mon gel se décolle à la base....

clairette26

Nouveau Membre
bonjour les filles!!!
je viens chercher votre aide!!! je me casse la tête pour trouver la solution mais je n'y arrive pas...:21-crazy:
alors voilà j'ai suivi une formation gel il ya a peu près 15j et depuis je m’entraîne sur les copines et mes petits doigts à moi...
sauf que je rencontre souvent le même problème!! mon gel se décolle à la base!
je me suis dit que ça devait surement être le fait de mettre du gel sur les cuticules ou pas les repousser assez
mais hier j'ai refait les miens, j'ai donc fait super attention a ne pas toucher les cuticules et boummmm!!!!!! juste en mettant le gel de finiton je vois que sur 2 doigts ça se décolle déjà!!!!
je vous met 2 photos pour essayer de bien voir mais c pas super...
je précise que c'est ma main droite et que du coup g super galérer pour la faire parce que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout gauchère!!!
merci de votre aide les filles!!!:3-blink:

Pièces jointes

• P1020864.jpg
    P1020864.jpg
    37 KB · Affichages: 384
  • P1020872.jpg
    P1020872.jpg
    29.6 KB · Affichages: 410
De toute facon cest pas compliquer, un décollement c'est soit la prépa qui n'est pas bonne soit tu es dans les cuti...et là visiblement c'est le cas, surtout si cest la mauvaise main, au début quand on a pas l'habitude on en mets partout

ça doit être ça vu que j'ai ma main gauche ou ça ne le fait pas!
olalala c chaud quand même!!! lol
merci de m'avoir répondu!!!

Bonsoir, visiblement tu es dans les cuticules et pas qu'un peu. tu dois travailler à 1 mm des cuti et du bord des ongles. avec l'entrainement tu arriverais mieux à faire ta "mauvaise" main. en attendant, travailles doigt par doigt et avant de mettre ton doigt dans la lampe tu enlèves le surplus de gel qui est dans les cuti avec un baton de buis. mais évite d'en mettre quand même dans les cuticules.

ok merci du conseil!!! j'utilise les gels de peggy sage, je sais pas si les gels sont tous comme ça mais celui là coule assez vite...

ah et en+ tu utilises peggy sage! Change de marque dès que tu peux. ils ont très mauvaises réputation ,beaucoup s'en plaignent (seuls les gels de couleur sont très bien).

j'ai bien peur que même en faisant correctement, ça ne se décolle quand même.

SaLut , moi aussi j'utilise le gel peggy sage et meme en ne touchant pas les cutis ni les bord mon gel se décolle a des endroit , il n'adere pas bien a l'ongle meme en respectant tous le protocole . Mais maintenant faut savoir quel marque de gel et le mieux ..

ok merci!!!! je me doutais un peu que les gel peggy sage n'étaient pas tip top.... parce que je respecte bien mon protocole, je fais très attention a ne pas toucher les cuticules de mes modèles mais ça se décolle à la base ou sur les côtés. Comme je débute, je doute....
j'ai commandé le nail prep, le gel de base et le gel de construction de chez rydnails on verra bien ce que ça donne.... j'ai hâte de les recevoir!!!
en même temps j'ai 2 de mes modèles dont un de leurs ongles se sont cassés ils se sont fendu sur toute la largeur...
elles ont une assez petite base mais ont voulu une longueur un peu plus grande que ce qu'elles ont déjà.
le fait que ça casse, a quoi c'est dû?
-le fait que l'ongle soit trop grand par rapport a la base?
-pas assez de gel?
j'ai pas trop envie que ça recommence, y'en a une, ça lui a fait assez mal... :(

moi jvous conseil les gels d'ongles 24 en particulier bonetluxe, très bon rapport qualité prix, pas de décollement.
les gels francenails aussi sont au top

