Mon chat ne veut plus manger... help !!

Re : Mon chat ne veut plus manger... help !!

Coucou,
Comme j'ai 3 chats les petits bobos sont assez réguliers...
Alors moi le véto m'a dit qu'un chat n'avait pas besoin d'avoir une alimentation variée et que plus tu lui donneras de choses différentes plus ton chat deviendra difficile et exigeant...
Ensuite j'ai aussi eu un chat qui a commencé à ne plus manger et à vomir très régulièrement et au final elle avait juste du tartre aux dents ce qui la faisait souffrir et l'empêcher de croquer... Alors moi je rejoindrais l'avis que ton chat a mal aux dents...et comme il ne croque pas son estomac a du mal à digérer les croquettes...
Maintenant je ne suis pas vétérinaire et je pense que le mien à faire si ça persiste c'est quand même de consulter ...
Voila
Bisous

je suis d'acord avec toi que ton chat ne sort pas donc ne peux pas manger de l'herbe!
Mais as tu des plantes vertes chez toi?

Coucou,
Alors moi le véto m'a dit qu'un chat n'avait pas besoin d'avoir une alimentation variée et que plus tu lui donneras de choses différentes plus ton chat deviendra difficile et exigeant...
Ensuite j'ai aussi eu un chat qui a commencé à ne plus manger et à vomir très régulièrement et au final elle avait juste du tartre aux dents ce qui la faisait souffrir et l'empêcher de croquer... Alors moi je rejoindrais l'avis que ton chat a mal aux dents...et comme il ne croque pas son estomac a du mal à digérer les croquettes...
Maintenant je ne suis pas vétérinaire et je pense que le mien à faire si ça persiste c'est quand même de consulter ...
Voila
Bisous
Bonjour !
Voilà...depuis 2 ans j'ai une petite chatte arrivée BB...en juin je croyais quelle attendait des BB....rien est venu...mais des pertes malodorantes...
A coôté du refuge de la SPA, il y a l' Ecole du chat...c'est GRATUIT ...tu donne ce que tu veux...
Ma chatte a subi une ablation, un curetage... elle a un poumon ki ne fonctionne plus...elle est vieille avant l'âge...et 2 semaines d'antibio...
FACTURE : 0 €
J'ai fait un chèque de 100 € pour leur Ecole, et apporter un gros sac de freeskies...
Je pense que sur Metz il y a ce genre d'école...
Milles caresses a tes chats et bise à toi
Domi

ça peut dépendre de ce que tu lui donnes aussi.
Nourriture de super marché = merde
Ces nourriture peuvent créer des problèmes d'intestins, de gros problèmes de calculs rénaux, des infection urinaire, et des dents qui pourrissent!
Et oui! ma vieille chatte de 16 ans en a payé malheureusement les conséquences. maintenant c'est véto tout les mois pour faire des piqûre de cortisone, sinon elle peut pas manger.
Alors peut être que la nourriture premium coûte plus cher, mais c'est des frais de vétos en moins.
Son problème vient peut être de sa bouche, de sa dentition. il se peut qu'il ne les digèrent plus ou fait une hyper sensibilité, alors il te faudra essayer des croquettes pour chats sensible.
1 conseils, va chez le véto. Si tu veux encore attendre, achète de la nourriture premium pour chat sensible et regarde si il la digère.
Les chats n'ont pas besoin de nourriture variée, au contraire, si on change brutalement de nourriture, beaucoup de problèmes de digestion peuvent s'en suivre.
Vala, j'espère avoir pu t'aider :drolleyes:

