mon fils ecoute rien

chiicana88

Membre récent
cc les fille ! donc voila mon fils de 18 mois bientot :) n'ecoute rien du tout quand il veut une chose on lui di non il ce mais a faire sa crise , pour les prise on a beau lui dire non il s'en fou ou meme genre le sapin de noel quil a fait tomber je c'est pas combien de fois mais rien du tout .... j'aimerais avoir des conseil comment lui faire comprendre ? merci

perso je suis une adepte du "puni dans ta chambre sans jouer et tu reviendras quand tu sera calmer " ou "tu veux faire ta crise ? vas y fais m' en fout et d' ailleurs je me casse" :)
quand elle en a marre de passer plus de temps dans sa chambre à pleurer ou de n' avoir personne comme spectateur pour sa crise ça a calme
d' ailleurs maintenant que j' y pense elle fait moins de crises et j' ai moins besoin de la punir

faut commencer tôt sinon ça deborde vite lol

je confirme quand il etait plus bébé je disait c rien c un bébé mais la il a un sal caractere ...on a le meme je doit avoué lol c ce que je fait jai oublier de le dire c mon copain qui a eu lidéé de le punir 5 min dans son lit sans jouet lors d'une betise mais rien il s'en tape carrement ,je comprend ma mere maintenant lol

il s' en tape pour l' instant , mais ça va finir par l' embeter serieusement , ou alors puni au coin , ou dans le couloir quelque chose qui lui plait pas
et surtout ne pas crier ça sert à rien , ça c' est quand t' es vraiment à bout lol
se mettre à son niveau être ferme et punir si besoin

chiicana, nous aussi on a eu droit aux crises... caprices, et vas y que je me jette par terre, et que je pleure, etc... donc moi je fais pareil, si elle ne s'arrete pas, ou si elle recommence les conneries, c'est au coin ou dans sa chambre, je lui explique pourquoi elle va au coin, 5minutes, et je retourne la chercher, en principe apres ça va mieux...
mais rassures toi, ce n'est qu'un passage !! on en avait parlé avec ma pédiatre, et en fait c'est comme ça qu'ils expriment leur mécontentement!! comme ils ne savent pas parler, et donc ils ne peuvent pas mettre de mots sur leur colere, ils s'expriment ainsi, en faisant des caprices !
ceci étant, ce n'est pas une raison pour laisser faire ;)
mais t'inquietes pas, ça va vite passer, moi la mienne a 21mois, et ça commence à se calmer ;)

La conversation m'intéresse. J'ai pas d'enfant de cet âge mais un garçon de 7 mois.
À partir de quel âge il faut commencer à être + ferme qd nous ne sommes pas d'accord ?

parait-il qu'avant 6mois, ce ne sont pas des caprices, ça commence apres...
le plus dur, c'est de savoir trouver le juste milieu, etre dure ok, mais sans tomber dans l'extreme, et vice versa, ne pas tout laisser passer...
qui a dit que c'était facile d'etre maman?? :D mdrrrr

Slt courage ca va lui passer mon fils a 3 ans et demi et il m'a fait des crises comme ca . J'ai commencer a lui interdire de toucher les prises tv etc... a 7-8 mois et il est vrai que ca sert bien de commencer a cet age la car il n'y a plus jamais toucher , encore aujourd'hui il sait qu'il n'a pas le droit de toucher . Apres je t'avoue que je mettais des tapettes sur les mains ca lui faisait pas mal mais ca le vexé voila bon courage t'inquiète ca va aller

Moi g trois enfants 4 ans garcon 2 ans fille et 4 mois garcon ...je sais pas si ca joue mais mon grand ne ma jamais fait des crise comme peu me faire ma fille et meme si il fait des crise il se calme vite ..ma fille elle est un vrai petit diable et pourtant elle sappelle ange comme quoi lol ...je galere vraiment avec elle aussi et jutilise ka meme methode que pour mon fils ..les premiere fois faut leur expliquer les chose calmemant plus on est calme plus il se calme aussi si ca fonctionne pas le coin faut pas les mettre dans un coin a la vu de tout le monde car ca leur fait trop plaisir et surtout ne pas porter toute lattention sur leur betise faut les ignorer un peu ...
Bon je dis ca car ca a marcher super avec mon grand et faut etre ferme des le debut et surtout ne jamais se contredire ou se disputer avec lhomme devans les enfants car il comprenne vite ..mais moi avec ma fille je sens que je v galere quand elle est dans sa passe chiante elle ne lai pas quun peu elle arrive a vite me mettre a bout moi qui est tres patiente grrr

moi depuis qui marche a 4 patte je lui expliquer donc vers 6 mois mais non la il a 18 mois tjr pareil il et tetu abuser pourtant je suis ferme lui explique bien le puni 5 min ds sa chambre laisse rien passer mais non monsieur et tetu lol enfin esperon sa passe

18/20mois, c'est aussi l'age où ils commencent à vouloir s'affirmer, donc c'est un peu la période délicates aussi...

Retour