mon 1er stage, help

DelyKat'

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
Je poste ce message car j'ai eu mon 1er entretien pour un stage en institut ce matin, concluant . Donc je suis super contente mais j'aurai aimé savoir comment celà se passe pour vous ? Prenez-vous beaucoup d'initiatives ou l'on vous dit en général ce que vous devez faire ?
j'aimerai prendre des initiatives, comme l'attend ma future "patronne", le problème est que faire ? Ranger les produits, faire du ménage?
Aussi elle m'a dit faire de la manucure gratuitement aux clientes, mais comme je débute, mon application de vernis est pas terrible :rougir: ca vous ait arrivé aussi ?
J'ai un peu peur de "mal faire"....
;)

Ne soit pas inquiète, la personne qui te prends en stage est consciente que tu est encore étudiante et n'attend pas de toi (en théorie) que tu travaille de la même façon qu'une employée.
Donne toi à fond, fais ton maximum (j'en doute pas vu la façon dont tu parles) et tout devrait bien se passer. Tu peux bien sûr faire un peu de ménage et de rangement si c'est nécessaire, ce sera bien vu. Mais garde en tête que tu es surtout là pour apprendre.

Si jamais tu as des soucis, reviens nous en parler et on t'aidera à ce moment là :).

PS : Entraine-toi à faire des manucures d'ici là pour améliorer ton niveaux.

Bonjour,
Je suis d'accord avec Katty Swerts, normalement tu n'es pas traiter comme une employé, ta responsable, en théorie, est là pour te guider, répondre aux différentes questions que tu peux te poser lors de ton stage ou même sur des points pas clairs que tu as vu en cours
Après ça c'est en théorie, car tu peux avoir des stages où ça se passent très bien et d'autres où on a l'impression que tu es juste là pour faire le ménage en fin de journée... C'est pas agréable, mais vaut mieux qu'une mauvaise expérience t’arrive en stage plutôt qu'au moment où tu seras réellement employé, car si tu n'as jamais eu de mauvaise expérience, plus tard, cela risque de te déstabiliser, voir de te dégouter du métier...

Normalement au tout début, ta responsable te dira quoi faire, car si c'est ton premier stage c'est parfaitement normal que tu ne saches pas quoi faire. Après il y a des choses logiques ou instinctives tel que le nettoyage d'une cabine après le passage d'une cliente ou du moins regarder si elle n'a pas oublier quelque chose. Au niveau du ménage, tu peux le faire en "moment creux" c'est à dire ou tu sais qu'il ne va pas y avoir de clientes ou très très peu, ou sinon en fin de journée

Je dirais que prendre des initiatives c'est bien, mais ne pas en prendre trop, car si tu es en stage c'est pour apprendre le métier, pour te mettre en situation. Donc prend avant tout le temps de bien regarder comment ça se passe sur tout les points: prises de rendez vous, accueil des clientes, prise en charge, les techniques, le coté contraignant du ménage et du rangement, etc... Il faut que tu parles avec ta responsable, comme ça elle verra que tu t’intéresses à ton stage mais elle pourra d'aider surtout si tu as peur de mal faire quelque chose comme tu le dis.

Au niveau de la pratique, EN THEORIE, si tu n'as pas le cap, tu n'as pas le droit de pratiquer sur des clientes, pourtant beaucoup d'institut font pratiquer leurs stagiaires, au début ça peut être juste sur la responsable pour voir comment tu te débrouilles, ou sur des amies à elle, après j'ai vu d'autres esthéticiennes qui faisaient pratiquer sur des clientes mais c'est quand même après avoir vu ce que vallait la stagiaire, donc c'est tout à fait possible

je rejoins les filles et si elle offre la manucure gratuite aux clientes, c'est par ce que tu es débutante et tu apprends.prends l'initiative de venir dans les cabines si la cliente n'est pas déranger par ta présence mais en général elles veulent bien.regarde bien et propose de nettoyer la cabine, tu verra ta patronne te proposera plus de chose, vu que tu lui montre que tu es motivée.

Retour