Ces nourriture peuvent créer des problèmes d'intestins, de gros problèmes de calculs rénaux, des infection urinaire, et des dents qui pourrissent!
Et oui! ma vieille chatte de 16 ans en a payé malheureusement les conséquences. maintenant c'est véto tout les mois pour faire des piqûre de cortisone, sinon elle peut pas manger.
Alors peut être que la nourriture premium coûte plus cher, mais c'est des frais de vétos en moins.
Son problème vient peut être de sa bouche, de sa dentition. il se peut qu'il ne les digèrent plus ou fait une hyper sensibilité, alors il te faudra essayer des croquettes pour chats sensible.
1 conseils, va chez le véto. Si tu veux encore attendre, achète de la nourriture premium pour chat sensible et regarde si il la digère.
Les chats n'ont pas besoin de nourriture variée, au contraire, si on change brutalement de nourriture, beaucoup de problèmes de digestion peuvent s'en suivre.
plus que d'accord avec toi...!pour la qualité des croquettes...et bcp d'eau..

même les boîtes ne sont pas bonnes...surtout pdt la vache folle !
j'ai arrêté les boîtes, et mon chat préfère les croquettes et il trie les vertes aux légumes LOL

tu as bien raison...j'ai été dans la même situation que toi à faire des piqures de cortisone à mon chat...

plein de caresses...à vous 2

Domi

contente de voir qqun de mon avis :)
les seules boites que je donne, c'est almo, de la nourriture biologique.
Toutes les autres boîte, c'est des cochonneries qui salissent les dents :s

Wouah !! déjà milles merci pour toute vos réponses !!

tu c'est moi je préfére payer au risque que mon chat créve hein désoler c'est brutale se que je dit mais c'est comme sa on te disais ro ba ta juste mal au coeur je vais po payer alor que en plein infartus
oui bien sur pas se précipiter mais moi je donnerais tout pour mes tite bestioles hi hi

Je suis d'acord avec toi, mais faut pas se précipiter non plus...

coucou le chat de mes parents avait la même chose il ne mangeait plus rien on a alors essayé les croquettes pour chatons, ça a marché un peu et après de nouveau pareil alors on est aller chez le véto et il se trouvais qu'il avait tout simplement mal aux dents.
:duss300:

Merci pour ton témoignage.

Coucou,
Voila
Bisous

Y a -t-il quelque chose à lui donner contre le tartre ? des petites barre à machoullier ou je sais pas ?

Merci en tout cas

je suis d'acord avec toi que ton chat ne sort pas donc ne peux pas manger de l'herbe!
Mais as tu des plantes vertes chez toi?

Oui, j'ai des plantes, mais interdiction dis toucher ! Il le sait et n(y touche pas !

Bonjour !
Voilà...depuis 2 ans j'ai une petite chatte arrivée BB...en juin je croyais quelle attendait des BB....rien est venu...mais des pertes malodorantes...
A coôté du refuge de la SPA, il y a l' Ecole du chat...c'est GRATUIT ...tu donne ce que tu veux...
Ma chatte a subi une ablation, un curetage... elle a un poumon ki ne fonctionne plus...elle est vieille avant l'âge...et 2 semaines d'antibio...
FACTURE : 0 €
J'ai fait un chèque de 100 € pour leur Ecole, et apporter un gros sac de freeskies...
Je pense que sur Metz il y a ce genre d'école...
Milles caresses a tes chats et bise à toi
Domi

Je ne suis pas de Metz, mais je vais me renseigner merci !!

Merci pour ces infos, mais je le savais déjà ;)
Ces croquettes sont développer pas des véterinaires...

Merci pour ta réponse !!

plus que d'accord avec toi...!pour la qualité des croquettes...et bcp d'eau..

même les boîtes ne sont pas bonnes...surtout pdt la vache folle !
j'ai arrêté les boîtes, et mon chat préfère les croquettes et il trie les vertes aux légumes LOL

tu as bien raison...j'ai été dans la même situation que toi à faire des piqures de cortisone à mon chat...

plein de caresses...à vous 2

Domi

Merci à vous toutes !!!

Ce midi je lui ai donnée des croquettes dures... il en a gobé certaine, et croqué d'autre... je suis rentrée vers 17h30, il n'a rien rendu...

Je vais tester tout doucement, si jamais il vomi, direction le véto...

