Mon gel ne tient pas sur ts les ongles, why ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Candy75
  • Date de début Date de début

Candy75

Nouveau Membre
Bnjour,
J'utilise le gel PROFESSIONAILS, marque reconnue et il arrive souvent (sur la plus part de mes "clientes" que le gel saute sur un ongle ou 2 ds la 1ere ou 2e semaine. ca me met tres mal a laise et je desespere de faire un resultat parfait.
les gel utilisé sont :
gel de base pink /gel de construction pink bulder
et primer que je depose en petite trace sur chaque ongle mais pas sur les capsules.
Donc mon protocole est le suivant, pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp :
-limage des ongles
-ponçage pour enlever brillance
-repousse cuticules
-désinfection alcool 70°c
-pose capsule french ou couleur avec ponçage leger sur la capsule
-ou si capsule transparente (retrait démarcation)
-dépoussiérage et désinfection a nouveau
-primer sans acide au dessus de la capsule mais juste une trace au petit pinceau
-pose fine gel de base pink sur les 5 doigts en bordant
- catalysation
-retrait du collant avec dissolvant sans acetone
-pose bq plus épaisse du bulder construction pink en bordant doigt par doigt
- catalyse 5 sec puis main complete 2min voir un peu plus
- retrait effet collant avec disolvant
- ponçage pour enlever les aspérités
- désinfection alcool
-sticker éventuellement
-gel de finition mais d'une autre marque (american nails)
et voila
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce qki ne va pas ds ma pose car je pers espoir d'y arriver svp. je crois n'avoir rien oublié
Tous les conseils sont les bienvenus en tenant compte de la marque que j'utilise.Merci d'avnace pour votre aide

Re : Mon gel ne tient pas sur ts les ongles, why ?

Bnjour,
J'utilise le gel PROFESSIONAILS, marque reconnue et il arrive souvent (sur la plus part de mes "clientes" que le gel saute sur un ongle ou 2 ds la 1ere ou 2e semaine. ca me met tres mal a laise et je desespere de faire un resultat parfait.
les gel utilisé sont :
et primer que je depose en petite trace sur chaque ongle mais pas sur les capsules.
-limage des ongles
-ponçage pour enlever brillance Avec quoi? bloc blanc? lime? si oui quel grain?
-repousse cuticules Deja on repousse les cuticules avant de matifier l'ongle...sinon le gel que tu mets pres des cuticules n'est pas sur une zone matifier, réfléchis ;)
-désinfection alcool 70°c Ca ca se fait avant, parce que si la cliente a un soucis avant, tu as contiminer ton matériel deja...
-pose capsule french ou couleur avec ponçage Encore une fois poncage avec quoi? leger sur la capsule
-primer sans acide au dessus de la capsule mais juste une trace au petit pinceau La je comprends pas le coup du "juste une trace au pinceau"? Si primer acide uniquement sur l'ongle, si non acide tu en mets partout
- catalysation
- retrait effet collant avec disolvant SURTOUT PAS!!!!!! C'est du cleaner et rien d'autre!
- désinfection alcool arrete de desinfecter tout comme ca...une fois suffit!
-sticker éventuellement
et voila
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce qki ne va pas ds ma pose car je pers espoir d'y arriver svp. je crois n'avoir rien oublié
Tous les conseils sont les bienvenus en tenant compte de la marque que j'utilise.Merci d'avnace pour votre aide

Tu trouves ca peut etre un peu brut ce que je dis mais je t'ai dit les choses comme elle venait dans mon esprit ;)

Brut effectivement mais c pas bien grave.
je ne sais pas faire une citation alors je fais copier coller.

"
Envoyé à l'origine par Candy75
Bnjour,
les gel utilisé sont :
-limage des ongles
-ponçage pour enlever brillance Avec quoi? bloc blanc? lime? si oui quel grain?
-> avec lime noir mais sans trop appuyer
-repousse cuticules Deja on repousse les cuticules avant de matifier l'ongle...sinon le gel que tu mets pres des cuticules n'est pas sur une zone matifier, réfléchis ;)
-> tu as raison effectivement. je n'ai pas réfléchi
-désinfection alcool 70°c Ca ca se fait avant, parce que si la cliente a un soucis avant, tu as contiminer ton matériel deja...
-> je désinfecte mes mains et les siennes avant mais ai oublié de le préciser
-pose capsule french ou couleur avec ponçage Encore une fois poncage avec quoi?
leger sur la capsule -> bloc blanc
-> lime noire et je fini au bloc blanc
-primer sans acide au dessus de la capsule mais juste une trace au petit pinceau La je comprends pas le coup du "juste une trace au pinceau"? Si primer acide uniquement sur l'ongle, si non acide tu en mets partout
-> meme sur capsule alors
- catalysation
- retrait effet collant avec disolvant SURTOUT PAS!!!!!! C'est du cleaner et rien d'autre!
- désinfection alcool arrete de desinfecter tout comme ca...une fois suffit!
-> faut bien oter toutes les poussieres sinon le gel de finition risque de pas adherer si tu ne fais que brosser , je me trompe ?
-sticker éventuellement
et voila

une question certaine utilise du prep nail pour deshydrater l'ongle naturel, tu en penses quoi ? est ce utile ? et si oui avt ou pres le dépolissage de l'ongle ?

Merci bq pour ta réponse

une question certaine utilise du prep nail pour deshydrater l'ongle naturel, tu en penses quoi ? est ce utile ? et si oui avt ou pres le dépolissage de l'ongle ?

