mais même si il n'y a pas de texte de loi l'interdisant en europe, je pense que toutes les grandes marques sont sans MMA,
le problème c'est que beaucoup de nom se ressemblent est que lorsque l'on est pas chimiste, c'est difficile de s'y retrouver. Le MMA et l'EMA contiennent tout les 2 le mot methacrylate mais sont pourtant 2 produits bien distinct.
Idem avec le formaldehyde et formaldehyde resin des vernis à ongles.
Moi j'essaye d'avoir le maximum d'info de la part de nos fabriquants ou distributeurs, parceque je suis curieuse.

C'est interdit sur aux USA et canada depuis deja plusieurs années (2003 il me semble) pour l'europe le mieux c'est de demander au fabricant, mais même si il n'y a pas de texte de loi l'interdisant en europe, je pense que toutes les grandes marques sont sans MMA,
le problème c'est que beaucoup de nom se ressemblent est que lorsque l'on est pas chimiste, c'est difficile de s'y retrouver. Le MMA et l'EMA contiennent tout les 2 le mot methacrylate mais sont pourtant 2 produits bien distinct.
Idem avec le formaldehyde et formaldehyde resin des vernis à ongles.
Moi j'essaye d'avoir le maximum d'info de la part de nos fabriquants ou distributeurs, parceque je suis curieuse.

Tu as raison on ne sais plus que penser pas évident. Merci de ces infos

Bonjour,

pour information le "MMA" est totalement interdit en France depuis 2 ans déjà, si tu en trouve que ce soit dans les monomers ou polymers, c'est qu'il y a un sérieux problème ;)

donc si j'ai bien compris interdit dans monomer mais autorisé dans la poudre de résine? pourquoi est ce moins dangereux dans la poudre? moins volatile?

Mais que ce soit dans la poudre ou dans le mono, il ne doit pas y'en avoir, c'est interdit en France!

a moins que methyl de methacrylate et methyl methacrylate copolymer ne soient pas le meme chose, j'en ai dans ma poudre de résine

C'est de l'EMA que tu as, EthylMethAcrylate que tu as, c'est ce qui remplace le MMA MethylMethAcrylate non? Parce que si cest ca ca craint

j'ai en ingredient: ethyl methacrylate, methyl methacrylate copolymer, dienzoyl peroxide, d&c violet#7

je pense avoir compris ce qu'il s'est passé.

les pots sont ceux des USA, inscrits ingredients fabriqués au USA, mais dans le pot, il y a une notice auto collante en francais qui indique que le produit est fabriqué pour l'europe et d'autres ingredients sont inscrits.

je pense que la marque utilise dans son usine les memes pots mais que l'intérieur est différent pour l'europe mais que fabriquer des pots spéciaux europe serais trop contraignant niveau logistique et peut etre trop cher pour juste ces informations.

ou simplement ce ne sont pas les memes ingredients et donc pas du mma

je contacte la marque pour avec confirmation mais je pense que c'est ca

après renseignements, ce sont des PMMA donc rien à voir avec le produit dangereux;
les fiches msds sont dispos et les produits déposés aux centres anti poison mon produit est bien inoffensif comme je le pensais

tout est ok pour mes produits, ils sont certifiés en allemagne et le composant n'est pas le mma

après renseignements, ce sont des PMMA donc rien à voir avec le produit dangereux;
les fiches msds sont dispos et les produits déposés aux centres anti poison mon produit est bien inoffensif comme je le pensais

donc laeti pour ce qu'on disait en MP c'est bon?

oui quand on ne connais pas la chimie difficile de différencier les ingrédients au nom proches.

pour vous donner des indices sur la présence ou non du fameux mma :

*l'odeur forte et tres desagreable (MMA sent bcp plus fort que les autres acrylates)
*les ongles artificiels sont tres solide, il est impossible de les limer meme avec la lime gros grain
*les ongles ne se dissout pas à l'acetone
*il est pas cher (MMA à la fabrication est bcp moins cher que EMA)

Retour