mon petit coup de gueule !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : mon petit coup de gueule !!!!

je suis comme toi sandra , mais j'aurais aimais avoir des critiques "je suis peut être bête" mais après 4 mois je n'avais plus confiance en moi "débutante" j'avais même ouvert un poste pour savoirs s'il ni avais pas une fille du forum qui pouvait m'en faire une ,c'est une nouvelle du forum qui ma un peut pousser a mis remettre,et le plaisir est la mais si j'ai encore a m'entraîne,on le répète tous les jours il n'y a que sa ,ce poste est positif dans les deux sens ,il faut faire des commentaires comme les reservoire :+1: pour ce post
il faut peut être admettre également qu'on ne passe pas notre vie sur le forum (enfin pas toutes..lol..) et que parfois on va louper certains posts.. moi perso je ne vais pas dans la rubrique débutante, je clique sur les nouveaux messages et c'est tout, y' a des posts de débutantes j'y vais, mais bon je n'irai pas dans la rubrique approprié exprès...

coucou depuit ce matin je suis ce poste effectivement ci tu veut des page et des page c comme ca qu'il faut appele ton poste ca fait venir du monde donc au passage incruste une photo et tout les avis serront donner lol je plaisant ne le prend pas mal une point d'humour biz les fille

je ne le prends pas mal ,car tous les com sont bon a prendre ,mais de la a pleurais pour en avoir non ,la vie continu ,com ou pas bizzz a toi
coucou depuit ce matin je suis ce poste effectivement ci tu veut des page et des page c comme ca qu'il faut appele ton poste ca fait venir du monde donc au passage incruste une photo et tout les avis serront donner lol je plaisant ne le prend pas mal une point d'humour biz les fille

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets de ce genre, pour ma part, le peu de commentaires peut être dû à plusieurs choses:

- Pas vu le sujet
- Survolé le sujet et rien à dire (pas dans le sens où c'est parfait y'a aucune remarque à faire, mais dans le sens où on a rien qui viennent à l'esprit)
- Tout a été dit
- Flemme de se répéter d'un post à l'autre
- Pas sur que ce qu'on a à dire soit accepté

Ce qui me semble être la bonne démarche quand on poste une photo de son travail, et ça non plus c'est pas la première fois que je dis, c'est
1) Décrire la technique et les produits utilisés -> Les gens savent tout de suite où on a voulu aller et pour quel effet.
2) S'auto-critiquer -> C'est une bonne façon de s'entraîner à prendre du recul sur son travail, se remettre en question. (et ça ne veut pas dire forcément: "kikoolol mdr jme suis raté mais chu débutant ptdr lol" )
3) Demander l'avis des autres -> Cela permet de vérifier que notre auto critique est réaliste ou non.

C'est cela qui aide à progresser et non pas: "Voila photo, (quand elle n'est pas floue), vous en pensez quoi ?"

Dans tous les cas, pour une pose on regarde toujours:
- Proportion de la french et application de la french
- Taille de la plaque et pose de mask
- Matière vers les cuticules
- Bombé
- Parallèle
- Déco
- Esthétique générale

Il ne faut pas spécialement s'attendre à des commentaires, mais chercher là où ça nous fait évoluer.
Perso, je n'évolue pas spécialement en me faisant flatter ou plussoyer (= action de mettre +1), et je ne me vexe pas qu'une pose n'ait pas suscité beaucoup de réactions. Si j'ai pu avoir le ressenti de quelques personnes ça suffit à faire évoluer.

Maintenant c'est ce que j'en pense et je n'entraîne personne à penser de la même façon.

merci origin comme ca maintenant cest bien clair pour tout le monde tout a ete resume merci a toi

bonsoir a toute....
j'espère que vous avez passer une bonne journée...
j'ai lu toute les page en retard et je tien a dire que je comprend et que j'accepte tout ce qui a été dis...

mai je tiens aussi a préciser que la première remarque qu'on m'a faite sur ce fameux post de ma pose d'hier est arriver après 25 visites.... donc le "tout a été déjà dis" n'est pas tout a fait vrai...

de plus, a un moment, j'ai posé une question qui me semblait importante (dans ma tête en tout cas) pour que je puisse bien comprendre ce p****** de bombé...
j'ai du allé "mendier" une réponse auprès du post des débutantes perce que personne m'avait répondu...

