Modifier reflet vert

Allyouneed

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, bien que je parcours le forum afin d'y trouver des conseils.
Je suis en quête de conseils. Voilà, je vous explique mon parcours capillaire :

J'ai recouvert des mèches blondes qui étaient mélangées à une base dorée qui virait au roux. Pour atténuer cela, j'ai fait l'erreur de faire un cendré par dessus (7.1) et le blond a viré au vert. J'ai recouvert, quelque temps après par un 7 qui a masqué très peu ce reflet.

Le souci étant que les mèches décolorées rejettent la coloration puisque les cheveux sont certainement poreux. Je fais régulièrement des soins (bain d'huile avant shampoing, shampoings pour cheveux secs, shampoings pour cheveux colorés, masque hydratant après le shampoing), mais mes cheveux étant très fins ont dû être sensibilisés par la décoloration. J'ai commandé le soin CPR de Senscience afin de "réparer" un peu cette porosité. En attendant, je vais continuer de les soigner avec des soins avant de refaire une coloration, afin de ne pas plus les sensibiliser.

Mais j'aimerais, dans quelque temps, corriger ce reflet. J'aimerais partir sur un 7.4 afin d'apporter un peu de lumière à ma couleur qui me parait fade en 7. Puisqu'ils rejettent la coloration, je pense faire une pré-coloration. Ma question est la suivante (ou plutôt mes questions) :
- Je vais ajouter une touche de rouge sur mes mèches vertes (7.62 ou 6.66) mais faut il que j'applique cette dose dans ma pré-coloration ou bien dans ma coloration (ou bien les deux ?)
- Puis je directement faire un 7.4 en pré-coloration et en coloration (et donc mélanger ceci avec le rouge pour atténuer le vert) ou bien faut il que je fasse un 7 dans un premier temps ?

Merci par avance et veuillez m'excuser pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue et j'aimerais retrouver une couleur uniforme et lumineuse.

Bonne soirée

Je te donne mon avis je suis pas pro

Je pense que la precolo( sur les meches claires )et colo en 7,4 est suffisante pas la peine d ajouter une pointe de rouge

Merci Sajeda pour ta réponse.

En fait, j'ai peur de faire une bêtise en mélangeant du reflet cuivré à ce reflet vert qu'il me reste et que ça donne quelque chose de pas propre, on va dire :confused:

Même avis que sajeda, si tu veux une couleur uniforme (j'ai pas bien compris si tu voulais des mèches rouges en plus ou si tu voulais mettre une touche de rouge dans ta préco pour masquer tes mèches sensibilisées))

Merci Kitsunay pour ta réponse.

En effet, je veux une couleur uniforme voilà le pourquoi de mon interrogation à savoir si je devais rajouter une touche de rouge afin de masquer ce reflet vert qui apparait sur certaines mèches ou si le cuivré arrivera à le faire disparaitre.

ok, mets un peu de 7.6 (pas de 7.62 tu as de l'irisé dedans) dans ta préco et tu appliques celle-ci vraiment sur les zones "vertes" en pointes.Tu l'appliquerais sur chevelure entière j'aurais peur que cela fasse trop roux et pas cuivré .
Et ensuite colo au 7.4 tête entière

Ok, super. Merci beaucoup pour tes conseils.
Je vais "soigner" mes cheveux pour le moment (car j'ai fait deux colos en peu de temps) et ferai ma coloration, comme tu me l'as conseillée, le mois prochain.

Merci beaucoup Kitsunay.

de rien mamzelle ;) tu nous montreras le résultat stp ?

Coucou kitsunay j'ai vu que sur un autre poste tu avais conseillé l'aspirine pour les reflet vert ? ça marche ce truc ça paraît bizarre comme méthode mais bon pourquoi pas ^^ tu es coiffeuse ? si oui est ce que tu aurais des conseils à me donner pour éclaircir les cheveux naturellement ? merciii

Bonsoir les filles,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Je suis finalement allée voir ma coiffeuse qui m'a appliqué un 6.77 de chez Wella afin de recouvrir uniformément et je suis très satisfaite du résultat.
Je n'ai plus ces reflets disgracieux.

Retour