Mon expérience du tissage

nails-up

Super experte =)
Alors voilà pour les européennes qui aurait envi d'extensions par le procédé du tissage, je viens vour faire part de mon expérience de l'été dernier.

Je me suis rendue dans un salon afro pour me faire poser 4 bandes de tissages de cheveux synthétiques, de 50cm de longueur environ.

Pour celles qui ne connaissent pas, la coiffeuse vous tresse des nattes plaquées à l'arrière du crâne, à l'horizontale, puis cousent ( orthographe? ) des bandes de cheveux le long de cette natte.

On me comprend là ? =)

Alors le premier jour l'effet c'est waw sublime, on a les cheveux longs, on se la pète, cheveux aux vent...

Puis vient le premier lavage, et là c'est vraiment pas évident pour frotter un minimum sans emmeler tout sa.

Puis ensuite viens le séchage, et là c'est la déconfiture parceque du synthétique bah sa n'a vraiment pas un aspect de cheveu.

Enfin voilà, les jours passent, et malgrès que j'entretienne correctement tout sa, je fini par avoir des boules de noeud qui se forment vers les nattes, et le tissage qui a un aspect de paille.

J'enlève tout grace à ma maman (en 1h30 :sad2: ) au bout de trois semaines, alors que la coiffeuse m'avais dit pouvoir garder mon tissage 2 mois au moins.

J'apporte à mon récit des photos car sinon, je sait, ce n'est pas très agréable à lire :atog:

- Avant avec les cheveux courts
- Après ( avec mon amie la mouche )
- De dos, après le premier lavage, ou l'on voit la différence de couleur et d'épaisseur.

Pièces jointes

• 199.jpg
    199.jpg
    42.2 KB · Affichages: 465
  • 168.JPG
    168.JPG
    53.7 KB · Affichages: 812
  • 165.jpg
    165.jpg
    28.6 KB · Affichages: 1,282
Re : Mon expérience du tissage

C'est pas mal sur la 2eme photo, par contre la 3eme c'est vrao kon voit un peu la différence...
Sa doit être 1grosse galère de laver 1 tissage!

Coucou
Déja tu es très mignonne ;-) (mais ya que des canons ici hein Kayliah LOL???? :gni:)

Ensuite je pense qu'en partant du principe de synthétique c'est sur que c'est pas le top des extensions...
Je trouve même que pour du synthétique 3 semaines c'est pas mal pour des cheveux européens!

En tout cas très bien fait, j'aurai bien voulu voir les bandes collées et leur dégradations si je puis dire

Merci pour le post !

:yeah:

c'est sur que le synthetique c'est pas terrible si on veu le gerder longtemps, j'ai fai un tissage avec des extention naturel et je n'ai eu aucun probleme elle ont tenue 1 et demi en etant encore en trs bon etat mais je l'ai est enlevé car j'en avais marre. Aucun probleme pour me laver les cheuveu surtout que je me les lave tout les jours, je prefer le tissage au extention a froid

Quands tu dis tissage en synthétique je dirais que tu as déjà tout dis!!!
PAs de bol pour une première expérience c'est clair, ca et tente pas de refaire avec du naturel?

c'est bizarre qu'avec 4 bandes, tu ais aussi peu de masse.
En tous cas c'est normal si c'est devenu tout paillasse car c'est synthétique que t'as pri. Si t'avais posé du naturel, t'aurai pas eu cet effet là.
C'est dommage, l'effet méché était sympa

C'est pas mal sur la 2eme photo, par contre la 3eme c'est vrao kon voit un peu la différence...
Sa doit être 1grosse galère de laver 1 tissage!

Merci, oui en fait le synthétique c'est sympa si on ne fait vraiment aucun traitement, c'est beau au début. Sinon oui, une vrai galère, surtout pour moi qui aime frotter fort =)

Coucou
Déja tu es très mignonne ;-) (mais ya que des canons ici hein Kayliah LOL???? :gni:)

Ensuite je pense qu'en partant du principe de synthétique c'est sur que c'est pas le top des extensions...
Je trouve même que pour du synthétique 3 semaines c'est pas mal pour des cheveux européens!

En tout cas très bien fait, j'aurai bien voulu voir les bandes collées et leur dégradations si je puis dire

Merci pour le post !