A ceci je répondrai:

le peu de commentaires peut être dû à plusieurs choses:

- Pas vu le sujet
- Survolé le sujet et rien à dire (pas dans le sens où c'est parfait y'a aucune remarque à faire, mais dans le sens où on a rien qui viennent à l'esprit)
- Tout a été dit
- Flemme de se répéter d'un post à l'autre
- Pas sur que ce qu'on a à dire soit accepté

Une de ces causes explique le peu de commentaires.

Maintenant, j'ai l'impression qu'on se rabâche tant et tant aussi que parfois on n'en peut plus...

Bon et bien je m'incruste ^^

Moi aussi je trouve ça rageant quand il y a pleins de filles qui circulent sur ton post et qui au final ne répondent pas mais je ne me prends pas la tête pour ça car je peux comprendre que parfois tout a était dit ! Même si tu aimerais entendre un "waouh c'est beau" oui c'est vrai que ça rassure mais ce n'est pas vraiment constructif ...

Maintenant je ne comprends pas vraiment certaines débutantes car elle postent leurs photos et font une auto-critique elle même du genre : "oui je sais, manque de bombé !" ou encore "on voit encore ma capsule !" mais bordel quand vou postez, laissez les filles du fofo juger !! On a quoi à dire nous aprés ?! On répéte exactement la même chose et ainsi de suite ...

Je suis moi aussi débutante et je comprends tout à fait les pros qui ne commentent pas de temps en temps car des filles sur le fofo ne sont pas du tout ouverte aux critiques et ont tendances à mettre la faute de leurs erreurs sur de trucs du genre que c'est la photo qui fait le défaut ...

Voilou ^^ Bisous à vous toutes.

desfois c 'est vrai que c est la photo aussi:22-whistling:

donc pour conclure, ca sert a rien de venir poster ses photos si on as pas des pose parfaite...

donc les débutantes ont qu'a se débrouiller !!!!

ok, c'est parfait.... dan tout les cas, je comprend mieux maintenant le pourquoi du comment et je vous en remercie....

bizoux a toute !!! et bonne nuit

donc pour conclure, ca sert a rien de venir poster ses photos si on as pas des pose parfaite...

donc les débutantes ont qu'a se débrouiller !!!!

ok, c'est parfait.... dan tout les cas, je comprend mieux maintenant le pourquoi du comment et je vous en remercie....

bizoux a toute !!! et bonne nuit

c'est dommage de le prendre comme ça, car ce n'est pas ça qui a été dit.. on dit simplement que si la qualité de la photo est pas top ce n'est pas evident de commenter.. ensuite , on a tellement de recul que l'on voit bien que si on dit les défauts à une débutante elle le prend mal, donc parfois on en a ras le bol de donner des coms et de se les prendre en pleine figure..

maintenant, je ne changerai rien à ma façon de faire depuis 3 ans, si j'aime je le dis, si j'aime pas , je le dis aussi..

je suis un peu d'accord aussi .......... j'ai ouvert un post 54 personnes l'on consulté et uniquement 3 ont pris le temps de me répondre ......... mais voilà je pense qu'il faut faire abstraction et faire comme moi, répondre uniquement à ceux qui prennent le temps de nous répondre aussi....

c'est dommage de le prendre comme ça, car ce n'est pas ça qui a été dit.. on dit simplement que si la qualité de la photo est pas top ce n'est pas evident de commenter.. ensuite , on a tellement de recul que l'on voit bien que si on dit les défauts à une débutante elle le prend mal, donc parfois on en a ras le bol de donner des coms et de se les prendre en pleine figure..

maintenant, je ne changerai rien à ma façon de faire depuis 3 ans, si j'aime je le dis, si j'aime pas , je le dis aussi..

