Mon conjoin se comporte comme un gosse

barbie-de-lux3

Membre Populaire
Voilà les filles je me confi a vous car en ce moment dans mon couple c'est un
Peu n'importe quoi. En essai bébé 1 depuis mars nous avons
Tout les deux 20 ans. Sauf que malheureusement j'ai plus l'impression d'avoir un enfant que un conjoin avec moi. Il passe son temps a jouer a la Playstation a racheter des jouets, la play est tomber en
Panne ya une semaine mr est parti en racheter une de suite avec un découvert de 1000 euros oui en ce moment il est en licenssiment économique. Et la le ponpon hier je rentre et voilà que monsieur est parti s'acheter un espèce de fusil a bille a 120 euros. Je comprend pas quelle sont ses
Priorité et si l'une d'entre vous a connu ça dites moi ce qu'il c'est passer parceque la je comprend plus....

Re : Mon conjoin se comporte comme un gosse

Peu etre a t il peur de devenir papa, il etait deja comme sa avant ou pas du tout??

En tout cas pleins d ondes positive pour ta future grossesse

Peu être que ce n'est pas le bon moment d'avoir un enfant, il est peu être pas pres tout simplement.
Chez lui quand il était chez ses parents il avait tendance a etre tres gaté et materné ?
Tu sais le souci c'est que s'il s'achete des choses qui lui font plaisir avec son argent tu ne peux rien y faire, allez contre lui risquerai de le braquer et allez dans son sens l'encouragerais a continuer a ce rythme la.
A mon avis une bonne remise en place des choses, une bonne explication s'impose c'est la seule solution.
Bisous bon courage.

coucou,

c'est un peu pareil de mon côté... il sort tous les soirs, passe son temps sur la play, ne travaille plus depuis début décembre... dépense de manière inconsidérée l'argent que JE gagne en travaillant temps plein en employée de bureau + coiffure le soir à titre complémentaire.

et lui aussi veux un bébé !!! mais pour le moment je le trouve tellement immature ... je dois déjà m'occuper de lui, alors d'un bébé en plus??????

Il me jure qu'une fois bébé la il sera un mari irreprochable et présent, et qu'il s'occupera jours et nuit du petit... d'un côté j'y crois, mais de l'autre....

La seule "solution" que j'ai pu trouver c'est la DISCUTION. j'ai compris pourquoi il réagi ainsi, qu'il se sent "m*rde" dans le sens ou c'est moi qui doit toujours tout faire , que c'est moi qui fait entrer les revenus, qui m'occupe des factures, des courses etc. etc. et il se sent totalement inutile et pas à la hauteur, et donc il préfère fuir (il a tjs eu une attitude de fuite face aux contrariétés...) ! Lorsque je lui donne des responsabilité du genre "tu peux faire les courses en lui donnant une liste et un budget" il se sent utile, et lorsque je rentre il est fier de montrer ce qu'il a acheté :)
Un bébé sera une "motivation" une "responsabilité" qu'il aura donc j'espère que ca le remotivera

Exactement pareil il me dis oui mais après quand yaura un
Bébé ce sera plus pareil et tout mais la j'y crois pas trop. Qiand
Il etais chez ses parents ils foutais rien cetais trop le
Bordel il rangais jamais moi je suis super maniaque alors c'est plus pareil puis quand moi jetais chez mes parents yavais des règles de vie chez lui non

Mais ce serais avec son argents je dis pas mais le problème c'est que ses avec le peu d'argent qu'il a et après les charges fixe loyer bouffe électricité c'est moi qui paye et quand je lui demande la moutier le virement passe pas parceque mr est a découvert et en attendant moi je me prive et m'achete rien.

c'est pareil... il est a découvert quelques jours après avoir touché le chômage. et le reste c'est pour ma pomme :)

hmmm c'est une espèce d'homme répendue apparemment ^^

Mais ce serais avec son argents je dis pas mais le problème c'est que ses avec le peu d'argent qu'il a et après les charges fixe loyer bouffe électricité c'est moi qui paye et quand je lui demande la moutier le virement passe pas parceque mr est a découvert et en attendant moi je me prive et m'achete rien.

arf cette play, sa causera notre perte lol ! je suis tt a fait d'accord avec Ranya, si il se réfugi la dedans c'est qu il se sent inutil, il essaye de fuir un peu la réalité ou c'est toi qui gère tout et lui qui sert a rien en quelques sorte, meme si ce n est pas le cas, il faut que tu lui redonne confiance en lui afin qu il retrouve un travail deja de 1 et dès que vous en serez la repensez à faire un bébé parcke si vous êtes trop juste niveau tune c'est peu etre pas le meilleur moment pour ça... Après c'est clair qu il faut que tu lui rebooste son égo et que si il veut aussi un enfant bah qu il se motive a trouver un job pour après pouvoir assumer ce bébé, après sa il aura plus de temps pour jouer a la play etc

A vrai dire si il cherche pas maintenant c'est par parceque on pars en vacances le 30 donc il peux pas commencer un travail maintenant et fallais quil attende les papiers du licenssiment économique mais des qu'on rentre il s'y met

Oui jusqu'au 30 sa va, qu il se prenne en main après les vacances dit lui, moi mon mari était un peu pareil il travaillait pas et il jouait bcp a la play il en fesait presques des nuits blanches et du coup fesait des grasse matinée à dormir et la sa fait 15 jours qu il a recommencer a travailler et il joue plus, il a repris un bon rythme etc.

donc la solution c'est au boulot hihi pareil, on part vendredi , donc une bonne excuse pour ne pas chercher de suite ^^ mais dès que l'on revient : recherche active ! et je ne m'en mèlerai même pas... il va tout faire comme un grand ^^

Peut être que quand l'enfant viendra ca le fera grandir et prendre consciences de certaines choses aussi.

je crois que les mecs (bon sauf de rares exceptions) resteront tous de vrais gamins au fond d'eux
ya qu'a voir dès qu'ils sont malades, un pti rhume et c'est le caprice...avec leur play , foot, quad, moto et j'en passe ils ont tous un truc qui les rend gaga

c'est ce qui fait leur charme, tant que c'est leur pognon qui y passe ça va
pr le tien, reste a savoir si il peut gérer ses crises de dépenses sans vous mettre dans la merde

une solution sinon : tu fai comme nous 3 comptes , le sien, le tien et le commun pr la bouffe ,loyer et charges communes (edf..) sur lequel un virement est fait chaque mois après la paye comme ça pas de trou sur le commun t sur kiora le pognon et si Mr dépense tout le reste au moins tora pas a assumer ses conneries

certaines ne comprendront pas mais je trouve ça inadmissible de devoir subvenir aux besoins de l'autre , c'est un truc qui me révolte de voir ses filles ou ces mec dépenser le pognon de l'autre sans scrupule pendant de l'autre va se crever le cul au boulot (fin sauf quand c'est un choix commun)
alors mon conseil : garde TES sous et sépare les comptes

la play la play la play....je peux plus!!!!!!!et en plus chez moi y'a pas que ca...au moins le mienn il veut pas de goss!!!

Encore yaurais que une passion je dis pas moi j'adore le scrapbooking chacun son truc mais la c'est trop de chose inutile quoi ce serais que la play bon admettons mais franchement aller s'acheter un fusil a bille quoi j'ai cru que cetais une blague quand il ma dis xa

c'est vrai que la t'as du voir rouge!!j'imagine meme pas ma reaction a ta place!!!un pistolet a bille!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la je vien d'aller sur le compte et c'est pas 120 euros qu'il a paye ça bêtise mais 198 euros donc ça plus la play la semaine dernière a 199 euros pfffff ça fais beaucoup la

198 eu!!!un pistolet a billes???t'es sur que ce sont des billes a ce prix la???!!!puis la play je comprendrai jamais l'importance ...surtout dans une situation comme la tienne!!il ne se rend peut etre pas encore compte de l'importance dun enfant???

des gosses A VIE, jvous le dit , fodra s'y faire...

mon idée de comptes séparés ça pourrait ptetre t'aider non ?

moi personnellement je pense pas que le compte séparé ,dans le cas ou ca n'a pas été appliqué du début,soit une solution!moi j'ai pas d'enfant mais on a achter notre appart en commun,il essaye de faire tourner sa boite ouverte depuis 2ans (pas tres motivé pour demarché et je le retrouve souvent lapres midi a jouer a la play en rentrant) ,il ne se verse toujours pas de salaire alors en attendant je paye les charges,edf gdf courses etc etc etttccc....évidament des fois j'ai l'impression d'etre la "pigeonne" mais quelque part je l'aime on a des projets je me dis que c'est une mauvaise passade qu'il va grandir car je sais que c'est fondamentalement quelqu'un de bien meme si tres mal organisé...et que quelque part cest un peu mon devoir pour l'instant de gérer le tout et que dans mes futurs projets il en fera autant pour moi!

Retour