Re : MMA dangereux ou pas? Je m'y perd :s
le problème c'est que beaucoup de nom se ressemblent est que lorsque l'on est pas chimiste, c'est difficile de s'y retrouver. Le MMA et l'EMA contiennent tout les 2 le mot methacrylate mais sont pourtant 2 produits bien distinct.
Idem avec le formaldehyde et formaldehyde resin des vernis à ongles.
Moi j'essaye d'avoir le maximum d'info de la part de nos fabriquants ou distributeurs, parceque je suis curieuse.
C'est interdit sur aux USA et canada depuis deja plusieurs années (2003 il me semble) pour l'europe le mieux c'est de demander au fabricant, mais même si il n'y a pas de texte de loi l'interdisant en europe, je pense que toutes les grandes marques sont sans MMA,Donc si j'ai bien compris, c'est interdiction de MMA dans le mono.
Et pour ce qui est de la poudre et du gel?????
le problème c'est que beaucoup de nom se ressemblent est que lorsque l'on est pas chimiste, c'est difficile de s'y retrouver. Le MMA et l'EMA contiennent tout les 2 le mot methacrylate mais sont pourtant 2 produits bien distinct.
Idem avec le formaldehyde et formaldehyde resin des vernis à ongles.
Moi j'essaye d'avoir le maximum d'info de la part de nos fabriquants ou distributeurs, parceque je suis curieuse.