Mon entreprise commence mal!

Re : Mon entreprise commence mal!

je suis désolée pour toi, mais c'est vrai si il ya rupture à l'amiable tu n'as le droit à rien. Il faut soit se faire licencier soit que ton contrat arrive à terme. Une rupture à l'amiable cela veut dire que toi et ton "ex chef" sont d'accord, c'est à dire que toi tu arretes et que lui ne te devra EN PLUS pas de dommage de licenciement. Tu es jeunes et tu ne connait pas encore les lois en droit du travail ( en plus ça change tjs !!! ) mais là il en a bien profiter.
Je suis désolée mais bat toi quand meme et ouvre en auto entrepreneur et montre lui que tu reussis. COURAGE !!!!!!!bise

Ba la fille des assedic ma dit que avec un accord a l'amiable j'avais le droit a un truc!

Merci

je suis en train de te scanner l'article dans mon magazine, j'espère que tu vas arriver à le lire... car ça à l'air d'etre ecrit petit

tu etais en contrat d apprentissage c est ca??
donc si c est une rupture a l amiable tu nas aucun probleme
par contre faut que tu vois avec les assedics si le papier que tu as eu lors de ta rupture de contrat peut etre pris en compte car la c est vraiment de sa faute et pas du tout de la tienne!!!

tu etais en contrat d apprentissage c est ca??
donc si c est une rupture a l amiable tu nas aucun probleme
par contre faut que tu vois avec les assedics si le papier que tu as eu lors de ta rupture de contrat peut etre pris en compte car la c est vraiment de sa faute et pas du tout de la tienne!!!

Je leur envoie le papier lundi du contrat il vont etudier mon dossier!

Ui j'etait en apprentissage

J'espere je croise vraiment les doigt!!

je pense que si tu as tout les document qui prouve que ta patronne a fait une erreur je ne pense pas que tu sera embeter! dans tous les cas c est vraiment pas sympa ce qu elle ta fait!

je m'occupe de ton mp des lundi .en fait mon pret a ete accepte et les aides accorde donc postif pour toi.bisous

allez ma dodo des iles tu vas y arrivez je crois en toi moiiiiiiiiiii

courage à toi doline, ce n'est jamais bien facile au début...
pour l'aide financiere, le moyen le plus sur s'il est prouvé que tu as une rupture amiable à leur yeux c'est que tu es droit à tes assedic... ensuite fais bien attention à la forme de l'aide que tu recois l'année derniere il y avait les choix entre 2 versements et un versement par mois... malheureusement les montants ne volent pas haut non plus... le mieux si tu peux au début est de resté dans ton cercle familiale ou avec des personnes qui peuvent t'aider au début (logement, course...) si ta des question en mp n'hesite pas... et ne perds pas courage!

j'ai lu donc pour te mettre en AE c'est sur tu peu pour le salon tu devrai demander a la chambre des metier
sinon je te souhaite plein de clients
biz

Petite doline ! je te souhaite bon chance et bonne réussite, c'est pas évident de lancer sa boite, quelque soit l'activité, c'est sûre ! c'est très procédurier mais je crois que c'est nécéssaire dans le fond, sinon tout le monde aurait sa boite lol !

En revanche, tu es sûre qu'il ne te faut pas le BP pour ouvrir un salon de coiffure ? (le CAP c'est pour l'esthétique). A moins que ce soit du domicile, où que la loi ait changé entre temps. Si tu pouvais m'en dire plus merci !!

j'ai eu le meme soucis en rompant un contrat en periode d'essai et je n'ai eu le droit a rien
courage!

Alors merci les filles

Maintenant abeille les assedic veule me donner un truc donc je verais bien!

Alors darphine je vais te siter une loie que j'ai eu par l'apce, a savoir que je ne veut pas creer mon salon de coiffure mais juste du domicile!!

La coiffure a domicile:
La personne exercant a domicile doit posséder un CAP.

L'activité de salon ambulant:
Exercé a l'aide d'un vehicule aménagé à cet effet, pour effectuer des tournées dans les campagnes, nécessite l'obtention et l'autorisation de la DDASS mais aussi être titulaire d'un BP!

Donc comme tu le voit pas besoin de Bp si je ne veut du domicile il y a aussi une loie qui dit que apres 7 ans de CAP tu peut ouvrir ton salon!

Oui c'est vrai ! tu as raison !! bonne chance, et puis je suis convaincue que les CAP peuvent très bien gérer aussi des instituts de coiffures mais qu'on refuse de leur donner leurs chances. bonne réussite !

Oui c'est vrai ! tu as raison !! bonne chance, et puis je suis convaincue que les CAP peuvent très bien gérer aussi des instituts de coiffures mais qu'on refuse de leur donner leurs chances. bonne réussite !

Ui enfain tout depend des resultat moi je trouve que defois des filles qui sorte de CAP ne sont pas assez sure d'elle pour entamer une entreprise!

J'ai une amie qui passe son BP elle met toujours 2h pour coupe brushing sur cheveux au carré!!!

Bisous et merci

Oui, mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, tu en conviendras ! A plus.

coucou petite doline,
bon je viens de me taper les 7 pages de ton post et je comprend mieux la situation. donc je vais te faire par de ma petite experience

1ere episode: Je tombe de haut!

