mon horreur du jour

poupette2310

Membre Populaire
Comme je passe à kla résine, aujourd'hui, remplissage de mon modèle!(jusqu'ici je ne lui faisais que du gel)
Après le poste aux ongles verts, je me dis c'est l'occasion de faire une dépose!
Tout va bien, c'est une rongeuse, la première fois elle vait une plaque de 3/4 mm pas plus, ses ongles ont bien poussés, on voit même le bord libre, nickel!! je fais donc un rallongement resine clear, je préfère prévoir pour les futurs remplissages.
Tout va bien, niquel, les ongles ont déjà une jolie forme!
Elle choisi une french NOIRE, cool, j'ai de la résine noire! et là, la cata!
Impossible de bien doser poudre et monomère (ben débutante, seulement 4 poses résine à mon actifs et des 10zaines de didi plastique)
soit trop sèche et je n'arrive pas à faire ma french, et trop lique, AIE AIE, du monomère teinté de noir coule et s'incruste partout, je tente despéremment de nettoyer la plaque, mais il y a toujours des traces...
Après un temps fou passé la dessus, je mets le masque, qui cache tant bien que mal les traces de noir, mais on voit toujours!
Puis une fois sec, je lime, et là, 2eme catastrophe, le noir est mou, et se barre au limage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fini mon limage, désespérée, puis bloc blanc, et je refais toutes les french au liner noir!
un trait rose pour cacher la misère, et ma finition, et là, tout le noir, maladroitement dissimulé sous le mask, ressort encore plus!!!!!!!!!!!!
Voilà, les photos, c'est horrible!! et ça m'a donc pris 4h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
suis dég!! et mon pot de résne noir est à la poubelle!!!!!!!!
J'ai d'autres couleurs de la même marque, aucun problème avec, juste le noir!

Pièces jointes

• Photo 044.jpg
    Photo 044.jpg
    57.5 KB · Affichages: 142
  • Photo 045.jpg
    Photo 045.jpg
    60.6 KB · Affichages: 147
Re : mon horreur du jour

oups..je compathie ton déssaroie mais je fais pas de résine...attend les filles vont surment te répondre ;)

ah le noir en résine!!
prends un pinceau et mono séparé pour le noir sinon cata assurée!!! surtout pas la travailler trop liquide.

alors, ce que je peux te dire, c'est que la résine noir, mets un temps fou à sécher.
Quand on fait avec de la résine fort pigmenté, comme noir, rouge, bleu,...
moi je commence par la french, je trempe mon pinceau dans le monomère, j'essuie sur un essuis-tout et je prends un peu de résine noir, je fais petit par petit, et je fais tous les doigts.
ensuite, je fais ma construction.
j'espère que ça t'aidera. Le mieux avec le noir, c'est de tester sur tips avant pour voir justement en quelle quantité tu dois mettre monomère et poudre. certaine marque vont filer si tu mets trop de liquide, d'autre il faudra justement mettre beaucoup de liquide pour savoir la travailler, il faut tester.
Mais attend le conseil d'experte, on sait jamais

Bonjour poupette , j'ai fait une formation de 4 semaines qui s'est passée à merveille , le dernier jour une modèle demande une french noir ! (je précise que ça faisait deux semaines que je travaillais le gel donc j'avais un peu oublier la résine ...)

Ca à été très dur pour moi aussi ... j'ai eu exactement les mêmes soucis que toi , l'horreur !!!!
impossible de faire une belle french j'y suis réstée toute la matinée et a la fin je n'en pouvais plus ... je n'ai même pas eu le temp de lui faire ses décorations:(

En revanche j'ai pris 2 pinceaux ! 1 pour le masque et la construction , et 1 pour la french noir , ainsi que deux pots de mono . (ça a limité les dégats)

Enfin bref , tout ça pour dire que tu n'est pas seule ,je ne ferais plus de french noir avant un moment ça m'a complètement stréssée !!!

Merci beaucoup beaucoup, je vais essayer en petite dose comme tu me l as dit et je ne savais pas que les résines foncées étaient longues a sécher.
J avais pris un pinceau et récipient sépares, mon kleenex était tout noir a force!!!
Je vais retenter comme ça sur des faux doigts.
Merci encore, ça m aide beaucoup.

Retour