Mon lissage inoar Ghair

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anoute
  • Date de début Date de début
Re : Mon lissage inoar Ghair

Salut !

Alors Samsam c'est pour quand ton LB ?

Ce serait intéressant un post spécial astuces LB, il faudrait le faire remonter. Moi j'ai pas encore assez d'expérience sur le LB pour avoir des astuces mais les anciennes peuvent toujours aider les nouvelles adeptes du LB

De mon côté, j'ai des photos de mes cheveux aprés shampooing séchés au naturel :

P4030350.jpg

P4030351.jpg

Je pense que je referais un LB d'ici 15 jours

on ne voit pas les meches!
tu as fait une colo,patinage?

ils sont beaux seche naturellement + beau volume et longeur:wink2:

waouh! c'est très réussi. c'est vrai que pour un seul Lb sachant que tu as des cheveux difficiles et que tu as fait une colo je suis bluffée!

alors t'es pas trop contente?

Coucou les filles !

Merci pour vos +1, moi je trouve pas ça extra par rapport aux autres lissages qu'on voit sur le fofo.

Mon souci ce sont surtout les racines qui forment des vagues, ça me les gonfle en haut alors qu'ils restent lisses en bas

@Yousousou : oui j'ai finalement repasser sur la colo 5mn en patinant, là ça se voit pas trop mais ça donne une couleur chocolat avec des mèches cuivrées. Bon, c'est pas ce que je voulais non plus au début mais ça passe mieux que les mèches blondes, ça va plus dans ma nature on va dire (tu peux voir les photos tout de suite après en page 12)

@ Mellou : ouais je suis contente mais pas satisfaite... mais je sais que je suis chiante, d'ailleurs je galère souvent avec moi-même:confused:

Mais bon, faut dire que je reviens de loin : racines frisées naturellement, longueurs défrisées et pointes frisées
Donc après un LB fallait pas que je m'attende à des miracles.

Pour repartir du bon pied, je vais couper les anciens cheveux défrisés au fur et à mesure tout en faisant des LB régulièrement. Comme ça, je reviens à un cheveux naturel (texture pas colo einh) et le LB agira de la même manière sur l'ensemble des cheveux.

Je fais mon prochain LB le 20 Juin et je couperais environ 5 cm et si le lb détend bien mes racines, je me permettrais une frange pour couronner le tout...:littlegirl:

Coucou les filles !

Merci pour vos +1, moi je trouve pas ça extra par rapport aux autres lissages qu'on voit sur le fofo.

Mon souci ce sont surtout les racines qui forment des vagues, ça me les gonfle en haut alors qu'ils restent lisses en bas

@Yousousou : oui j'ai finalement repasser sur la colo 5mn en patinant, là ça se voit pas trop mais ça donne une couleur chocolat avec des mèches cuivrées. Bon, c'est pas ce que je voulais non plus au début mais ça passe mieux que les mèches blondes, ça va plus dans ma nature on va dire (tu peux voir les photos tout de suite après en page 12)

@ Mellou : ouais je suis contente mais pas satisfaite... mais je sais que je suis chiante, d'ailleurs je galère souvent avec moi-même:confused:

Mais bon, faut dire que je reviens de loin : racines frisées naturellement, longueurs défrisées et pointes frisées
Donc après un LB fallait pas que je m'attende à des miracles.

Pour repartir du bon pied, je vais couper les anciens cheveux défrisés au fur et à mesure tout en faisant des LB régulièrement. Comme ça, je reviens à un cheveux naturel (texture pas colo einh) et le LB agira de la même manière sur l'ensemble des cheveux.

Je fais mon prochain LB le 20 Juin et je couperais environ 5 cm et si le lb détend bien mes racines, je me permettrais une frange pour couronner le tout...:littlegirl:

Coucou ANOUTE, on est souvent chiante, avec soi meme, c'est normal, on est des femmes :ragazza_rossa: !!!

Moi j'aime beaucoup ta longueur de cheveux MASHALLAH !!! :wub:
Les miens sont un peu en dessous des epaules, je reve de les avoir plus long !! :wub2:
Comme tu dis beaucoup de photo que tu as vu, certaine on fait 2 LB a 10 jours d'intervalle pour un resultat optimal !!!
Et les soins aussi, je vais pas te mentir ca compte vachement !!!
Au niveau texture tu les trouves comment au toucher ?

Salut Yadefa !!!

