mon chat me rend folle!!!!!!!

anna21130

Experte
j'en peu plus j'ai un chat de 10 mois il est castrer mais il mattaque c'est affreux j'ai constament peur quil me saute dessu pourtant je lui donne beaucoup d'infection justement à l'heure ou je vous ecrit il vient juste de mattaquer dans le dos sa fait supper mal avec mon copain on compte avoir un enfant mais je n'aurai jamais confiance trop peur que le chat saute sur le lando ou sur le bb. aider moi j'en peu plus!!!!!!!!!!!!!

Re : mon chat me rend folle!!!!!!!

il doit t'en vouloir de l'avoir castrer mdrrrr

sorry ça été ma premiere reaction :( il etait comme ça avant ke tu le castre?

ah la la désolée ma belle, fais tres attention car tu cours un vrai danger vu la tournure que prennent les choses , ton chat c'est un male ou une femelle? va prendre rendez vous avec le véto pour savoir ce qui se passe! en tout cas courage !

non il etai chiant il courai partou mais sa fai 2 mois que c'est l'enfer il devrai etre reconnaissan car il setai casser une patte etan peti je lai operer alor que le veto me conseilllai leutanasi

ah la la désolée ma belle, fais tres attention car tu cours un vrai danger vu la tournure que prennent les choses , ton chat c'est un male ou une femelle? va prendre rendez vous avec le véto pour savoir ce qui se passe! en tout cas courage !
c'est un male

il faut que tu lui démontres que ce n est pas lui qui commande, c est a dire, quand il te saute dessus, puisqu il est dans ton appartement, tu le met dehors, et si il t attaque dehors, tu l enfermes un petit moment dans le garage ou une piéce au calme, si il persiste, personnellement je l attrape au niveau du cou et je crie plus fort que lui, t inquietes pas il est en train de te montrer qu il veut etre le dominant,

le probleme c'est que je ne veut pas le mettre dehors (mes autres chats se sont retrouver ecraser) je lui montre qui est le chef il sent fou completement il monte tout le temp sur la tele au debut dès qu'on lui disait non il sen allai maintenant il sen fou completemen et quand je le dispute il me souffle. du coup je le puni et lenferme dan une piece quelque tem quand il revien sa va mieu mai 10mn apres c'est repartit.

d'accord avec petitbout faut le dominer surtout k'il est jeune si tu te laisse faire tu seras perdue et il fera la loi chez toi

le probleme c'est que je ne veut pas le mettre dehors (mes autres chats se sont retrouver ecraser) je lui montre qui est le chef il sent fou completement il monte tout le temp sur la tele au debut dès qu'on lui disait non il sen allai maintenant il sen fou completemen et quand je le dispute il me souffle. du coup je le puni et lenferme dan une piece quelque tem quand il revien sa va mieu mai 10mn apres c'est repartit.

je crois ke tu vas devoir le faire partir :s

C'est normal qu'il t'en veuille si tu lui donne beaucoup d'infection Mdrrrr

Excuse-moi, j'ai lu ça ça m'a fait rire.

Tu sais, il existe des calmants à base de plantes quand un jeune animal est en crise. Ce n'est pas dangereux ni nocif et ça les calme. Moi j'ai fait un traitement de deux mois pour ma chienne et ça "crise d'ado" est passée.

je vai essayer les calmant mais bon va falloir encore attedre car il vien de me faire depenser 400 euro et plu de sous

Les calmants ça peut aider, mais fais gaffe, sur le long terme, c'est pas toujours bon !! mon véto en avait donné à l'un de mes chats qui a eu "la maladie du chat enfermé" (elle en était devenue accroc :ien-ien la palourde ). Cette maladie se traduit par de l'anxiété, un mauvais caractère, de l'énergie à revendre et des attaques sur les mollets, les mains... en fait ton chat a un manque naturel: celui de sortir, et il faut que tu le stimules avec des tas de jouets, un arbre à chat, etc... vu qu'il ne peut pas sortir et avoir ses activités de chats comme chasser par exemple, il vous prend pour des proies, et c'est pour ça qu'il vous attaque !! J'ai vu sur un site sur les chats que le meilleur pour lui, c'est de lui prendre un copain: à deux, ils pourront jouer à se chasser, se bagarrer, et vous ne serez plus la cible...
C'est un chaton que tu as eu où? chat des rues, d'une ferme, d'un particulier, refuge ou animalerie? tous les chats ne réagissent pas pareil en étant enfermé, surtout s'il y a une vue sur le jardin ou la cour (c'est ça qui rendait mon chat cinglé: de voir le jardin, mais de ne pas pouvoir y aller!!)
fin dans tous les cas, vas voir ton véto, il essayera de trouver une solution...