ok merci!!!! je me doutais un peu que les gel peggy sage n'étaient pas tip top.... parce que je respecte bien mon protocole, je fais très attention a ne pas toucher les cuticules de mes modèles mais ça se décolle à la base ou sur les côtés. Comme je débute, je doute....
j'ai commandé le nail prep, le gel de base et le gel de construction de chez rydnails on verra bien ce que ça donne.... j'ai hâte de les recevoir!!!
en même temps j'ai 2 de mes modèles dont un de leurs ongles se sont cassés ils se sont fendu sur toute la largeur...
elles ont une assez petite base mais ont voulu une longueur un peu plus grande que ce qu'elles ont déjà.
le fait que ça casse, a quoi c'est dû?
-le fait que l'ongle soit trop grand par rapport a la base?
-pas assez de gel?
j'ai pas trop envie que ça recommence, y'en a une, ça lui a fait assez mal... :(

Déjà il faut que tu rayes la plaque bien bien partout, en insistant bien sur le pourtour justement, pour etre sur que ca soit pas ca. Tu fais ta prepa avec quoi? bloc ou lime?

Ensuite une rongeuse peu importe ce qu'elle te dis, la 1ere pose c'est court (pas plus haut que la paume du doigt) et point barre. La cliente/modèle veut du court, c'est niet! Il va falloir qu'elle attende que ca pousse sinon c'est mortadelle!

Et si jamais elle te dit que le client est roi tu lui reponds qu'au temps des rois quand le peuple n'etait pas d'accord avec le roi on lui coupait la tete! Et toc!

lol!!!!!
je fais ma prep d'ongle au bloc et je repousse les cuticules à la ponceuse électrique à faible puissance.
pour la longueur des ongles, je les avaient prévenu mais bon... elles ont lourdement insisté... hé bin elles ont appris d'elles même que ça ne leur convient pas!! lol
du coup elles m'ont dit que pour le remplissage elle voulaient plus court!! ;)
petite question: quand un ongle se fend, il faut tout retirer (l'ongle qui est cassé bien sûr, pas tous les doigts) et refaire une pose toute neuve? sinon ça risque de recasser non??

lol!!!!!
je fais ma prep d'ongle au bloc et je repousse les cuticules à la ponceuse électrique à faible puissance.
pour la longueur des ongles, je les avaient prévenu mais bon... elles ont lourdement insisté... hé bin elles ont appris d'elles même que ça ne leur convient pas!! lol
du coup elles m'ont dit que pour le remplissage elle voulaient plus court!! ;)
petite question: quand un ongle se fend, il faut tout retirer (l'ongle qui est cassé bien sûr, pas tous les doigts) et refaire une pose toute neuve? sinon ça risque de recasser non??

Un bloc blanc ca va quand il est neuf mais previlegie quand meme une lime douce (180 niquel) et pour ce qui est de la casse tu nas pas le choix de tout retirer malheureusement

merci pour cette discussion j'ai appris beaucoup de choses ! :-)
bonne continuation a toutes !!

Moi aussi j'ai des problème de décollement pas du tout au niveau des cuti ( je fais tres attention) mais au bout du bord libre et principalement dans les coins. A savoir que je fais ma construction sur mes ongles naturellement long (je ne sais si cela s'appel une construction dans ce cas).
Avez vous une idée pour éviter ça ?

Merci pour vos réponses les filles

Déjà il faut que tu rayes la plaque bien bien partout, en insistant bien sur le pourtour justement, pour etre sur que ca soit pas ca. Tu fais ta prepa avec quoi? bloc ou lime?

Ensuite une rongeuse peu importe ce qu'elle te dis, la 1ere pose c'est court (pas plus haut que la paume du doigt) et point barre. La cliente/modèle veut du court, c'est niet! Il va falloir qu'elle attende que ca pousse sinon c'est mortadelle!

Et si jamais elle te dit que le client est roi tu lui reponds qu'au temps des rois quand le peuple n'etait pas d'accord avec le roi on lui coupait la tete! Et toc!

J'ai pas encore beaucoup de pratique alors tu peux m'expliquer pourquoi o limite tant les longueur sur des gens qui les rongent??? merci=)

Retour