Encore merci à vous toutes !!!:kiss1:

[bonjour

je suis toiletteuse et je te conseille donc de lui prendre une autre marque de croquettes special chat sensible mais sache un truc un animal ne se laisse jamais mourrir de faim sauf en cas de grooooooos probleme. une chose surtout pas de boite
voila j espere t avoir aidé
a bientot
bises

Ben mon chat n'avait rien reçu contre le tartre...Le vétérinaire l'avait opéré pour lui faire un détartrage... Maintenant je ne te dis pas que c'est ça mais juste que ton chat a peut etre un problème aux dents ce qui l'empêche de croquer les croquettes et donc il les gobe... et son estomac ne les acceptent pas et a du mal à les digérer... Le tartre est souvent dû soit à des croquettes de mauvaises qualités soit (comme de le cas de mon chat) aux pâtés...
Je te souhaite quand meme bon courage et fait pleins de caresses à ton chatounet...
Bisous

Ben mon chat n'avait rien reçu contre le tartre...Le vétérinaire l'avait opéré pour lui faire un détartrage... Maintenant je ne te dis pas que c'est ça mais juste que ton chat a peut etre un problème aux dents ce qui l'empêche de croquer les croquettes et donc il les gobe... et son estomac ne les acceptent pas et a du mal à les digérer... Le tartre est souvent dû soit à des croquettes de mauvaises qualités soit (comme de le cas de mon chat) aux pâtés...
Je te souhaite quand meme bon courage et fait pleins de caresses à ton chatounet...
Bisous

Et les brosser les dents ? je sais que mes parents le font avec mon chien...

Ca je pourrais pas te dire... Je sais qu'avec les chiens ça se fait mais avec les chats je sais pas trop... Moi le véto, quand j'ai repris des chats, il m'a dit qu'en général les chats qui mangent des pâtés (supermarché) régulièrement ont plus tendances à faire du tartre et que c'est pas vraiment la meilleure nourriture pour eux... Les croquettes leur permettent de renforcer et de nettoyer leur dent... Et comme je te lai dit tout a lheure il m'a également dit qu'un chat ne se rend pas compte et n'a pas besoin d'aliments variés... Alors changer de "parfum" de croquettes ne servira peut etre pas à grand chose... Surveille le et regarde si ton chat arrive à croquer, s'il gobe les croquettes je pense qu'il a quelque chose aux dents ou à la bouche... Mais je reste convaincue qu'un pro serait plus apte à te conseiller... Tu peux toujours essayer de téléphoner et leur expliquer au moins tu serais un peu plus rassurer et fixer sur ce qu'il pourrait avoir ou non...et surtout comment réagir...Les mêmes symptomes ne rejoignent pas forcément à la même "maladie"...
Voili Voilou
Bisous

Coucou les filles,

Un petit mot pour vous informez que monsieur Phénix, mange et croque même ces croquette, et qu'il se porte très bien !!

On vous remercie et vous fais de gros poutoux !! :kiss1:

Coucou les filles,

Un petit mot pour vous informez que monsieur Phénix, mange et croque même ces croquette, et qu'il se porte très bien !!

trop heureuse ke ce Monsieur réagisse bien ...
ma petit chatte je vais la ramener à l'école du chat car elle n'arrête pas d'éternuer...
j'ai lu aussi les messages ke vs avez réçus
mon chat tri ses croquettes...
j'ai tjrs entendu dire ke les chiens n'avaient pas les papilles du goût sur leur langue
mais les chats si..
........une boîte de thon ouverte..ils boivent le jus
........rien ke des légumes...ça ne les intéresse pas
.......mais des morceaux de poissons...ils aiment
...... le foie de morue aussi..
la vie des chats je connais... je suis née avec une poule kom compagne
tjrs en couple de chiens
et un chat par enfant... (donc ns étions 7)
2 chiens et 7 chats ...
mon ami des chats je vs embrasse ...
domi

Coucou les filles,

bonne nouvelle!!! tu as su ce qu'il avait?

Retour