:yeah:

Ha merci beaucoup, c'est super gentil, surtout venant d'une jolie playmate comme toi :danse:

Oui c'est vrai qu'avec du synthétique il ne fallait pas s'attendre à autre chose, il faut dire aussi qu'à l'époque je pensait que les cheveux naturels étaient beaucoup moins accessibles que sa.
Et oui aussi désolé de ne pas avoir de photo du tissage en lui même, ma maman et moi étions vraiment trop pressée d'enlever tout sa ^^

Quands tu dis tissage en synthétique je dirais que tu as déjà tout dis!!!
PAs de bol pour une première expérience c'est clair, ca et tente pas de refaire avec du naturel?

Vu l'attente que j'ai des extensions et toutes les choses que j'ai appris sur ce site depuis presque un an, je vais maintenant me diriger sur un kit tête complète d'extensions à clip, avec enfin une qualité REMY HAIR tant attendu =)

c'est bizarre qu'avec 4 bandes, tu ais aussi peu de masse.
En tous cas c'est normal si c'est devenu tout paillasse car c'est synthétique que t'as pri. Si t'avais posé du naturel, t'aurai pas eu cet effet là.
C'est dommage, l'effet méché était sympa

Alors oui c'est vrai, 4 bandes c'est déjà pas mal, mais si tu avais l'occasion de toucher ma masse de cheveux, tu verrais qu'elle est assez impressionnante malgrès que j'ai les cheveux fins. D'ailleurs la fille qui m'a fait le tissage avait rarement vu sa, et pourtant je suis pas afro ^^
Dis donc je raconte bien ma vie là...
Bref, c'est vrai que du synthétique ne pouvait rien rendre de mieux, mais fautes de moyens (enfin quand même 60€) et de diversité dans ma région, c'est tout ce que j'ai pu avoir !

Merci les filles pour vos cmmentaires ;)

Merci pour ce témoignage, j espère qu il aidera certaine a ne pas faire de mauvais choix

Tu es très jolie même si apparemment tu pue vachement fort (la mouche) lol je rigole hein

Il est vrai que l' inconveneant sur un tissage , pour laver t cheveux sur une grosse galère!
Et pour te gratter la tête aussi quand tu essaye de passer t doigt c impossble!
C la merde! Quoi!
C juste sa linconveneant! Sinon a part sa nikel!

Oui tu as raison pour ce prix là tu peux avoir du naturel !!!
bisous

ah oui dit donc,tu as reglé tout de meme cher car moi je les vends meme pas ce prix la !
mais merci de ton temoignage car un tissage peut etre tres sympa

Slt nath! Comment vas?
ouais c clair! Elles sont chère!!!!! :-s

Oui je suis d'accord, c'est quand même assez cher.
Mais bon il faut quand même reconnaître que le tissage c'est de l'artisanat, et que comme la pose d'extensions à chaud ce n'est pas tout le monde qui peut le faire, même-ci certaines s'improvisent coiffeuses à leurs heures perdues ...
Sinon Nathalie tiens toi prette pour ma future commande ^^

Oui je suis d'accord, c'est quand même assez cher.
Mais bon il faut quand même reconnaître que le tissage c'est de l'artisanat, et que comme la pose d'extensions à chaud ce n'est pas tout le monde qui peut le faire, même-ci certaines s'improvisent coiffeuses à leurs heures perdues ...
Sinon Nathalie tiens toi prette pour ma future commande ^^

Oui je ss d'accord avec toi! Perso ma femme préfère le tissage! Que la méthode a keratine! Après faut voir la qualité du tissage! Car certain confrère! Fournisseur de tissage se gratte un peu au niveau tarif, et en plus de basse qualité! Je ss fournisseur de bulk, tissage et a kératine! Si tu veux a la base!
A +

mauvaise experience?? pareil!!! sauf que j'ai fait plus fort que toi! je l'ai gardé 4h!!!!
tissage demi tete, ca grattte gratte gratte....
(bon j'ai un gros doute sur la coiffeuse afro) du coup j'ai tout arraché de colere!!!!et j'ai mis le temps!:32-ironic:

a refaire?? oui pourquoi pas , a condition que le tissage soit naturel!

Non moi ce n'est pas la texture du tissage qui m'a le plus gêné, c'est plutôt la technique en elle même.

Je suis en plus assez sujette au psoriasis alors les nattes plaqués ce n'est vraiment pas la technique qu'il me faut.

Et j'avoue que j'aurais bien fait comme toi, enlever tout sa deux semaines plus tôt, mais le prix que je venais de mettre dessus m'en a empecher !

:32-ironic:

Retour