Merci mais ils sont pas très longs tu sais, ils arrivent en dessous des épaules. Mais c'est qu'ils sont volumineux est épais donc ça trompe.

Ouais j'ai hâte de voir le résultat après un 2e LB, je pense que ce sera plus concluant.

Moi j'hallucine quand je vois des cheveux super lisses, sans vagues après le shampooing et sans brushing ni plaques alors qu'avant ils étaient frisés.

Sur ma soeur ça a mieux marché (elle avait une frisure partout et pas seulement en racine) mais moi les vagues, je trouve ça inesthétique, ça ne donne pas une jolie forme.

Tu as raison pour les soins, j'attends d'avoir un peu de sous et je contacte Ineslina pour commander.
Tu connais des produits à me conseiller peut-être genre : lissage+shampooing nano+masque d'or+ magic touch ?

C'est ceux qu'on entend le plus mais il y en a peut être d'autres plus adaptés.

Waou Anoute, c'est super joli, meme si tu n'es pas convaincue, je trouve que pour un séchage au doigt, c'est réussi! ça m'etonnerai que tu avais ce résuktat là avant le lb en sechant au doigt, vrai ou faux?
Quant à tes racines, elles ne se voient pas du tout et l'avantage, c'est que n'ayant pas été touchées, elle permettent à tes cheveux de garder un beau volume, et les vagues leur confèrent un côté très naturel.
La plupart des commentaires négatifs que j'ai vu sur le lb c'est que les cheveux, sont plats et les pointes abimées plus visibles. Dans ton cas, j'aime beaucoup, si mon lb pouvait etre comme ça, je serais toute dingue lol!!!!
Dc pour répondre à ta question, je fais mon lb dès que je reçois mon kit qui est actuellement "en transito para França..."

Salut Samsam !

Tu l'as commandé direct do Brazil ?

C'est clair que sans LB j'aurais jamais pu avoir ce résultat, d'ailleurs je les aurais jamais lâchés.

Sur les photos c'est après la douche de la piscine (je ne les ai pas mouillés en nageant) et après ils ont séchés au soleil.

Pour moi c'est LE produit révolutionnaire pour mes cheveux mais il faut que je procède par étape pour être 100% satisfaite (coupe des anciens cheveux défrisés, entretien avec produits adaptés et LB réguliers).

On tient le bon bout en tout cas !! :cute:

Salut Yadefa !!!

Merci mais ils sont pas très longs tu sais, ils arrivent en dessous des épaules. Mais c'est qu'ils sont volumineux est épais donc ça trompe.

Ouais j'ai hâte de voir le résultat après un 2e LB, je pense que ce sera plus concluant.

Moi j'hallucine quand je vois des cheveux super lisses, sans vagues après le shampooing et sans brushing ni plaques alors qu'avant ils étaient frisés.

Sur ma soeur ça a mieux marché (elle avait une frisure partout et pas seulement en racine) mais moi les vagues, je trouve ça inesthétique, ça ne donne pas une jolie forme.

Tu as raison pour les soins, j'attends d'avoir un peu de sous et je contacte Ineslina pour commander.
Tu connais des produits à me conseiller peut-être genre : lissage+shampooing nano+masque d'or+ magic touch ?

C'est ceux qu'on entend le plus mais il y en a peut être d'autres plus adaptés.

Ceux que tu annonce c'est pas mal ca fait une gamme complete, par contre si tu peux achete un soin d'une autre marque, a priori, c'est bien d'alterner les soins et de ne pasmettre toujours le meme sur tes cheveux pour ne pas qu'il s'habitue !!!

Le masque d'or est terrible et bien concentré, apres selon tes finances bien sur, un serum pou proteger les pointes, et c'est vraiment tres bien !!

En tout cas tes cheveux sont plus longs que les miens, tu ne t'en rend pas compte a cause de l'effet LB !!
Moi j'avoue MASHALLAH il pousse, mais je fais plus attention a la longueur, je veux de beaux cheveux !!:44-lovely-eyes:
Mais entretien les, comme disent les PRO le LB c'est terrible et c'est une révolution, mais il faut continuer un bonne entretien derriere.
Tu sais meme quand j'avais pas de LB, je faisais un entretien (bon avec kerastase qui m'a grave decu :ranting3:, mais quotidiennement, et j'ai toujours fait un masque une fois par semaine !!!:littlegirl:

oui direct au Bresil...ça a été enregistré à la poste de rio le 5 mai...faut vraiment de la patience!
Dites moi, comment je fais pour mettre des photos? j'ai essayé de creer une URL mais elles s'affichent pas sur le forum...merci

Oui Yadefa, c'est vrai que les soins c'est important parce que notre type des cheveux est parmi les plus fragiles. Moi avant je faisais des bains d'huile, des soins (après shampooing, masques), ça atténuait un peu mais ça réparait pas vraiment. Rien n'a voir avec un LB.