merci de ta reponse malheureusement je ne peu pas lui prendre un compagnon manque de place, je l'ai eu à 1moi et demi il vient de la nature sa mere avait mis bas devant la porte d'un ami pour se qui est des jouet il en manque pas de plus je joue avec plus de 4h par jour et il a un arbre a chat. pour les calmant je ne veu pa le reduir en legume j'ai entendu parler du feliway spray de feromone qui le tranquiliserai je vai appeler le veto à 2h pour avoir des renseignement

ah bin cherche pas plus loin: il est comme ma nouka qui était cinglée d'être enfermée: moi je l'ai eu pas sevrée, bon elle était bien plus jeune: elle n'avait que deux semaines, mais elle vient aussi d'une chatte sauvage, née dans la nature... ce qui l'a changée radicalement: on l'a faite sortir au bout de deux ans... maintenant, elle a toujours son caractère de m**** mais elle ne nous attaque plus et elle est sereine, elle n'est plus jamais stressée !!! je comprends ta crainte, nous c'est pareil: celle que j'ai eu avant elle s'est faite tuer par les chiens des voisins, donc on a toujours cette peur, mais pour sa santé mentale on a du mettre notre peur de côté, mais bon on la surveille tout le temps quand elle sort, et c'est par moments dans la journée, c'est pas H24, parce que bon, on peut pas toujours être derrière elle !!! lol
c'est peut être aussi à cause du manque de place... celle que j'ai eu avant nouka était mauvaise quand j'étais dans mon petit studio de 30 m² (je l'avais eu dans une ferme, elle était sauvage, et me griffait et me mordait à sang!), et quand je suis repartie chez mes parents dans la grande maison, c'était fini les attaques!!!!

oui sa je men doute tou se quil veu c'est sortir d'ailleur il avai sauter par la fentre dan une patte casser. le seul hic c'est que j'habite en appartement et de plus la route devan mon apparte est tres frequenter.

ouais c'est clair que là c'est dangereux, moi c'est pareil chez moi, je suis en maison sans jardin et c'est une départementale devant ma porte, donc je ne la laisse pas sortir, mais la maison fait 65m² donc elle peut vagabonder, et elle supporte très bien de ne pas sortir, mais bon c'est pas un chat sauvage non plus... Le mieux c'est ce que te diras le véto... vu qu'il est encore jeune, tu peux aussi l'habituer à la laisse, et le balader dans un coin de verdure si tu en as près de chez toi, plutôt le soir, pour pas qu'il panique avec le bruit des voitures...

alors la promenade en laisse je le fait souvent il adore le probleme egalement c'est quil redevien systematiquemen a leta sauvage donc il mattaque au visage dès que je mapproche de lui

:new_shocked:wah ah ouais quand même!!! c'est un tigre :13-evil: que t'as là en fait mdr bin là euh je ne sais plus quoi te dire !!! :worshippy: attends et vois ce que te dis ton véto ...

coucou j'ai vu cette conversation,et voulais te dire que si c'est une mal il se calme beaucoup plus tard vers les 1ans et demi je m'en suis rendu compte car toute ma famille a des chats et les male ouff!!!!
moi j'en est récupéré un dans la rue mort de faim il,n'a que deux mois il pete une plombs!!!! je sus d'accord avec lili prend un harnais et promene le,tout les caractere des chat sont différent!!!!! soit patiente et bon courage et oui atention au calmant!!!
bise

bon alors je viend d'appeler le veto il veu que je branche un diffuseur de feromone c'est un tranquilisant utilise par la mere pour calmer ses peti si dan 2 mois c'est pareille là il faudra prendre une consultation

Retour