Je vais commencer du début, 2008 je fini ma formation de CAP Coiffure rellokeuse dans un salon de coiffure!

on a signer un papier comme quoi c'est une resiliation a l'amiable!

Elle me donne les papier assedic etc etc...

Semaine derniere je vais aux ASSEDIC pour savoir a quoi j'aurais le droit pour ma creation, a part me dire que il n'y connaise pas il non rien su me dire d'autre!

Donc bref premier entretient c'est pour savoir si je peut toucher un tit truc, sur mon contrat et ecrit RESILIATION PAR L'EMPLOYER je tombe de haut, de trés trés haut!!Je n'avais jamais penser que cela aller me couper tout les droit!!!!

Bref j'ai gueuler et gueuler au pres de mon ancien patron pour qu'il me change sa il na JAMAIS voulu, il me dit que ce papier et dega partit au ASSEDIC et son avocat a lui meme fait les papier qu'il sy connait bref que je me debrouille!

J'ai trier et trier des papiers et j'ai retrouver un papier qui certifie par A+B que c'est une resiliation a l'amiable il y a la signature de mon patron, de ma mere, de moi, de la chambre des metiers BREF LA TOTALE!!!!

Pour moi ce n'etait pas trop pareil mais l'issue si : suite à du harcelement moral, j'etais en CDI, et apres plein de recherches sur le sujet, hors de question de démissionner et mon employeur ne voulais pas me virer (pas de raison lol) donc on m'a conseillé de rompre le contrat : rupture de contrat aux tors de l'employeur. ce qui veut dire rupture "amiable" si on veut mais au moins pas de dem ni licenciement. on m'avait assurer que les assedics m'indemniserais etc.... le "ON" c'est les assedics, inspection du travail etc...

lorsque j'ai recu mes papiers pour l'inscription assedic et bien la j'ai vite déchanté car pour eux cela correspond a une démission :eek: ils avaient un peu oublier de me dire qu'il aurait fallu faire au moins une main courante chez les flics.... je te jure il ne save meme pas t'informer correctement.

2 eme Episode: Un centre de formation (pour quoi faire???)!

Sinon voila les ASSEDIC mon envoyer dans une sorte de Centre pour savoir si OUI ou NON je suis capable de creer mon entreprise, j'ai etait a la premiere heure ce matin une vrai catastrophe mais j'ai encore 4 RDV et des test sur ordinateur a faire (comme si creer une entreprise etait signe de QI enorme!) UNE CATASTROPHE!!!!!

Bref je voulais savoir si c'etait possible de me declarer avant car le derniere rendez vous et le 30 mars!J'ai dit au mec que voila j'etait precer il ma rpondu "il faut laisser le temps au temp" non mais c'est pas lui qui trime pour pouvoir regler les factures!!!

Jamais entendu parler de ces rdv pour savoir si tu es apte ou pas a ouvrir une entreprise :eek: biensur que tu peux ouvrir ton entreprise la seul chose c'est que les banquiers ou aides vont te demander la viabilité de ton projet.
3 eme episode: Es ce que le conseil général peut m'aider (niveau financement)!

Bon ba voila tout et dans le titre es ce que j'ai un moyen que le conseil me financer et comment faire si c'est possible merci!:

la je ne peux pas te dire car cela depend de ta region/département car moi en essonne rien nada au niveau aides du conseil regional. un petit coup de pouce pas financier mais pour monter ton dossier aupres de la mission locale si tu as moins de 26ans. ils peuvent eventuellement de payer tes frais d'inscription a la chambre des metiers.... a voir...

apres si je ne trompe pas tu fais partie du 77, n'hesite pas a aller sur le site de la CCI : Espace Entreprendre / Créer une entreprise ou un commerce / Vous souhaitez... / Accueil CCI Seine-et-Marne - cci seine-et-marne

et si tu peux participer a des reunions de jeunes createurs ca peut aussi t'aider.

Bisous

En effet apres quelques petites recherches, une coiffeuse avec un CAP peut faire du domicile : Réforme des conditions d'accès à l'exercice de la coiffure.

voila mistinguette, si je peut essayer de t'aider... et surtout ne te décourage pas!!!!!!! crois fort en ton projet car la partie la plus dure reste a venir donc fonce !!!!!

bises

Petit conseil pour tes allocations chomage:travaille sur une mission intérim, rien du tout meme un jour c'est suffisant;il suffitque ce soit un ccd ou mission intérim.Suite a ça, tu va t'inscrire à pole emploi et eux prennent en compte le dernier boutlot que tu as fait, c'est a dire ils vont prendre en compte que c'était un contrat court, donc ça ouvre tes droits à l'ARE...et ce qui est bien, c'est que sur quoi ils se basent pour t'indemniser?Tes revenus des 12 ou 24 mois précédents!
Donc dans tous les cas tu contournes ton probleme de résiliation par l'employeur!!!!
Voilou, ça fait déja un soucis en moins qui te laissera du temps (et des sous sous!) pour te préparer à ta création d'entreprise!
Bon courage!!!!!

Retour