Sinon pour les soins, j'alternerais avec mon masque Dark & Lovely et mon shamp. bio...lol je te raconte pas la tonne de produits que j'ai dans ma salle de bain maintenant...:30-niceeyes:
Je refile tous mes l'oréal à mon mari maintenant...:dlaugh:

@Samsam59 : Wah ça date depuis le 05 Mai ! :at war with emo:
Tu as pris quelle marque ?
Bon tu vas me dire, ça devrait pas tarder, y'a quand même 20 jours qui sont passés

Pour mettre une photo tu vas dans "ajouter un fichier (photo..etc)" en dessous du carré dans lequel tu réponds. Tu vas avoir un volet "parcourir" et là tu télécharges tes photos puis tu fais "envoyer". Dès que c'est valider, tu cliques sur le trombone dans tes icônes (toujours quand tu es dans le carré "répondre à la discussion") puis tu inséres la photo que tu veux ou tu cliques sur "tout insérer".

Oui Yadefa, c'est vrai que les soins c'est important parce que notre type des cheveux est parmi les plus fragiles. Moi avant je faisais des bains d'huile, des soins (après shampooing, masques), ça atténuait un peu mais ça réparait pas vraiment. Rien n'a voir avec un LB.

Sinon pour les soins, j'alternerais avec mon masque Dark & Lovely et mon shamp. bio...lol je te raconte pas la tonne de produits que j'ai dans ma salle de bain maintenant...:30-niceeyes:
Je refile tous mes l'oréal à mon mari maintenant...:dlaugh:

@Samsam59 : Wah ça date depuis le 05 Mai ! :at war with emo:
Tu as pris quelle marque ?
Bon tu vas me dire, ça devrait pas tarder, y'a quand même 20 jours qui sont passés

Pour mettre une photo tu vas dans "ajouter un fichier (photo..etc)" en dessous du carré dans lequel tu réponds. Tu vas avoir un volet "parcourir" et là tu télécharges tes photos puis tu fais "envoyer". Dès que c'est valider, tu cliques sur le trombone dans tes icônes (toujours quand tu es dans le carré "répondre à la discussion") puis tu inséres la photo que tu veux ou tu cliques sur "tout insérer".

ANOUTE moi l'OREAL me fait peur maintenant :31-oops-sorry: !!

Il nous ont bourré de silicone !! BEURK :malade:

Ouais c'est un cercle vicieux en fait.

Au début on aime, ça mousse à fond, ça sent bon, on a l'impression que ça gaine bien le cheveux etc mais après au fil des jours on s'aperçoit qu'ils sont tout asséchés, toujours aussi cassants et incoiffables.
Alors on fout encore plus de produits, mais on les pourris encore plus et vice versa...:doh:

Maintenant, juste un LB et quelques soins d'entretien et VIVA LA VIDA !!!! :yeah:

Ouais c'est un cercle vicieux en fait.

Au début on aime, ça mousse à fond, ça sent bon, on a l'impression que ça gaine bien le cheveux etc mais après au fil des jours on s'aperçoit qu'ils sont tout asséchés, toujours aussi cassants et incoiffables.
Alors on fout encore plus de produits, mais on les pourris encore plus et vice versa...:doh:

Maintenant, juste un LB et quelques soins d'entretien et VIVA LA VIDA !!!! :yeah:

Franchement voila t'as tout compris, je prefere mettre mon argent dans un bon soin que les kerastases qui etaient pas donné et qui nous ont pourries le cheveux, des que je vois leur pub a la télé j'ai envie de les isulter:oops:

J'ai trop gaspillé d'argent chez eux

L'OREAL VOUS ETES DES MENTEURS :(

Bon aujourd'hui c'est mon coup de gueule de la journée :confused:

Kérastase je connais pas, moi c'était l'oréal mais j'avoue que c'est très commercial, plus nos cheveux sont pourris, plus on achète et plus cher à chaque fois :atog:

Je rejoins ton coup de gueule,
MARRE DE CES SILICONES ET AUTRES DETERGENTS QUI NOUS ONT BOUFFE LA TETE !!!!! :Dancing_angry::Dancing_angry::Dancing_angry:

Kérastase je connais pas, moi c'était l'oréal mais j'avoue que c'est très commercial, plus nos cheveux sont pourris, plus on achète et plus cher à chaque fois :atog:

Je rejoins ton coup de gueule,
MARRE DE CES SILICONES ET AUTRES DETERGENTS QUI NOUS ONT BOUFFE LA TETE !!!!! :Dancing_angry::Dancing_angry::Dancing_angry:

KERASTAZE c'est l'oreal ma belle, ca se vend en salon la peau du C... !!

Et en faite c'est plus concentrée................. en silicone :confused::confused::confused:

Donc MR l'OREAL, la prochaine fois que tu postes, je t'en prie arrete de nous barratiner avec tes produits !
Bon il te paie cher en tant que commerciale, ils ont l'argent de nos cheveux bouzillés par vos produits alors que mes cheveux etaient sain !!!!
La seule chose que j'ai fait etait un X TENSO dans ma vie, meme pas de couleur !!

Y'a que la que j'ai fait mes méches grace au LB !!:wink2:

lol ben tu vois ils ont tellement de noms chez l'Oreal que je pensais que Kérastase c'était encore une autre marque !

Au fait Yadefa, pourquoi tu as fais un X-tenso toi ?
Tes cheveux ne sont pas frisés-frisés pourtant...

lol ben tu vois ils ont tellement de noms chez l'Oreal que je pensais que Kérastase c'était encore une autre marque !

Au fait Yadefa, pourquoi tu as fais un X-tenso toi ?
Tes cheveux ne sont pas frisés-frisés pourtant...

Non mais comme ils etaient ondulé, je voulais les raidir parce que MME jamais contente, et je faisait des brushing, pour les avoir raide, il pouvait rester raide 1 semaine facile si je les lavais pas !!
Mais je prefere quand il sont lisse, c'est psychologique, je pensais qu'avec le xtenson mes ondulations allait se détendre oui mais 2 semaines et devenait sec ensuite !!!

Franchement tu fais des trucs, tu fais confiance a la coiffeuse qui veut se faire son blé et voila :42-baby: !!

Mais la j'ai jamais eu une texture comme ca!
Franchement on de la chance d'avoir BAMBOU, MAGIC et DREENA elles savent de quoi elle parle !!!
Tu vas chez une coiffeuse, elle veut te refiler ces produits a tout prix et te dit que c'est classe, mais elle ne les utilise pas ca se trouve !!!

Merci ma petite anoute t es trop chou bon jsuis au taf jrepond de mon iphone donc je poste mes photos ce soir...(sans lb) je mets la charue avant les boeufs lol!
Oui comme mon lb vient du bresil le temps est long le delai est 1 mois

Tu sais Yadefa, même si à la base on avait certainement toutes de jolies boucles ou ondulations, on s'est toutes fait happer par cette tendance au raide et toujours plus raide.
D'ailleurs toutes les coupes moderne sont pour du raide.

Pour ce qui est des coiffeuses du forum, il faut dire qu'elles font parties des rares qui comprennent le cheveu maghrébin. Il faut d'abord comprendre le cheveu, le connaitre, savoir comment il réagit avec les produits pour pouvoir le coiffer et l'embellir.
La plupart des coiffeuses chez qui j'ai été n'ont jamais compris mes cheveux et m'ont toujours fait des coupes pour raides. Même le brushing elles y passaient des heures et pour finir une fois que je les lavais, la coupe ne correspondait pas du tout à ma texture :gni:
Condamnée à faire des brush quoi...:36-no-way:

Bravo encore à nos coiffeuses qui prennent le temps de faire des tests et qui savent de quoi elles parlent quand elles conseillent.

@ Samsam : oui c'est une bonne idée de mettre tes cheveux au naturel en photo "avant" parce que après le shampooing clarifiant c'est pas exactement les cheveux qu'on a tous les jours, ils sont encore un peu humides et ont été séchés au séche cheveu à l'arrache donc ça donne un aspect sauvageonne alors que d'habitude on les sèche à l'air libre ou de manière plus soft...:hairdry:

Retour