Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

les soins kerastases sont bourrés de silicone donc apres un lissage B, je recommande un soin a base de keratine, collagen et pk pas mettre 3 gouttes d'argan dedans afin de préserver le lissage et surtout de bien nourrir le cheveu , malheureusement tres peu de marque le font donc faut vérifier les compos

Quel est le principe d'action du silicone? Le silicone permet un démêlage aisé et des cheveux doux. Mais il ne soigne pas le cheveu, il forme une sorte de vernis qui "étouffe" la fibre capillaire.
Le silicone s'élimine très difficilement au lavage (après arrêt de l'utilisation, le silicone ne disparait qu'après 1 mois!) Résultat: les cheveux sont encrassés et alourdis.
Ce produit recouvrant tout le cheveu, rien ne peu plus y pénétrer. Ce qui fait que, par exemple, votre colo sera moins réussie.
Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit. Des mots se terminant par -[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif][FONT='Times New Roman','serif']thi[/FONT]cone, -thiconol, -siloxane ou[/FONT][FONT='Times New Roman','serif'][FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif] -silane signifient que ce produit en contient.[/FONT][/FONT]
Les silicones les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci:
Amodimethicone &: C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.
Autres choses à savoir:
Le silicone n'est pas biodégradable.

Par contre ne vous appeurez pas mais ya du silicone partout mais a faible concentration

merci dreena pour tes explications peux tu me conseiller alors un masque efficace apres le bresilien

ok donc pour toi magicliss au contraire c'est benefique c'est ce que jentend a chaque fois

Pour moi Oui c'est un plus surtout pour les longueurs sèches ou ternes, donc de temps en temps bains d'huile sur les longueurs, célophane et laissez poser..ensuite shp..

jasmine, je vais forcement te conseiller ce que je vend donc tu a 3 possibilités
le soin keratine collagen de nanokeratine
le soin keratin et collagen de chez rejuvenol
ou
le masque inner restor keratin et proteines de soie de chez shiseido
les 3 sont bons pour l'apres lissage bresilien

les soins kerastases sont bourrés de silicone donc apres un lissage B, je recommande un soin a base de keratine, collagen et pk pas mettre 3 gouttes d'argan dedans afin de préserver le lissage et surtout de bien nourrir le cheveu , malheureusement tres peu de marque le font donc faut vérifier les compos

Quel est le principe d'action du silicone? Le silicone permet un démêlage aisé et des cheveux doux. Mais il ne soigne pas le cheveu, il forme une sorte de vernis qui "étouffe" la fibre capillaire.
Le silicone s'élimine très difficilement au lavage (après arrêt de l'utilisation, le silicone ne disparait qu'après 1 mois!) Résultat: les cheveux sont encrassés et alourdis.
Ce produit recouvrant tout le cheveu, rien ne peu plus y pénétrer. Ce qui fait que, par exemple, votre colo sera moins réussie.
Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit. Des mots se terminant par -[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif][FONT='Times New Roman','serif']thi[/FONT]cone, -thiconol, -siloxane ou[/font][FONT='Times New Roman','serif'][FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif] -silane signifient que ce produit en contient.[/FONT][/font]
Les silicones les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci:
Amodimethicone &: C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.
Autres choses à savoir:
Le silicone n'est pas biodégradable.

Par contre ne vous appeurez pas mais ya du silicone partout mais a faible concentration
Pour pallier à l'inconvénient du silicone de temps en temps il faut faire un shpg clarifiant ou 'décrassant"..ainsi vous mettez les compteurs à Zéro!!

Je n'ai pas de marque en tête mais il me semble que Kerastase en a un dans sa gamme!!

merci a toute les deux pour votre aide franchement vous etes top
dreena tu peut me donner les tarif en mp si tu en vend

oh be c'est pas compliqué c'est 35€ chaque soin hors frais de ports, par contre pas mis en ligne le rejuvenol car viens juste de les recevoir donc je te dis les contenance

100ml nanokeratine keratin collagen (reconditionné)
150ml inner restor shiseido
250 ml rejuvenol keratin collagen
colissimo 5.50€

voilou :) si besoin d'autres renseignements n'hesites pas :)

bonne nuit magi et les filles , j'y vais aussi , un gros dodo s'impose

bises a toutes

merci dreena et magicliss!!! Il me reste des shampooings et après shampooings et masques je pense pas avoir de souci. Le mélange de silicone et queratine n est pas méchant? Je vais bien regarder les compo, je sais que j ai des soins a base de queratine.

Autre question: pour faire pousser mes cheveux je compte refaire une cure d ampoule crescina (produit suisse) a appliquer un soir sur deux sur le cuir chevelu et j ai lu aussi que l huile de cade et d ail était bon pour la repousse a appliquer aussi sur le cuir chevelu avec un massage (1/2 fois par semaine durant 2 mois)

avec plaisir les filles allez une derniere, il n'existe rien pour faire pousser les cheveux mdr surtout l'hiver , les cheveux poussent moins vite et l'tété plus vite !!, perso je te conseille de la levure de biere en cure de 3mois ca coute 5 euros et c'est efficace pour fortifier la repousse, la peau et les ongles
Non keratin et silicone sont comptable donc pas de soucis, fini tes soins

allez je file, bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

pour mes cheveux, de tout selon les periodes:

la gamme kerastase: shampooing bain de force vitaciment + p tite fiole 12 ml concentre-vitaciment 30000 ppm
( j ai eu les cheveux tres affinés un moment ça met les a bien remis en fait ça fortifie tes cheveux )
shampooing bain satin 2 + p tite fiole 12 ml aqua oleum ( ça c est quand j ai pas pas le temps de faire le masque masquintance, ça hydrate tes cheveux )

bains d huile (olive,argan,ricin) que je laisse poser toute la nuit, mes masques je les laisse poser sous serviette chaude ( serviette humide que tu mets au micro-onde durant deux minutes que je renouvelle 2 à 3 fois selon le temps.

j entretiens mon blond avec les produits de franck provost un gloss et un soin déjaunisseur.

en general j utilise shampooing, apres shampooing et masque d une meme gamme.

pour le brushing j utilise la creme kerastase et a la fin je mets des sérums kerastase , l oréal, farida b, brésiliens

j utilise plusieurs marques différentes selons mes humeurs et par rapport à l état de mes cheveux et du traitement que je leur fais....

coucou, pour les bains d'huile, j'ai eue de très bon résultat avec les recettes de grands mère, mais sur cheveux sans lissage, je ne sais pas ce que ça donne après un lissage car jusqu'à présent je n'est personne qui en à fait, donc comme j'ai pas assez de recul la dessus, je suis les conseil de dreena pour l'entretien du lissage par des masques adaptés ;)

Alors moi pour entretenir mon lissage j'utilise donc un shampoing bio ( marque logona) shampoing réparateur au ginkgo, calendula protéines de soie, et extrait de blé.
Bon je ne pense pas faire d'erreur mais j'ai du mal a m'habituer car sa mousse pas beaucoup et les cheveux ne sont pas trés doux après. J'avais eu l'occasion de tester un échantillon de shampoing de chez Nanokeratinesystème et vraiment je préfère les cheveux sont plus doux.

DREENA:

Peux tu me dire si mon masque est bon pour l'entretien de mon lissage j'utilise SCHWARZKOPF BC BONACURE REPAIR RESCU? C' est un masque pour cheveux sensibilisés mais comme je fais un shampoing tout les deux jours je l'utilise comme après shampoing.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour