MON coup de gueule...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : MON coup de gueule...

Et concernant la franchise des gens ça ne m étonne plus que certaines n osent plus car quand on voit comme on se fait vite démonter sur le fofo...
Je n ai personnellement rien à cacher.

Je pense qu elle parlait de diffamation à l encontre de la vendeuse non?

Bah moi j'ai compris qu'elle disait que tes propos à son égard pourrait être de la diffamation...

Bon soit, on tourne en rond en fait !

Véro, je t'apprécie, tu le sais mais là tu pousses un peu loin je trouve... Pourquoi lorsqu'on émet des doutes comme toi même tu l'as fait c'est tout à coup de la diffamation ? Faut arrêter quoi ! Nous sommes toutes concernées. Toi tu émets un doute sur la revente de gels d'occas, et notilu émet un doute sur le but de ton post. C'est légitime non ? Faut arrêter avec l'intimidation car perso je trouve ça trop facile de dire ça.

j'avais pas pensé à la diffamation envers moi, héhé mais en fait pour mon poste personne ne sait qui c'est, là on parle de moi... mais ce n'est pas ce que je disais! ;)

Alors tant mieux, par contre ç aurait été un peu plus la panique si entre la parution de l annonce et la rédaction de ton post, une personne l aurait acheté....

Y'a vraiment pas lieu de paniquer, vraiment pas...

j'avais pas pensé à la diffamation envers moi, héhé mais en fait pour mon poste personne ne sait qui c'est, là on parle de moi... mais ce n'est pas ce que je disais! ;)
Je l avais compris comme ça.
Par contre je persiste à dire que quand c est un cas grave comme ça (si vraiment la transmission des germes est avérée, mais ça c est un autre débat), il faudrait quand même trouver un moyen de faire savoir qui c est.
D autant plus quand la personne s est renseignée avant et cherche à vendre son matos quand même.
Juste histoire de ne faire courir aucun risque aux clientes de l acheteuse, et par la même occasion de ne pas pénaliser les vendeuses honnêtes.
Car malheureusement, cas unique ou pas, c est ce qui va arriver je pense....

véro je suis un peu blonde :whistle:mdr, la vendeuse n'avait pas encore vendu son gel? c'est pour éviter la vente que tu as dit cela?

Oui mais tu sais comment sont les gens, ils entendent mycoses,germes et contamination....et il n en faut pas plus pour qu ils voient le mal partout...

Notilu, les PO s'exposent à plus de risques qu'une simple mycose tu sais... Mais ça c'est un autre débat.

Non, elle ne l'a pas vendu! Je lui ai dit de le jeter et je pense qu'elle n'osera pas car je la suis!
Espérons le car si elle a déjà tenté une fois de le vendre malgré que tu lui ai dit de le jeter, je pense qu elle trouvera le moyen de le fourguer...
Mais bon si comme beaucoup disent, y a pas de risque de contamination, il n y a plus de problème.

Je lui ai rappelé les règles de base, désinfection, pas poser sur des ongles malades... maintenant c'est sûr que je ne peux pas garantir...
Je promets de faire tout le nécessaire pour avoir les infos rapidement pour que tout le monde soit rassuré.

Juste une petite question pour ma compréhension du sujet :
Statistiquement, le risque de développer une mycose est-il plus important avec une pose gel ou une pose résine ? Qu'avez-vous observé en tant que professionnelles ?

C'est juste pour ma

Pour moi c'est pareil, c'est une question de pose pas de produit (les composants sont identiques) mais ce qui aggrave le risque est la pose de tips car mal collés, il y a des infiltrations tandis qu'au chablon, le gel ou la résine font corps avec l'ongle

Et est-ce que le fait de se laver très souvent les mains en journée augmente le risque ?

oui, très certainement!

Comment s’attrape une mycose des ongles ?
03f0af5ec49b17f12d159566c7f1402e.gif

Les dermatophytes se contaminent en marchant pieds nus sur les sols publics (piscine, sauna, vestiaires de salles de sport, salles de danses, tatami des dojos, scènes des théâtres, bureaux des médecins…). Les patients malades déposent des fragments de peau infectés sur le sol qui peuvent transmettre à leur tour la maladie.

Les levures prolifèrent sous les ongles des patients trop souvent en contact avec l’humidité (lavages excessifs des mains,professionnels de l’alimentation, professionnels de santé, personnels des crèches…). En fait, dans ces cas, l’infection est la conséquence d’habitudes néfastes dont l’interruption est indispensable à la guérison.

Les moisissures s’attrapent en marchant pieds nus sur la terre contaminée.

Quels sont les sujets à risques pour la mycose des ongles ?

Les mycoses des ongles touchent environ une personne sur dix, les adultes sont plus souvent atteints que les enfants.

Les facteurs de risques sont les suivants :

Prédispositions familiales
• Certains médecins pensent qu’il existe une prédisposition génétique.

Maladies et prises médicamenteuses favorisant :
• Les maladies (sida, diabète, syndrome de Cushing…) ou les médicaments (traitements immunosuppresseurs, chimiothérapies, traitements pour prévenir les rejets de greffes, cortisone…) qui favorisent les infections.
• Les troubles de la circulation sanguine (varices aux jambes, phénomène de Raynaud qui donne les extrémités livides en hiver).
• Certaines maladies génétiques comme la trisomie 21.
• Les maladies de la peau qui entraînent un décollement ou un épaississement des ongles (psoriasis, lichen).
• Les problèmes de pieds qui provoquent des ongles décollés et/ou épaissis.
• Anomalies de position des orteils (orteils qui se chevauchent, gros orteils qui se relèvent ou "rebiquent"…)
• "Coups" et hématomes provoqués par des activités de sport ou des marches avec des chaussures mal adaptées.

Facteurs liés aux habitudes de vie, à la profession et à l’environnement
• Humidité, transpiration excessive et port continu de chaussures occlusives. Les professions où le port de chaussures de sécurité ou de sport est nécessaire sont à grand risque pour les mycoses des pieds. Les professions où le contact avec l’eau et/ou les aliments favorisent les mycoses des mains.
• Marche pieds nus sur les sols publics, notamment lors des activités de sport ou de loisirs

Facteurs liés à l’âge
• La fréquence des mycoses des ongles augmente avec l’âge, du fait du ralentissement de la vitesse de pousse de l’ongle mais aussi à cause des troubles de la circulation sanguine.

Read more: Mycoses de l’ongle (onychomycoses) [Maladies des ongles]

puree vero tu as le meme cours que moi, je le co,nnais par coeur celui la lol

bon, juste un conseil, nous ce que nous faisons, c est transferer du gel dans des petits pots de 5 gr, ca evite les paillettes, les poils de je-sais-pas-quoi, les catalysations car pot pres de la lampe ou du soleil etc (je parle dans notre ecole)

mais perso, en etant logique un peu, mais je peu me tromper, la levure justement prolifere dans les endroits humides, donc je suis pas convaincue qu on gel, ou du moins l interieur du pot, ne puisse pas etre contamine

mieux vaut donc toujours transferer ses matieres dans des petits pots, ca fait moins mal au coeur de jeter en cas de doute

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour