modèle examen avec tatouage, interdit????

BulledeSavon

Membre récent
Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'on a pas le droit de prendre un modele qui a un tatouage!! Est ce vrai? Jai eu plusieurs sons de cloche et ca minquiete parce que ma modele pour lexamen a un petit tatouage a linterieur du poignet et un petit sur lomoplate!!!

Merci par avance ;-)

Re : modèle examen avec tatouage, interdit????

Alors là aucune idée désolé je ne peux pas t'aider, tu auras peut être des infos sur la convocations.. Enfin peut être sinon vaut mieux appeller ton académie directement..

nan qui c qui ta dis sa! j'ai un tatouage au cou un o pognet un o dos g servie de model a une amie lan dernier pour le cap esthétique par contre interdi au piercing!

tu essayes de les cacher le plus possible et ca ira ^^
par contre oui les piercings interdit

Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'on a pas le droit de prendre un modele qui a un tatouage!! Est ce vrai? Jai eu plusieurs sons de cloche et ca minquiete parce que ma modele pour lexamen a un petit tatouage a linterieur du poignet et un petit sur lomoplate!!!

Merci par avance ;-)

coucou !!
non tkt pas si ta modèle a des tattoos ce n'est pas grave ;) (sauf si c'est un trop gros qui peut gêner pour l'épil' par exemple)
ce n'est pas interdit, par contre si elle a des piercings là ils sont à enlever pour des questions de sécurité par rapport aux appareils (iono, haute fréquence)
en ce qui te concerne si tu en as et qu'ils sont visibles par le jurys, il te faudra les cacher; pareil si tu as un piercing (madonna, nez...)
voilou voilou ;)

Et comment on fait pour les cacher ? perso j'en ai un sur le pied, un dans le dos et un future a la cheville, je vais quand meme pas mettre des tonnes de couches de fond de teint ?

Et deuxieme question pourquoi cela gene l'épilation, on peut pas épiler sur un tatouage ?

Et comment on fait pour les cacher ? perso j'en ai un sur le pied, un dans le dos et un future a la cheville, je vais quand meme pas mettre des tonnes de couches de fond de teint ?

Et deuxieme question pourquoi cela gene l'épilation, on peut pas épiler sur un tatouage ?

ton tattoo sur le pied et la cheville c'est pas grave, pense que tu auras un pantalon blanc assez long pour les camoufler ;) mais même si tu as quelque chose de court et qu'ils se voient un peu ce n'est pas non plus dramatique.
c'est pas comme si tu en avais un imposant dans la nuque ou le cou ^^
pareil dans le dos tu auras ta blouse donc pas de soucis là non plus ;)

ba oui mais quand je vais passer mon cap je vais aussi etre modele nan ? il y a pas un roulement ? parce que si on doit amener ces propres modeles c'est chaud ( je serais dans une école donc avec d'autres élèves).

Et pour mon tatouage a la cheville tu pense que cela ve gener pour une épilation ?

j'insiste un peu avec mes questions mais là je suis sur le cul avec l'histoire des tatouages ^^

ba oui mais quand je vais passer mon cap je vais aussi etre modele nan ? il y a pas un roulement ? parce que si on doit amener ces propres modeles c'est chaud ( je serais dans une école donc avec d'autres élèves).

Et pour mon tatouage a la cheville tu pense que cela ve gener pour une épilation ?

j'insiste un peu avec mes questions mais là je suis sur le cul avec l'histoire des tatouages ^^

nan il n'y a pas de roulement, tu amènes toi-même ton modèle pour passer l'épreuve le jour J (copine, maman... qui tu veux tant que le modèle a plus de 15ans ou est majeur, ça dépend des académies, ça sera écrit sur ta convocation)

pour le tatoo a la cheville, ça gène pas forcément mais quand j'étais en CAP ya 2ans nos profs nous avait dit que si notre modèle en avait un qu'il fallait éviter d'épiler dessus en cas de réaction cutanée ou brûlure (toujours vis-à-vis du jury qui est très pointilleux sur l'hygiène, la sécurité ...) que le tattoo soit récent ou pas ;)
mais pour moi si le tatoo est fait depuis un moment et bien cicatrisé, il n'y a pas de risque ;)

D'accord je prend note ! Mais pour moi aussi si le tatouage est cicatricé c'est bon, même mon tatoueur me l'a dit.

