Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos
ok pas de problèmes, mais non je n'ai pas fumé !! Tu as qu'en même balancé une info négative sur le produit sans être sûre au départ que c'était bien le bon.
Ne prends pas mal ce que je t'ai dit mais je te donne mon impression à chaud. Je suis assez spontanée comme fille ! Mais bon à l'avenir je vais tourner ma langue 7 fois avant de poster.
Quand je dis te casser ton biz, j'entends que des clientes potentiels pourraient ne plus passer par leur coiffeur puisqu'elles peuvent se fournir directement par internet et à moindre coût. Donc j'imagine que pour vous les coiffeuses c'est pas cool !!
Si on trouvait des lissages même nano en grande distri ça ferait pas votre affaire, je me trompes ?
Pour info tu ne casse le bizness de personne dans la mesure ou depuis toujours les coiffeuse applique les couleurs que leurs clientes leur mènent en salon quand elle sont abituée à la leur, et comme je l'ai déjà dit, si une fille n'à pas les moyen, je ne refuserais certainement pas de lui appliquer sont lissage si elle le mène, je prendrais le même atrif qu'une application couleur et celà pour 3 h de travail, ça s'appelle un " service " mais je ne ganratirait pas le résultat, celà n'engagera que la cliente comme pour leurs couleurs.
si tu te demande ce que j'y gagnerais de faire 3h de boulot pour le prix d'une col, j'y gagnerais déja de rendre service, et peut etre d'y gagner une cliente pour les coupes ou brush, j'y gagnerais qu'elle parlera de moi pour ma qualité de service et d'écoute et ça c'est la meilleure pub, souvent il faut savoir donner pour recevoir!!
pour dreena, avant de me lancer dans ce lissage j'ai fait enormément de recherchent sur les lissant japonais et brésilien, et beaucoup de questions concernant les compos, et les effests dans le cheveux restaient en suspend, surtout pour les japonais, à part me venter leurs mérites les fabricant ne m'ont jamais parlé des risques, des contre indication ou autre, et dreena à su répondre à toutes mes questions!
donc comme je cherchait un produit risque zéro et surtout réparateur et compatible avec tout type de cheveux, j'ai écarté le japonais, surtout que les repossent doivent etre entretenues, celà ne colerais pas avec mes clientes, je suis dans un quartier populaire et faire payer entre 400 et 900 euro un défrisage puis tout les 4 mois encore 400 euro à l'entretien à mes clientes non! j'aurais l'impression de les voler, là avec le bresilien celà s'estompe elle peuvent donc attendre pour le refaire, ensuite ça ne coute pas plus cher qu'une tete de mèche coupe brush chez jeaques dessange!
une sur le forum pourra confirmer mes dire que j'ai fait devant un autre témoin, je rembourse si pas satifaite et j'applique si besoin les lissant brésilien des clientes si elle les mène, sachant que sur cheveux long 250€ compte le produit acheté les frais de port et de douane, c'est pratiquement ce que la cliente payera si elle mène son produit, le seul avantage serait que s'il est bon elle poura en faire 2 avec le même flacon, s'il est pas top ben domage.
dans tout les cas, sur tout les forum ou j'ai trainée pour trouver des infos valables, c'est ici grace à dreena et à notre chimiste en chef exilée en roumanie que j'ai pu faire un choix en toute connaissance de cose, qu'elles ne s'avancent pas si elles ne savent pas ( je parle pour moi qui me suis trompée de nom )
toutes les info sur le forum ont étés donné par des filles qui ont testé une fois les produits, donc autant essayer goleshe vu que comme tu dit ça a été fait que sur une et que paut etre sur un autre cheveu ça peut marcher! prends le risque celà n'engagera que toi comme celà n'à engagé que la fille qui l'à testé!
les pros sont à la recherche de produits à utiliser sur tout type de cheveu avec un résultat optimal, un lissant brésilien n'est pas sencé sécher les pointes mais réparer le cheveu, donc s'il le fait sur un type de cheveu c'est déjà trop! merci à majigliss d'avoir testé inoar et d'avoir fait partagé son experience sur ce produit, au moins ont sait mainetenant et j'ai du certainement le lire sur un forum sinon me serait pas autant trompé! ( mais bon suis pas un robot non plus )