Merci bq pour ta réponse
[/I][/QUOTE]

Comme tu l'as dit c'est pour deshydrater l'ongle, au cas où l'ongle est trop gras, on en mets systematiquement.

Et ta lime peut etre noir, blanche, vert, jaune ou rouge ca change pas, il te faut un certain grain pour que ca soit corrosif mais pas trop...

Sinon pour les aspérités un bon coup de brosse suffit, auquel cas tu passes un coup de coton imbibé de cleaner, le désinfectant est uniquement en debut de pause pour desinfecter comme son nom l'indique

La lime noire est du 180 il me semble. Merci a vs 2. En fait je confond cleaner et désinfectant (alcoolisé). je ne sais pas bien faire la difference. Je pensais que c'etait la meme chose.
Merci a vs2

Coucou Cahouche, le fait de passer de l'alcool sur l'ongle après la mise en forme permet de retirer le gras à cause des doigts (des fois j'ai tendance à toucher la surface pour sentir les bosses) et surtout pour bien enlever la poussière aussi, donc c'est 1 bonne chose à faire :)
J'espère que tu prennes pas mal ce que j'ai dit. Bonne soirée !

Coucou Cahouche, le fait de passer de l'alcool sur l'ongle après la mise en forme permet de retirer le gras à cause des doigts (des fois j'ai tendance à toucher la surface pour sentir les bosses) et surtout pour bien enlever la poussière aussi, donc c'est 1 bonne chose à faire :)
J'espère que tu prennes pas mal ce que j'ai dit. Bonne soirée !

Non non je le prends pas mal, mais elle desinfecte trop pour moi...perso juste une fois suffit, un coup de cleaner apres la construction pour enlever les aspérités, ok mais je vois pas pourquoi remettre de l'alcool, l'apres construction ne peut pas etre gras...tu comprends ce que je veux dire?

Non non je le prends pas mal, mais elle desinfecte trop pour moi...perso juste une fois suffit, un coup de cleaner apres la construction pour enlever les aspérités, ok mais je vois pas pourquoi remettre de l'alcool, l'apres construction ne peut pas etre gras...tu comprends ce que je veux dire?

Avec les gels auto égalisants, tu n'as pas besoin de toucher, mais avec les gels non auto égalisants, je suis obligée de toucher pour sentir les bosses qui se voient forcément pas desfois, et quand tu es entrain de limer la 2ème main, la cliente a tendance toucher ses cheveux, les habits... tu peux pas dire "ne faites rien avec votre main madame" ça se fait pas =\

Avec les gels auto égalisants, tu n'as pas besoin de toucher, mais avec les gels non auto égalisants, je suis obligée de toucher pour sentir les bosses qui se voient forcément pas desfois, et quand tu es entrain de limer la 2ème main, la cliente a tendance toucher ses cheveux, les habits... tu peux pas dire "ne faites rien avec votre main madame" ça se fait pas =\

C'est pas faux...perso j'y ai jamais penser, pourtant j'avais des gels non egalisant, et je touchais puis comme je mettais un coup de bloc pour retirer les rayures, dans ma tete "le gras" partait avec et je n'ai jamais eu de soucis de décollements...:at war with emo:

C'est pas faux...perso j'y ai jamais penser, pourtant j'avais des gels non egalisant, et je touchais puis comme je mettais un coup de bloc pour retirer les rayures, dans ma tete "le gras" partait avec et je n'ai jamais eu de soucis de décollements...:at war with emo:

Oui normalement le gras part quand tu passes le bloc blanc mais j'ai peur que le gras s'accroche au bloc et puis je passe de l'alcool pour enlever les poussières qui se trouvent au niveau des cuticules aussi :P Jprends pas de risque de décollement lol

Merci à vs toutes pour toutes ces infos ...
L'une d'entre vous peut elle me dire si on peut mettre du vernis sous le gel à la place du gel de couleur plus couteux? j'ai lu un peu de tout a ce sujet. Avez vs fait le test? Merci

Merci à vs toutes pour toutes ces infos ...
L'une d'entre vous peut elle me dire si on peut mettre du vernis sous le gel à la place du gel de couleur plus couteux? j'ai lu un peu de tout a ce sujet. Avez vs fait le test? Merci

J'ai essayé, ça tenait pas.
Jtrouve que le gel n'est pas plus couteux que les vernis, c'est ds les 10 - 15€, les vernis c'est pareil...

Merci Boubou, si tu as essayé je te crois ... les gels couleurs chez "Professionails" moi jeles trouves chers ; pour cette raison j'ai pensé aux vernis. Tu crois qu'on peut utilisé une autre marque je veux dire mélanger les marques sans risques ?

Un gel de couleurs tu n'es pas obliger de mettre tres cher...ceux de ongles24 ou encore de rydnails sont tres bien

J'ai ceux de ongle24 et nded, j'ai mélangé avec ibd, onglerie.be, studiomax, emmi nails... sans souci ;)

J'ai cru voir que tu degraissais apres le gel de base, il ne faut pas le faire ( seulement apres la construction, sinon moi aussi j'ai deja melangé les gels de couleurs de marques differentes et j'ai jamais eu de souci je garde juste la meme marque pour le gel de base et de construction, bon courage

Dans le protocole professionails il degraisse la base avec du dissolvant sans acétone

Retour