Je verrais bien au moment. Par contre l'histoire des modeles cela m'arrange pas et je comprends pas surtout (oui je sais un peu longue lol)

Je vais intégrée une école très loin de chez moi et donc mes amies seront de cette école ( je précise meme si c'est bizarre que je n'ai aucune amies féminines pour le moment d'ou mon inquiétude).

Comment je fais alors puisque ces filles passeront le cap en meme temps que moi et que je n'ai aucune amies féminines ??? ( ma mere c'est meme pas la peine de rever...)

désolé je fais un peu dévier le post :oops:

D'accord je prend note ! Mais pour moi aussi si le tatouage est cicatricé c'est bon, même mon tatoueur me l'a dit.

Je verrais bien au moment. Par contre l'histoire des modeles cela m'arrange pas et je comprends pas surtout (oui je sais un peu longue lol)

Je vais intégrée une école très loin de chez moi et donc mes amies seront de cette école ( je précise meme si c'est bizarre que je n'ai aucune amies féminines pour le moment d'ou mon inquiétude).

Comment je fais alors puisque ces filles passeront le cap en meme temps que moi et que je n'ai aucune amies féminines ??? ( ma mere c'est meme pas la peine de rever...)

désolé je fais un peu dévier le post :oops:

ok ;)
si vraiment tu n'as personne sous la main avant de passer ton exam, tu peux toujours t'arranger avec une fille de ta classe pour qu'elle puisse te servir de cobaye (ça peut être bien pour elle, comme ça elle verra comment ça se passe si elle passe quelques jours après toi)
après le truc c'est de rester super discrète pendant l'épreuve, ne pas parler ... etc parce si les jurys le voient :S

moi j'ai servi de modèle pour une copine lors de son exam du BP et ça ne posait pas de problème ;)
donc ne tkt pas si tu entends dire "on n'a pas le droit de prendre quelqu'un qui est dans l'esthétique et bla bla" ce n'est pas écrit sur la convoc' mais c'est spécifié : "dans le cas absolu où le modèle serait issu de la même branche de travail, il devra rester dans l'impartialité la plus totale, c'est à dire ne rien dire"

tu peux aussi ouvrir un post sur le fofo dans la rubrique recherche de modèles, pour faire ta demande, cela intéressera plein de filles s'il y en a près de là où tu seras. Après ça sera à toi de fixer les conditions (poils, ongles, make-up, horaire...) ;)

Coucou,

Je ne savais pas qu'il fallait les tatouages !!!Je pense que si c'est discret, sa ne gène pas....

Roxanne, tu n'auras pas le choix, on est obligé de venir avec un modèle. Sachant qu'il faut prendre quelqu'un de confiance, car l'épreuve a lieu en juin, et ton modèle doit venir avec tout ces poils...et faut pas qu'elle te plante au dernier moment.
Quand sera venu le moment, essaie de passer une annonce sur le fofo.

Coucou,

Je ne savais pas qu'il fallait les tatouages !!!Je pense que si c'est discret, sa ne gène pas....

Roxanne, tu n'auras pas le choix, on est obligé de venir avec un modèle. Sachant qu'il faut prendre quelqu'un de confiance, car l'épreuve a lieu en juin, et ton modèle doit venir avec tout ces poils...et faut pas qu'elle te plante au dernier moment.
Quand sera venu le moment, essaie de passer une annonce sur le fofo.

ouiii pour les tattoos ils sont chiants (mais après ça dépend aussi des profs et des académies et comme ils ne disent pas tous la même choses^^) en tout cas à Bordeaux ils sont assez stricts !! ;)

bonjour les messages sont vieux mais je voulais des avis car mon modele est tatouée sur l'epaule (un rothweiller) elle est piercée a la levre alors j ai demandé a l academie pour son tatouage si ça géné pas ils m ont repondu que non si ça n etais pas sur une zone d epilation...par contre pour son piercing si elle l enleve c est bon ? mm si y on voit le trou ??? merci

bonjour les messages sont vieux mais je voulais des avis car mon modele est tatouée sur l'epaule (un rothweiller) elle est piercée a la levre alors j ai demandé a l academie pour son tatouage si ça géné pas ils m ont repondu que non si ça n etais pas sur une zone d epilation...par contre pour son piercing si elle l enleve c est bon ? mm si y on voit le trou ??? merci

Du moment qu'elle retire son piercing, aucun soucis même si on voit le trou lool :)

Retour