mon fils de 2 ans se ronge les ongles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alfrax

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
salut,

voila mon fils qui n'a que 2 ans 1/2 se ronge les ongles . Je voudrais lui mettre un produit sur les ongles pour qu'il arrête mais je sais pas si ca existe . Car lui expliquer qu'il faut pas le faire alors qu'il voit son père le faire ....

merci de me dire si vous avez connu ce problème et qu'avez vous fait pour y remédier .

Re : mon fils de 2 ans se ronge les ongles

Coucou,

écoute il existe une espèce de vernis super amer que tu devrais trouver en pharmacie, exprès pour ceux qui se rongent les ongles justement.
Si ça, ça marche...moi depuis tte petite, je suis une rongeuse et ma maman a tt essayé et rien n'a marché...c seulement vers 19 ans comme ça que ça m'est passé et que j'ai arrêté de les ronger...
Donc je ne saurais pas quel conseil te donner étant donné que sur moi ça n'a pas été efficace et que si ton fils est un vrai rongeur, y a rien qui pourra l'arrêter de ronger c ongles....

Voilou, bon courage... :)

merci du conseil je vais deja essayer ca !

tu as du vernis amer qui s'appelle bite-x en pharmacie et qui marche assez bien bisous

avec mon fils j ai tout essayer il a maintenant 4 ans il se ronge toujours les ongles

oui en effet il existe des vernis amer en vente en pharmacie, le probleme c'est que si ton fils mange des choses avec ces doigts: l'aliment prend le gout. mais j'en connais sur qui ca a marché!!

autre solution que j'ai entendu un jour: trempé les doigts dans de la moutarde/vinaigre tout les matins! ça leur donne un drole de gout certe mais je ne sais pas si ca marche...

moi perso j'ai reussi à arreter en me mettant du vernis à ongles, au lieu de ronger mes ongles je grattais le vernis et maintenant je ne fais plus aucun des 2!!!!

je pense que la meilleure solution est d'essayer le vernis amer.
si ca ne marche pas: lui expliquer qu'il ne faut pas et demander à papa de montrer l'exemple!!!

bon courage...

merci pour vos conseils les filles . je vais essayer le vernis et vous donnerais des news.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour