Mon institut Lotus Rose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joyce00411
  • Date de début Date de début

joyce00411

Confirmée
voilà après beaucoup de travail voici les photos de mon 4ème bébé...Lotus Rose j'ouvre jeudi!!!croisez les doigts pour moi!

Pièces jointes

• DSC02879.jpg
    DSC02879.jpg
    42.7 KB · Affichages: 1,199
  • DSC02888.jpg
    DSC02888.jpg
    23.1 KB · Affichages: 1,150
  • DSC02887.jpg
    DSC02887.jpg
    18.3 KB · Affichages: 1,090
  • DSC02878.jpg
    DSC02878.jpg
    24.3 KB · Affichages: 1,051
  • DSC02876.jpg
    DSC02876.jpg
    34.4 KB · Affichages: 1,010
  • DSC02880.jpg
    DSC02880.jpg
    46.2 KB · Affichages: 1,042
  • DSC02875.jpg
    DSC02875.jpg
    41.7 KB · Affichages: 959
  • DSC02884.jpg
    DSC02884.jpg
    60.2 KB · Affichages: 1,218
  • DSC02885.jpg
    DSC02885.jpg
    45.6 KB · Affichages: 1,103
Re : Mon institut Lotus Rose

très mauvaise idée de mettre onglerie sur ta vitrine, mais on croise pour ton ouverture

wowwww c est class j aime +++++++++ et merd******* pour la suite

et pourquoi serait-ce une mauvaise idée ici c'est comme cela que l'on appele les endroits où l'on fait ce type de présations

Une onglerie est également un endroit où on fait les ongles donc ils n'ont pas la primeur (uniquement pour le nom de l'entreprise là oui car nom déposé)
C'est superbe! Bonne chance

la suisse n'est pas en tout cas à ma connaissance concerné par la loi "débile" du terme onglerie qu'en france, dieux merci!!!
pleins succès pour ton inauguration!!!!

Je voulais simplement te dire OUI tu as le droit c'est une onglerie et tu as un nom de boutique donc ok. Je ne sais pas si je m'étais faite exactement comprendre donc tu as le droit c'est donné le nom ONGLERIE au magasin qu'on a pas le droit et encore uniquement dans les pays où ils sont représentés ;-)

et pourquoi serait-ce une mauvaise idée ici c'est comme cela que l'on appele les endroits où l'on fait ce type de présations

il y a beaucoup de filles qui ont eu des soucis de la part de "l'onglerie" car onglerie dans tous les termes, est une marque déposée, donc on a pas le droit de l utiliser dans les textes pour promotion de son entreprise.
apres chacun fais comme il veut, mais je trouve que c est un peu risqué

Je voulais simplement te dire OUI tu as le droit c'est une onglerie et tu as un nom de boutique donc ok. Je ne sais pas si je m'étais faite exactement comprendre donc tu as le droit c'est donné le nom ONGLERIE au magasin qu'on a pas le droit et encore uniquement dans les pays où ils sont représentés ;-)

il y a aussi des poursuites lorsque tu l utilises dans tes textes

:movingtongue:
il y a beaucoup de filles qui ont eu des soucis de la part de "l'onglerie" car onglerie dans tous les termes, est une marque déposée, donc on a pas le droit de l utiliser dans les textes pour promotion de son entreprise.
apres chacun fais comme il veut, mais je trouve que c est un peu risqué
:movingtongue:oui c'est vrai mais il semble que cela change d'un pays à l'autre, perso je n'ai jamais eu de soucis

la suisse n'est pas en tout cas à ma connaissance concerné par la loi "débile" du terme onglerie qu'en france, dieux merci!!!
pleins succès pour ton inauguration!!!!

tout a fait d 'ailleurs je cite:

la protection de la dénomination sociale a une portée nationale, la protection du nom commercial ou d’une enseigne a une portée territoriale restreinte au rayonnement de la clientèle
(ville, département, région, pays).

du site de l'inpi

Arrêtez d'écrire des bêtises!!!
On peut appeler son institut ONGLERIE MACHIN CHOUETTE si on a envie
Il ne faut pas donner le nom ONGLERIE à son magasin ça ok mais ajouter un nom après ou insister sur le fait (comme elle l'a fait) qu'on fait les soins d'onglerie ça on peut
NO STRESS ma belle tu es dans tes droits ;-)

oui mais faut se méfier car je sais pas où il faut se renseigner pour "l étranger".

au meme endroit ma belle lol je re cite:

la protection de la dénomination sociale a une portée nationale, la protection du nom commercial ou d’une enseigne a une portée territoriale restreinte au rayonnement de la clientèle
(ville, département, région, pays).

j ai remonter mon ancien post a ce sujet, apres cela dépend du pays mais attention, moi je diffuse ce que je vois

ah bon...ben pas en suisse...tout le monde marque onglerie x ou y donc je ne pense pas qu'ici ce soit valable cette loi...

en plus même mon nom lotus rose je ne l'ai pas déposé n'importe qui peut ouvrir un magasin ou institut lotus rose.

lestitia a raison, d'après ce que j'ai pu voir ils traquent même les personnes utilisant le terme onglerie dans le mot clé recheeche de leur site....méfiance, mais apparement en suisse, à ma connaissance personne n'a eu ce genre de désagréments

ah bon...ben pas en suisse...tout le monde marque onglerie x ou y donc je ne pense pas qu'ici ce soit valable cette loi...

en plus même mon nom lotus rose je ne l'ai pas déposé n'importe qui peut ouvrir un magasin ou institut lotus rose.

peut etre pas en suisse en effet mais je prefere avertir, au cas où.

pour le nom c est pareil, vaut mieux déposer car si demain une vilaine prend le meme nom que toi dans la meme ville et se fais une mauvaise réputation, tu sera associée a ce nom ce qui est dommage.

enfin on s en fiche, c est fais, mille encouragement pour toi, tu vas tout déchirer :2-big-smile:

merci les filles
bon allez payer encore pour déposer ça coute cher tout ça...
ben on verra si vraiment il m'arrive quelque chose...j'espère pas mais maintenant c'est trop tard!mes flyers sont fait!
ça devrait alors apparaitre sur google quand on tape onglerie que c'est un mot déposé!

Retour