modelage visage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début

nounine

Naturelle en Bio
Bonjour à toutes,

J'aurais aimé savoir si mon modelage du visage était OK, car il n'y en a pas une qui fait le même donc je suis pas sure de moi.

Je vous décris mon modelage :
- Manoeuvres d'effleurages du bas vers le haut
- Manoeuvres orbiculaire des yeux
- Manoeuvres actives selon type de peau
- Drainage, ventousage, vibrations
- effleurage final bas vers le haut

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est bon ou non. J'ai un petit doute sur le drainage, ventousage et vibrations car je ne suis pas sure qu'il faille le faire dans tous les cas. Merci de votre aide !

Les manœuvres drainantes, ventouses et vibrations faut les faire que dans le cas d'une peau à rougeur.
A part cela ton modelage me semble correct.

Re : modelage visage

ah ok merci les filles, justement je savais pas trop quoi faire comme manoeuvre actives pour peau sensible, donc en faite le drainage, ventousage et vibration c'est les manœuvre actives de la peau sensible, ok.

Et en ce qui concerne les pressions circulaires et pointées, les pianotements et les pincements JL c'est des manoeuvre actives de quel type de peau ? C'est pas pour tous le monde non plus ?

nounine a dit:
ah ok merci les filles, justement je savais pas trop quoi faire comme manoeuvre actives pour peau sensible, donc en faite le drainage, ventousage et vibration c'est les manœuvre actives de la peau sensible, ok.

Et en ce qui concerne les pressions circulaires et pointées, les pianotements et les pincements JL c'est des manoeuvre actives de quel type de peau ? C'est pas pour tous le monde non plus ?

Peau grasse : gros pincements jacquet

Peau sensible : pressions circulaires + pressions pointées sur rougeurs, vibration, ventouses, drainage

Peau mature : petits pincements+foulage/lissage sur les rides

Peau atone : pianotements, petits pincements jacquet, pétrissages, éventails, battages

Dans le cas de la peau grasse si tu fais tes gros pincements sous le vapo, tu les refais pendant le modelage ? Même question en ce qui concerne les pincements JL, si tu les fait avec la HF tu les remets dans le modelage ?

La peau grasse c'est juste sous le vapozone.
Par contre les petits jacquet je les refait en dehors de la HF

Tu fais quoi alors comme manoeuvre active pendant le modelage peau grasse si tu fais pas les gros pincements ?

Pour les pressions circulaires et pointées dans mon bouquin ils disent que c'est pour tous type de peau sauf sensible car cela crée une hyperémie. Je comprend plus alors ?!

nounine a dit:
Tu fais quoi alors comme manoeuvre active pendant le modelage peau grasse si tu fais pas les gros pincements ?

Je fais les pincements sous vapozone puis après je fais que le relaxant.
A l'école on m'a dit pression pointée et circulaires pour chasser le sang

les filles vous seriez m'expliquer le drainage car je n'ai pas encore oser le faire, a dire vrai je n'ai pas compris la technique et j'ai peur de faire plus de mal que de bien a la peau de mes modeles donc je ne tente pas.

Ben en faite, moi je fait drainage des veines faciales avec mes pouces je commence par le front puis je descend tout droit jusqu'à la clavicule. Puis ensuite je fait le drainage des veines temporales, je fait trois tourbillons avec index et majeur sur les tempes puis je descent avec le dos des phalanges jusqu'aux clavicules. Dis Cillia, toi aussi tu fais les pressions circulaires et pointées que pour peau sensible ?

Bonjour les filles,
Nounine, il me semble que dans ton protocole, les maneouvres ne sont pas dans l'ordre, je m'explique :

Maneouvres de bas en haut ok
Manouevres orbiculaire ce n'est pas juste après les maneouvres de bas en haut, normalement ( sous réserve de confirmation biensure lol ) il doit y avoir une cohérence, tu dois faire tes effleurages du début et progressivement remonter en traitant zone par zone mais toujours du bas vers le haut, exemple tu traites le menton, tu remontes à la lèvres, les pommenttes le nez, les yeux et pour finir le front
Tu ne passes pas directement au yeux sans avoir fait des maneouvres plus bas.
j'espère mettre bien exprimé lol
Les esthtéticienne chez qui j'avais fait mon stage me l'avait expliquée, le déroulement doit rester cohérent.. toujours du bas vers le haut, et tu termines ensuites par tes effleurages.

Merci de ta réponse, j'avais mis l'orbiculaire des yeux à part car je pensait que cela correspondait plutôt à des manoeuvres actives, mais c'est vrai que c'est mieux de l'intégrer aux effleurages quitte à retravailler après juste en foulage-lissage ou en pressions pour les manoeuvres actives. Tu es bien d'accord de faire les manoeuvres actives à part ? et pour les pressions circulaires et pointées tu en penses quoi toi, peau sensible ?

En faite elles m'avaient dit de suivre le bas en haut par maneouvres, exemple effleurage du début de bas en hat, maneouvres actives de bas en haut je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. ne pas passer du menton directement au front par exemple. Pour les pressions, dans mon livre ( educatel ) le modelage peaux à rougeurs diffuse :
Effleurage habituel ( lent et en douceur )
EVITEZ LES PRESSIONS POINT PAR POINT
pincement jacquet Leroy ( cou, sillon naso, pattes d'oie et frontal ) doux et lent pour ne pâs faire rougir la peau
Orbiculaire ( en douceur )
drainage
ventouses
vibration
effleurage final

les pressions pointées son présentes ensuite dans tout les modelages quelque soit le type de peaux donc à éviter que pour les peaux à rougeur diffuse.

Retour