mon 1er chablon; il est comment?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pehst
  • Date de début Date de début

Pehst

Psychédélique
coucou!
cet ap, je me suis lancée dans le chablon après avoir parcouru quelques vidéos et voici le résultat.

J'ai commencé par allonger la plaque avec du gel mask de chez cesar secrets. Mon problème: poser le chablon !! je ne sais pas s'il est bien positionné, en tous cas, je ne sais pas à quoi servent les numéros.

Ensuite j'ai laissé le chablon car je voulais allonger ma plaque au bout avec du gel french. Mais en fait, après catalyse il était trop mou et du coup je me demande s'il faut un gel french spécial qui ferait aussi construction, ou alors, s'il fallait que je fasse autrement?
Du coup j'ai dessiné la french au bout de la plaque que je venais d'allongermais c'est pas assez long pour moi.

Après catalyse y'avait 2 trous dans ma french, est ce que ça peut être dû aux bulles? je n'ai pas mélangé le gel blanc avant, fallait-il le faire pour éviter les bulles? Il s'agit du gel french blanc-neige de chez ongle24.

J'en ai donc remis une couche, qui se voit d'ailleurs :( ....après catalyse, limage et j'ai donc décidé de mettre un piercing là où ma french était la plus moche.

Moi qui suis habituée aux capsules, y compris pour la french, je trouve que mon ongle a une forme bizarre.

Qu'en pensez-vous?

biz'
Stéphanie.

Pièces jointes

• IMG_2566.jpg
    IMG_2566.jpg
    53.8 KB · Affichages: 144
  • IMG_2567.jpg
    IMG_2567.jpg
    51.9 KB · Affichages: 166
  • IMG_2568.jpg
    IMG_2568.jpg
    45.9 KB · Affichages: 163
  • IMG_2569.jpg
    IMG_2569.jpg
    40.6 KB · Affichages: 157
  • IMG_2574.jpg
    IMG_2574.jpg
    42.4 KB · Affichages: 147
  • IMG_2579.jpg
    IMG_2579.jpg
    39.4 KB · Affichages: 136
  • IMG_2580.jpg
    IMG_2580.jpg
    41.1 KB · Affichages: 149
  • IMG_2582.jpg
    IMG_2582.jpg
    47.7 KB · Affichages: 146
Re : mon 1er chablon; il est comment?

moi je trouve ça bien j'ai essayer une fois et j'ai pas eu un si beau résulta
malheureusement je peut pas te donner de conseille car je n'aurais pas pue faire mieux
je dit bravo:yeah:

franchement super jolie bravo !!! moi perso ca me tente bien je pense que je vai essayer mais jai la trouille deja que je debute tout cour alors on ma dit que chablon cetai hyper dur !! je peu pas vou mettre de photo cest pas ma tour et mon numerique est en panne je rale trop caar jaurai eu des conseil aussi !!! en tou cas ta fait du tre bon boulot bisou

cest quoi ton gel mask moi je croi que le mien cest ongle 24 tu croi que ca fera le meme effet ???

merci les filles, j'ai fait d'autres doigts depuis, je vous mettrai les photos ce soir ou demainh mais je suis pas contente, sur les côtés c'est pas beau. :(
je vais p'tet faire un post spécial chablon pour poser des questions precises aux pros ;)

Pour le gel mask, j'ai pris celui de chez cesar secrets. Celui d'ongle 24 fera surement le même effet, j'ai plein de produits de chez eux aussi et tous sont bien. Je sais que les gels mask couvrent plus ou moins en fonction des marques.
Tu nous feras des photos :)

bisous

J'ai une petite question à propos des chablons.

je débute complétement mais j'ai des ongles en résine reste donc à faire le remplissage.
je viens de commencer et sur les cotés j'ai souvent des trous (lié à mon ongle qui casse toujours à la repousse) .
je me demandais si je pouvais mettre un chablon afin de pouvoir combler ce petit trou plus facilement ?

merci de votre aide

merci et oui je met des photo des que possible bisou

je suis une mordue du chablon que j'ai utilise depuis le debut, j'ai voulu tenter a nouveau les capsules recement mais beaucoup ont sauté (je fait de la peinture, de la sculpture, je coupe mon bois de chauffage + les bains des enfants etc ...) je n'ai jamais eu de casse avec les chablons, du coup j'y revient, en plus si c'est + long au depart, le remplissage son t+ faciles ensuite (a mon avis) et surtout tu peux le poncer et le raccourcir entre 2 poses sans risquer d'abimer le scellement, pas d'espace possible ni de soulevement en la capsule et le gel puisque la rallonge est en gel integralement.
Pour la forme je te felicite car ce n'est pas evident au debut de maitriser la forme, tu t'en es super bien tiree.

Mon 1er chablon sur modèle cette fois

coucou

j'ai testé le chablon sur mon modèle et elle le préfère aux capsules, niveau rendu, elle trouve que ça fait plus naturel.

Sur la photo, les 3 doigts french blanche sont faits au chablon, et les 2 french vertes (annulaire et auriculaire) sont des capsules.

Bisous
Stéphanie.

Pièces jointes

• IMG_2602.jpg
    IMG_2602.jpg
    42.1 KB · Affichages: 61

J'ai une petite question à propos des chablons.

je débute complétement mais j'ai des ongles en résine reste donc à faire le remplissage.
je viens de commencer et sur les cotés j'ai souvent des trous (lié à mon ongle qui casse toujours à la repousse) .
je me demandais si je pouvais mettre un chablon afin de pouvoir combler ce petit trou plus facilement ?

merci de votre aide

je ne connais pas du tout la résine. As-tu cherché sur le forum si qqun en parle?
Moi, pour le gel, aujourd'hui, mon modèle avait des décollements sur les côtés (dernière pose date de 15 jours, avec des capsules sans ponçage) alors j'ai limé les côtés et un peu sur toute la surface et j'ai remis du gel de construction et de finition. On verra si ça tient.

Mais les trous n'étaient que le long des cuticules et pas plus loin dans l'ongle donc je n'ai pas refait de chablon.

Je pense que si ça arrivait, je limerais d'abord la longueur jusqu'à ne plus avoir de trou et reposerai un chablon pour allonger la plaque au gel si elle est devenue trop petite.

Mais je ne suis pas une pro :)

Bisous et ...bonne nuit!
Stéphanie.

pas mal
mais attention c'est trop près des cuticules (risque de decollement a la repousse)
sur la pose mi capsule mi chablon, là fais attention a la forme rond ou carré ! (regarde le petit doigt et l'annulaire sont different)

bonne continuation....

Retour