modelage corps relaxant

coucou les filles,

Une question les filles concernant le modelage relaxant, on m'a appris récemment mais je suis étonnée qu'on ne s'occupe pas du visage, dans vos protocoles c'est également tout le corps mais pas le visage???

Merci de vos réponses les filles

Re : modelage corps relaxant

Bonjour,

Précisez votre question.
Parlez vous de la formation en elle même ou d'un protocole ?
Tout dépend la prestation que l'on vous demande.

Cordialement
COSMETIC NETWORK

Bonjour Samantha,

Beaucoup de modelages relaxants n'ont pas le même protocole suivant les écoles, de plus, on n'enseigne en général pas le visage car c'est spécifique et seules les esthéticiennes ont le droit de modeler le visage, par contre, vu que tu es esthéticienne, tu peux inclure dans ton miodelage corps un petit modelage du visage, rien ne t'en empêche, bonne continuation

merci pour vos réponses les filles. En fait c'est bien pour le proposer à mes clientes, mais je trouve que la relaxation ne peut pas être totale si on n'inclut pas le visage dans le modelage, je vais donc effectivement l'inclure :)

je pense comme toi, mais pour faire un modelage complet il faudrait également inclure le crâne, les pieds, les mains, tu peux le faire en fonction du temps passé et du budget de la cliente, en le vendant comme un modelage complet entre 1H30 et 2H00, on a créé pour l'institut plusieurs modules comme ceci et ça fonctionne bien, il y en a pour tous les budgets

Effet l'idéal est d'inclure plusieurs modelages et selon le type de peau.

Vous n'allez pas utiliser les mêmes actifs sur une peau mature de 50 ans que sur une peau de 25/35 ans.

Pour une peau mature il faut des actifs très précis : caviar, acide hyaluronique, retinol ...

COSMETIC NETWORK

Dans le protocole de mon massage ( formation chez Azenday ), tout est inclus, mains pieds, ventre visage crane ... Toutes les parties sont traités hormis les zones intimes bien sur !

je pense comme toi, mais pour faire un modelage complet il faudrait également inclure le crâne, les pieds, les mains, tu peux le faire en fonction du temps passé et du budget de la cliente, en le vendant comme un modelage complet entre 1H30 et 2H00, on a créé pour l'institut plusieurs modules comme ceci et ça fonctionne bien, il y en a pour tous les budgets

Je suis étonnée de lire ton commentaire lol, dans certain protocole massage/modelage corps on ne masse pas les pieds ou les mains ou le crane ? Je trouve ça bizarre, lol, pour moi massage corps c'est tout le corps, autrement c'est massage d'une zone spécifique.

Effet l'idéal est d'inclure plusieurs modelages et selon le type de peau.

Vous n'allez pas utiliser les mêmes actifs sur une peau mature de 50 ans que sur une peau de 25/35 ans.

Pour une peau mature il faut des actifs très précis : caviar, acide hyaluronique, retinol ...

COSMETIC NETWORK

Oui mais là on parle juste d'un massage corps non? Je suis perdue lol

Je suis étonnée de lire ton commentaire lol, dans certain protocole massage/modelage corps on ne masse pas les pieds ou les mains ou le crane ? Je trouve ça bizarre, lol, pour moi massage corps c'est tout le corps, autrement c'est massage d'une zone spécifique.

je vais appeler ça massage pour plus de facilité, lol
tout dépend des massages, en effet, une non esthéticienne n'a pas le droit de masser le visage, les mains et les pieds, sauf réflexologie, car ces massages sont appris et sanctionnés par le cap esthétique
de plus, certains massages sont prévus par exemple pour les sportifs, soulager le dos plus spécialement, sans avoir pour but de détendre le visage
chaque massage est spécifique et enseigné pour répondre à un besoin précis
mais comme dit plus haut, rien ne nous empêche de mixer ce que l'on a appris pour un massage spécifique à chaque client ou cliente

j'espère t'avoir répondu

Oui mais là on parle juste d'un massage corps non? Je suis perdue lol

certains massages sont spécifiques également pour le raffermissement et effectivement on peut jouer avec des actifs pour plus d"efficacité, tout dépend du but que l'on veut donner à son massage pour répondre de manière personnalisé au client ;-)

je vais appeler ça massage pour plus de facilité, lol
tout dépend des massages, en effet, une non esthéticienne n'a pas le droit de masser le visage, les mains et les pieds, sauf réflexologie, car ces massages sont appris et sanctionnés par le cap esthétique
de plus, certains massages sont prévus par exemple pour les sportifs, soulager le dos plus spécialement, sans avoir pour but de détendre le visage
chaque massage est spécifique et enseigné pour répondre à un besoin précis
mais comme dit plus haut, rien ne nous empêche de mixer ce que l'on a appris pour un massage spécifique à chaque client ou cliente

j'espère t'avoir répondu

Oui tu as trés bien répondu à ma question :)

Donc si j'ai bien compris, une personne n'ayant aucune formation dans tout ce qui touche le corps ( kiné, esthé, reflexo ... ), n'a pas le droit de masser certaines parties du corps?
Pourtant les centres de formations proposent des formations massages corps aux personnes qui n'ont aucunes formations non ( vu que ça n'est pas réglementé et que n'importe qui peut pratiquer en tant que professionnel ) ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée lol

certains massages sont spécifiques également pour le raffermissement et effectivement on peut jouer avec des actifs pour plus d"efficacité, tout dépend du but que l'on veut donner à son massage pour répondre de manière personnalisé au client ;-)

Ha oui voilà, lol, j'avais pas compris dans ce sens, j'etais resté dans le massage corps basique lol

Oui tu as trés bien répondu à ma question :)

Donc si j'ai bien compris, une personne n'ayant aucune formation dans tout ce qui touche le corps ( kiné, esthé, reflexo ... ), n'a pas le droit de masser certaines parties du corps?
Pourtant les centres de formations proposent des formations massages corps aux personnes qui n'ont aucunes formations non ( vu que ça n'est pas réglementé et que n'importe qui peut pratiquer en tant que professionnel ) ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée lol

oui t'inquiètes pas tu as bien résumé, ce n'est pas logique niveau législation mais en France c'est comme ça pour tout ce qui touche à l'esthétique ou au bien-être en général, tu peux faire une réflexologie plantaire par exemple si tu n'es pas esthé mais pas un modelage (ou massage) du pied si tu n'est pas esthé ou kiné. Pas logique mais comme c'est sanctionné au cap esthétique c'est bloqué.
Normalement c'est aux centres d'informer les stagiaires sur ce qu'ils ont droit de pratiquer ou non, après, je comprends que ce soit difficile de connaitre la législation qui est complètement illogique, les centres ont le droit de former là dessus s'ils ont une esthéticienne employée ou gérante, mais ensuite les élèves n'auront en pratique pas le droit de masser ces zones si elles ne sont pas esthé, sauf sous la responsabilité d'une autre esthéticienne (par exemple en free lance dans des structures où au moins une esthé est présente)
Bises

génial, merci beaucoup pour vos réponses. Moi je veux mettre en place un massage au chocolat et je pense que le relaxant est le mieux, qu'en pensez vous??

tout dépend de l'école dans laquelle tu iras, beaucoup de massages relaxants sont différents, tu devrais leur demander conseil suivant ton projet.
Bises

Retour