je le prend pas mal, loin de là, et je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais eu bcp de commentaire sur mes post, sauf que je pense pas avoir mal pris un reproche qu'on a déjà pu me faire....mais bon je comprend les raison et je vais passer au dessus

par contre excuse moi, mais personnellement je pense pas que mes qualité de mes photo sont a reprocher !!!!

ce que je trouve dommage c'est que les débutantes, malgré l'ouverture de leur post, n'ont pas spécialement les réponses a leur question ....

mais encore une fois, je le répète, j'ai compris les raisons...

mais la conclusion est la même : vu que tu es débutantes et que te pose sont pas terrible, ca sert a rien de les poster...

je remercie quand même toutes celle qui m'ont déjà répondu en bien comme en moins bien !!!!!!

Sinon y'a aussi la fonction "recherche" pour améliorer vos poses... Il suffit de fouiller un peu dans le souk du fofo et tu verras que tu n'auras même plus besoin de nos conseils mais bon, ça demande du temps c'est vrai.

des recherche j'en ai fait bien plus que ce que t'imagine mais mettre en commun mon "travail" et ce qu'il peut y avoir sur le forum c'est pas évident !!!!

Franchement Isa, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux réellement... Pourtant j'suis pas blonde :)

Les gens ne savent pas être partout en même temps. C'est évident qu'on loupe pleins de posts mais sur le forum comme celui ci c'est normal de passer parfois inaperçue !

Ecoutes, je suis une des anciennes du fofo (oui oui malgré ma date d'inscription loool) et tu peux aller voir mes derniers posts en nail art, je n'ai eu que deux pages... Et pourtant je n'ai pas fais tout un drame et mélodrame pour ça !

Bref, faut arrêter de se prendre la tête pour des conneries de ce genre et les conseils tu les a eu sur ton post.

je le prend pas mal, loin de là, et je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais eu bcp de commentaire sur mes post, sauf que je pense pas avoir mal pris un reproche qu'on a déjà pu me faire....mais bon je comprend les raison et je vais passer au dessus

par contre excuse moi, mais personnellement je pense pas que mes qualité de mes photo sont a reprocher !!!!

ce que je trouve dommage c'est que les débutantes, malgré l'ouverture de leur post, n'ont pas spécialement les réponses a leur question ....

mais encore une fois, je le répète, j'ai compris les raisons...

mais la conclusion est la même : vu que tu es débutantes et que te pose sont pas terrible, ca sert a rien de les poster...

attention je n'ai jamais dit que tes photos étaient nulles.. je n'ai pas encore vu..lol... je parle de façon général, pour essayer de t'expliquer mon point de vue et celui de certaines.. c'est tout..

Et autant pour moi, j'ai cru que tu avais pris la mouche..lol..donc mea culpa

Franchement Isa, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux réellement... Pourtant j'suis pas blonde :)

Les gens ne savent pas être partout en même temps. C'est évident qu'on loupe pleins de posts mais sur le forum comme celui ci c'est normal de passer parfois inaperçue !

Ecoutes, je suis une des anciennes du fofo (oui oui malgré ma date d'inscription loool) et tu peux aller voir mes derniers posts en nail art, je n'ai eu que deux pages... Et pourtant je n'ai pas fais tout un drame et mélodrame pour ça !

Bref, faut arrêter de se prendre la tête pour des conneries de ce genre et les conseils tu les a eu sur ton post.

j'espere simplement qu'on réponde a mes questions et qu'on m'aide pour avancer ...
exemple lors de mon dernier post, on me dit en défaut que mon bombé est mal placé...

chose que j'accepte totalement ..je demande donc si il y a au moins 1 doigt de bien fait sur ce sujet pour que je puisse "copier" dessus la prochaine fois... aucune répone mais des plein visites...j'ai du aller demander sur le post des débutante que quelqu'un vient me renseigner !!!!

après j'attends pas qu'on me félicite a tout va si ma pose est affreuse bien sur mais soyons honnête un peu d'encouragement fait pas de mal

franchement isa, t'es pas d'accord avec moi ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour