Mode d'emploi pince guillotine

gwenrann

Nouveau Membre
Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouvelle sur le forum (que je trouve super, va me falloir des mois pour tout regarder tellement que c'est enrichissant) et je ne sais pas s'il y a un post sur le mode d'emploi des pinces guillotines.

Voilà, je me lance (au risque de faire rire:ayalou:)
Je commence tout juste à me faire des poses de faux ongles et je ne sais pas comment couper en forme ronde avec la pince guillotine. J'obtiens que du carré.

Faut il changer la lame, ou tout simplement limer la capsule ?

Merci pour vos réponses.

Alex

Re : Mode d'emploi pince guillotine

La pince guillotine ne fait qu'une coupe droite. C'est à toi de donner la forme voulue à la capsule en limant.

J'avais vu sur une site une photo de pince et avec une même pince on peut faire des ongles arrondis ou carré.

tout dépend de l'inclinaison de la pince.

Biz

Bonjour Cindou,

Merci de l'info. Il est vrai qu'avant j'allais les faire dans un institut et à chaque fois on me demandait coupe carrée ou arrondie avec la même pince.

Là j'ai testé sur mon petit doigt en forme carrée, ça va, je m'y habitue.

Biz

Coucou,

J'ai regardé du coup sur internet en tapant différement sur le moteur de recherche et j'ai trouvé cette fameuse photo !

Je le saurai pour la prochaine fois (maintenant qu'il y a un carré sur un doigt, autant continuer)

Et encore, trop bien ce forum.

Coucou,

J'ai regardé du coup sur internet en tapant différement sur le moteur de recherche et j'ai trouvé cette fameuse photo !

Je le saurai pour la prochaine fois (maintenant qu'il y a un carré sur un doigt, autant continuer)

Et encore, trop bien ce forum.

Partage ! On veut voir nous aussi ! :tongue4:
:flowers:

pas d'accord sur le fait qu'elle ne donne qu'une coupe droite,
la pince guillotine, suivant la façon dont on la place, donne plusieurs formes ...
bord droit, bord rond et bord comment expliquer, je vois l'image, mais pas amande ni carré, plutôt entre les deux !

il suffit de la positionner différemment lorsque tu coupes, et selon la position, même s'il faut effectivement limer pour que ce soit nickel après, la base de la forme est déjà donnée

s'il faut, je regarderai à te scanner la façon dont placer la pince pour la forme voulue :-)

j'ai ça ici sur papier :-)

Retour