Moisissure - Ai-je bien fait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Willa
  • Date de début Date de début
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

pareil moissisure.. il me semble qu'il faut mettre de l'alcool à 90° et voir si ca mousse.. si ca mousse c'est mycose... il me semble qu'une pharmacienne nous avais dit ça sur le fofo...

Et bien la pharmacienne n'a pas été d'une grande aide, elle avait l'air dégoûtée et puis comme 99% des pharmaciens ici elle m'a sorti la phrase magique : je ne peux pas vous aider allez voir le Dr.

:Dancing_unhappy:

Alors je me suis procuré un liquide antifongique pour le moment en vente libre et puis si j'ai un moment la semaine prochaine je pourrai aller voir le Dr si ça ne s'en va pas

la javel est un désinfectant ménagé a ne jamais mettre sur la peau ca surinfecte !!!!
tu peux faire un bain de dakin en attendant de voir un doc ou un pharmacien qui saura te conseillé un traitement

pour ce qui est du materiel tu as bien fait de jeter ta lime par contre pense bien a désinfecter tout le reste de ton matos
bises et soigne toi bien

J'ai réussi à voir un Dr enfin!
Vive la semaine de vacances loll j'étais la première en ligne à 6h45 du matin.

Donc le Dr m'a donné un vernis appelé Penlac
Je dois en appliquer une fois par jour jusqu'à ce que ça parte
Ça pourrait prendre jusqu'à 6 mois!!!

:11-crying:

mais la tache va pas partir ))) elle repousserai avec votre ongle naturel et vous limez la tache avec la longeur au fur et au mesure... c'est pour ça quele docteur vous as dit 6 mois... c'est de moisissure, rien de mechant... vous pouvez meme refaire la pose là... les bacteries sont deja mortes, il n'y a plus...

Oh mon dieu je n'oserais pas refaire la pose
Sur le flacon c'est écrit de ne rien mettre sur les ongles en traitement

Voilà donc ce qu'ils disent :

CAN PENLAC LACQUER BE USED WITH OTHER ANTIFUNGAL NAIL TREATMENTS OR BE USED WITH NAIL POLISH? Penlac Nail Lacquer is NOT recommended to be used with any other systemic antifungal agents for nail fungus infection as there are no studies to determine their interactions. Also DO NOT use nail polish, acrylic nails, or any other cosmetic nail products during treatment regimen with Penlac.

Surtout pas de pose par dessus !!!!! car le gel est occlusif et conserve l'humidité de l'ongle ....donc pose sur champignon = JAMAIS JAMAIS lol

Bien je ne comprends pas ta dernière intervention?
Tu écris que c'est un champignon à moi car mon titre dit moisissure?

En fait le Dr n'a pas été très clair, c'est plutôt moi qui lui a apporté le fait que c'était probablement une mycose...

ça me semble plus être une tâche de coloration ....suite à une petite moisissure quand de l'eau s'infiltre entre l'ongle naturel et la constru ....
j'en ai déjà eu et pas de pb ma PO me l'avait caché avec du mak ....et au fur et à mesure de la repousse ça partira ...
c'est comme si l'ongle était teinté ...
les mycoses c'est bien différent :épaississement jaunissement et présence de levures qui sont les mycoses ...

par contre il faut bien revoir la technique de pose ....
bien border si c'est du gel ou mieux travailler l'ongle pour que l'adhérence de la résine soit parfaite ....

bises

moi je ne ferrais pas de pose ...

La mycose des ongles est très très longues a guérire .... même si on opère et enlève un ongle qui est mycosé a "mort", les champignon sont toujours la, dans la peau et la matrice ! et donc quand l'ongle repousse, bien souvent les patient doivent continuer a prendre des médicaments.

ici, la mycose est encore légère :) courage, si tu fait bien le traitement et que tu oublie l'eau de javel qui va te bouffer la peau et avoir des risque d'allergie et d'exéma tout ira bien. En attendant pour cacher cela quand tu sors tu peux mettre un petit pansements et l'enlevé quand tu rentre chez toi :)

:D

Penlac

(ciclopirox)

Le ciclopirox appartient au groupe des médicaments appelés antifongiques. Il agit en empêchant la croissance et la multiplication de certains types de champignons.Le ciclopirox en crème et en lotion s'utilise pour traiter certains types d'infections fongiques de la peau.Le vernis s'utilise dans le cadre d'un programme de traitement des infections fongiques des ongles.

source: Penlac – Emplois, Effets secondaires, Interactions - Médicaments - Canoë Santé

----

c'est donc bien un traitement pour une mycose et non pas pour de la moisisure

Maintenant si tu n'es pas certaines, il faut aller voir le dermato qui est plus apte a diagnostiquer exactement ce que c'est ... voir faire un petit dépistage pour être certain.

Bien je ne comprends pas ta dernière intervention?
Tu écris que c'est un champignon à moi car mon titre dit moisissure?

En fait le Dr n'a pas été très clair, c'est plutôt moi qui lui a apporté le fait que c'était probablement une mycose...
En fait Softness à répondu à ma place, je voulez juste informer qu'il s'agissait d'un antifongique prescrit en cas de mycose et non de moisissure (:gathering2:pour celle qui ne liraient pas l'anglais )
En tout cas bon courage...

Merci les filles ;)

Il faut dire que c'est pas mal moi qui a suggéré au Dr que c'était un début de mycose que ça me prendrait du Penlac...

Mais bon, je présume que si ça n'avait pas été ça, il m'aurait donné autre chose. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de médicament oraux car le vernis antifongique fera office de.

En attendant ça fait 1 semaine que je l'applique et demain soir je dois retirer les 7 couches, et repartir en neuf. :ambulanza:

L'ongle pousse tranquillement, et lorsque le bord libre devient trop long, je coupe avec le même coupe ongle qui ne servira pour aucun autre ongle. Je vais d'ailleurs le jeter après coup.

Retour