modeles et cesu

sweetongue

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou ,

Je pensé commencé a faire quelques modeles pour m'entrainer mais il y a toujours le soucis du "pas declaré" donc je voulais savoir si c'etait possible de ce faire payé en cesu (cheque emploi service)?

Avec le cesu sa devient legal non ?
faut il obligatoirement une formation pour etre payer avec ces cheques ?

Merci

Re : modeles et cesu

ben moi il me semble que les csu ce juste valable si tu vas chez des personnes invalides j'avais déjà poser la question et je m'etais renseigné et on ml'a dit ca

je pensait que c'etait service a la personne ,quel que soit le service ou la personne

non non j'en avais parler sur un autre forum et non ce sont juste pour des personne invalides

coucou ,

Je pensé commencé a faire quelques modeles pour m'entrainer mais il y a toujours le soucis du "pas declaré" donc je voulais savoir si c'etait possible de ce faire payé en cesu (cheque emploi service)?

Merci

Il faut déjà etre déclarer :ayalou:
Et puis le CESU veux dire service à la personne .
Donc si tu n'est pas déclarer tu ne peux pas te faire payer par un CESU :ayalou:

car sur les sites d'annonce j'ai vu que des estheticiennes proposé ce mode de paiment donc je voulais savoir si sa rend le modele legal et si formation il y a besoin ou pas

non non j'en avais parler sur un autre forum et non ce sont juste pour des personne invalides

Absolument pas !
Je suis nounou , je bosse chez les particuliers et je suis payer par les cheque emploi service universel .

oui mais en faisant des csu tu te declare automatiquement il me semble!car y'avait une fille qui se faisait payer comme ca et qu'elle disait que c'était des menages.....

Merci Sandy c'est ce que je voulais savoir ,si sa fait office de paiment declaré (car les cotisations sont deja percu sur le cheque) et si formation il fallait

je peut te donner des renseignement en mp si tu veut

car sur les sites d'annonce j'ai vu que des estheticiennes proposé ce mode de paiment donc je voulais savoir si sa rend le modele legal et si formation il y a besoin ou pas

Absolument pas !
Le CESU est un mode de paiement certes.
Mais pour cela il faut que tu employer par la personne qui te paie avec ce fameux cheque.
Tu n'est pas déclarer et tu n'est pas employé par les clientes ( les clientes ne t'ont pas déclarer comme leur employé de maison ou leur nounou ou meme encore leur jardinier )

Lis plutot le lien ci dessous qui t'explique ce qu'est un CESU

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;jsessionid=DxpxG...KL6

coucou ,

Merci
désolée de vous contredire...en fin d'après midi kkes personnes ont parlé des "je sais ..je connais tout..je sais tout" et prendre les dirigeant pour des cons car mises en garde...
Arrêtez d'écouter les "on dit"....
renseignez vous auprès de vrais organismes...
la bonne parole n'est pas sur ce forum....!
si vs désirez réellement réussir, ce ne sera pas une formation pro de 5 jours qui va vous le permettre ...il vs faudra 21 jours ...
le CESU c'est pour travailler ds des centres reconnus comme les maisons de retraite, la loi Borloo
vous avez le droit de faire des expériences et avoir des clientes indulgentes jusqu'à un certain niveau de revenue...par contre je vous conseille de vs faire rémunérer de 1 € rien que pour le coût des produits.
bonsoir
domi

sandy c'est sur un autr forum que j'ai discuter de ca c'est pas grave?

d'après ton lien et ce que moi je comprends ,je peux me faire payé comme sa pour evité le main a la main comme cité !

désolée de vous contredire...en fin d'après midi kkes personnes ont parlé des "je sais ..je connais tout..je sais tout" et prendre les dirigeant pour des cons car mises en garde...
Arrêtez d'écouter les "on dit"....
renseignez vous auprès de vrais organismes...
la bonne parole n'est pas sur ce forum....!
si vs désirez réellement réussir, ce ne sera pas une formation pro de 5 jours qui va vous le permettre ...il vs faudra 21 jours ...
le CESU c'est pour travailler ds des centres reconnus comme les maisons de retraite, la loi Borloo
vous avez le droit de faire des expériences et avoir des clientes indulgentes jusqu'à un certain niveau de revenue...par contre je vous conseille de vs faire rémunérer de 1 € rien que pour le coût des produits.
bonsoir
domi

Je suis nounou au domicile des parents !et je suis payé par le CESU !
Donc c'est faux ce que vous dites quand c'est pour les centres reconnus les maisons de retraites etc .

Allez lire vous aussi le lien ci dessous :
Bienvenue sur le site du Ch egrave que emploi service universel

Et MOI AU MOINS JE SAIS DE QUOI JE PARLE !

Retour