1ere episode: Je tombe de haut!
Je vais commencer du début, 2008 je fini ma formation de CAP Coiffure rellokeuse dans un salon de coiffure!
on a signer un papier comme quoi c'est une resiliation a l'amiable!
Elle me donne les papier assedic etc etc...
Semaine derniere je vais aux ASSEDIC pour savoir a quoi j'aurais le droit pour ma creation, a part me dire que il n'y connaise pas il non rien su me dire d'autre!
Donc bref premier entretient c'est pour savoir si je peut toucher un tit truc, sur mon contrat et ecrit RESILIATION PAR L'EMPLOYER je tombe de haut, de trés trés haut!!Je n'avais jamais penser que cela aller me couper tout les droit!!!!
Bref j'ai gueuler et gueuler au pres de mon ancien patron pour qu'il me change sa il na JAMAIS voulu, il me dit que ce papier et dega partit au ASSEDIC et son avocat a lui meme fait les papier qu'il sy connait bref que je me debrouille!
J'ai trier et trier des papiers et j'ai retrouver un papier qui certifie par A+B que c'est une resiliation a l'amiable il y a la signature de mon patron, de ma mere, de moi, de la chambre des metiers BREF LA TOTALE!!!!
Pour moi ce n'etait pas trop pareil mais l'issue si : suite à du harcelement moral, j'etais en CDI, et apres plein de recherches sur le sujet, hors de question de démissionner et mon employeur ne voulais pas me virer (pas de raison lol) donc on m'a conseillé de rompre le contrat : rupture de contrat aux tors de l'employeur. ce qui veut dire rupture "amiable" si on veut mais au moins pas de dem ni licenciement. on m'avait assurer que les assedics m'indemniserais etc.... le "ON" c'est les assedics, inspection du travail etc...
lorsque j'ai recu mes papiers pour l'inscription assedic et bien la j'ai vite déchanté car pour eux cela correspond a une démission
ils avaient un peu oublier de me dire qu'il aurait fallu faire au moins une main courante chez les flics.... je te jure il ne save meme pas t'informer correctement.
2 eme Episode: Un centre de formation (pour quoi faire???)!
Sinon voila les ASSEDIC mon envoyer dans une sorte de Centre pour savoir si OUI ou NON je suis capable de creer mon entreprise, j'ai etait a la premiere heure ce matin une vrai catastrophe mais j'ai encore 4 RDV et des test sur ordinateur a faire (comme si creer une entreprise etait signe de QI enorme!) UNE CATASTROPHE!!!!!
Bref je voulais savoir si c'etait possible de me declarer avant car le derniere rendez vous et le 30 mars!J'ai dit au mec que voila j'etait precer il ma rpondu "il faut laisser le temps au temp" non mais c'est pas lui qui trime pour pouvoir regler les factures!!!
Jamais entendu parler de ces rdv pour savoir si tu es apte ou pas a ouvrir une entreprise
biensur que tu peux ouvrir ton entreprise la seul chose c'est que les banquiers ou aides vont te demander la viabilité de ton projet.
3 eme episode: Es ce que le conseil général peut m'aider (niveau financement)!
Bon ba voila tout et dans le titre es ce que j'ai un moyen que le conseil me financer et comment faire si c'est possible merci!:
la je ne peux pas te dire car cela depend de ta region/département car moi en essonne rien nada au niveau aides du conseil regional. un petit coup de pouce pas financier mais pour monter ton dossier aupres de la mission locale si tu as moins de 26ans. ils peuvent eventuellement de payer tes frais d'inscription a la chambre des metiers.... a voir...
apres si je ne trompe pas tu fais partie du 77, n'hesite pas a aller sur le site de la CCI : Espace Entreprendre / Créer une entreprise ou un commerce / Vous souhaitez... / Accueil CCI Seine-et-Marne - cci seine-et-marne
et si tu peux participer a des reunions de jeunes createurs ca peut aussi t'aider.
Bisous