Mon bébé ne dort pas

beguilu

Confirmée
Bonjour à toutes,

Je rêve d'une nuit entière de sommeil sans interruption. Voilà, j'ai arrété d'allaiter mon petit Sandro il y a 2 mois, aujourd'hui il en a 9 et depuis que j'ai arrété, il se réveille la nuit entre une heure et 2 heures du matin parcequ'il a faim alors il prend son biberon et bien souvent il se rendort. Le soir il mange des lagumes et des féculents et un yaourt et impossible de lui faire manger plus s'il a décidé que c'était assez.J'ai essayé de ne lui donner que des féculents pour que ça lui tienne un peu plus, de lui donner moins de lait dans le biberon, (c'est pire parcequ'il se réveille 2 heures après) et je vous avoue que je suis un désespérée, je ne sais plus quoi essayer, je suis lessivée parceque bien souvent lui se rendort mais moi j'ai beaucoup de mal.
Alors qi quelqu'un vit la même chose ou a des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci

Re : Mon bébé ne dort pas

aie peu etre que ca ne le calle pas assez essaie de lui faire boire un bibi moi mon fils il a 2 ans et soupe avec nous le soir comme nous et boit encore son bib de 250 voir parfois plus tant qu'il le prend je lui laisse c'est qu'il en a besoin en plus tu sais qu'a cette age la il on encore besoin d'au moins 500 ml de lait par jour

aie peu etre que ca ne le calle pas assez essaie de lui faire boire un bibi moi mon fils il a 2 ans et soupe avec nous le soir comme nous et boit encore son bib de 250 voir parfois plus tant qu'il le prend je lui laisse c'est qu'il en a besoin en plus tu sais qu'a cette age la il on encore besoin d'au moins 500 ml de lait par jour

Merci
J'ai aussi essayé de le reveiller en allant me coucher mais il ne veut pas du biberon, c'est vraiment quand il a décidé. J'ai pas vraiment été habituée, son frère et sa soeur dormaient très bien toute la nuit.:1-smile:

Au fait, ça veut dire quoi "en mode faux cul "??

coucou
moi ma fille de 23mois soupe avec nous aussi et reprend un biberon de 240ML de lait avec cereales nestlé et se reveille vers 2H du mat pour un tit calin puis se rendort de suite.....
COURAGE bisous

mon fils a 18 mois et il ne fait tjs pas ces nuits avec mon mari ns sommes lessives aussi pourtant il mange de tout et mange tres bien mais voila ce n'est pas un grand dormeur alors je te souhaite bon courage

perso j'ai eu le mm soucis avec mes enfants , le seul truc qui marchais je les faisait mange un peu avant l'heure et au moment du couche (peu avant ) je lui donner un biberon avec la bledine scpeciale nuit , et quand j'en trouver pas j'en prenais au biscuit et j'en mettais un peu plus dans le lait

Ah là là à te lire je me replonge des mois en arrière! Ma fille était pareil, elle ne faisait pas ses nuits, rien à faire elle se réveillait vers 2h pour le bib... C'est vrai que c'est éprouvant. Le pédiatre me disait qu'elle avait mal à l'estomac... Mais les traitemements n'y faisait rien! Puis j'ai changé de pédiatre, et le nouveau, bien que n'étant pas homéopathe, lui a donné du "kalium bromatum 9ch" 3 granules tous les soirs au coucher, pour la détendre. Ca a fait de l'effet, elle a fait ses nuits quelques temps plus tard. Il m'a expliqué que parfois, ce sont les angoisses qui réveillent bébé et que le fait de téter les rassure donc ils se rendorment, sans forcément que cela vienne de la faim. Je me souviens également que mon généraliste m'avait conseillé de lui mettre un biberon d'eau au lit, que parfois c'est la soif qui les réveille.
J'éspère que cela t'aidera! En tous cas bon courage.

ça me replonge aussi 4 ans en arrière, ma deuxieme m'a fait passer les nuits jusqu'à ses 3 ans et demi, elle mangeait plus que moi à table le soir (ce qui est toujours le cas lol) et prenait non pas 1 mais 2 biberon de lait de 250 ml la nuit. quand j'en parlait à mon MD, il me disait qu'elle se reveillait parce qu'elle avait faim, et de faire une expérience une nuit de ne pas lui donner un biberon de lait mais un d'eau, elle l'a bu goulument et s'est rendormi, je me suis dis chouette, mais 1/2 h plus tard elle s'est reveillée de nouveau et son petit ventre faisait du bruit comme nous quand on a faim,

depuis ce jour jusqu'à ce qu'elle arrête de manger la nuit, je lui ai donné ses 2 biberons par nuit et elle s'est arrêter d'elle même.

c'est un peu long, mais voila mon experience

Merci
J'ai aussi essayé de le reveiller en allant me coucher mais il ne veut pas du biberon, c'est vraiment quand il a décidé. J'ai pas vraiment été habituée, son frère et sa soeur dormaient très bien toute la nuit.:1-smile:

Au fait, ça veut dire quoi "en mode faux cul "??

le reveillé tu crois que c'est une bonne idée enfin nous on soupe vers 18H et 19h max et ensuite vers 20h20h 30 apres le bain un bibi les telletubies et au lit .oui essaie le lait avec cereale enfin moi Diego il en veux pas il aime pas c'est lait tt simple

ce n'est rien le mode faux cul ....:30-niceeyes:

bonne chance

Merci pour vos expériences, je vais m'armer de patience, c'est un rythme à prendre, et essayer vos estuces on verra bien. Déjà de voir qu'on est pas seule, ça aide:wink:

Retour