tiscorpinus
Membre Populaire
oui c'est ce que je voulais dire, lu, mais je sais plus ou, sur un site de produits mais je sais plus lequel 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui c'est ce que je voulais dire, lu, mais je sais plus ou, sur un site de produits mais je sais plus lequel![]()
de rien, tu montreras...si ça vient de là![]()
Bonjour les filles ! J'ai tenté mon premier ongle en résine sur chablon (j'suis pas fan des capsules même sur gel), autant dire que ça change du gel, rien que pour le protocole il va falloir que je le sache par cœur si je veux pas me mélanger les pinceaux !
Donc j'ai encore des défauts, je sais que ma french n'est pas parfaite, la résine a séché avant que j'ai le temps de finir correctement mon sourire, mes // sont pas parfaites !
Mais mon plus gros problème c'est que j'ai des bulles, beaucoup trop de bulles à mon gout, comment faire pour les éviter, vous avez une technique pour les éviter ! parce que ça fait moche !
Bon au moins j'ai réussi mon C'curve comme je le voulais, c'est déjà un début, hi hi !
ah ok , vu c'est la tammy taylor . la tammy ressemble au perfect colors de CND : elle seche vite et est faite pour un travail rapide .cette resine se coule et se lisse plus qu'elle ne se travaille . donc elle impose une rapidité et et ratio plus liquide que d'autres . tu pose ta boule et tu la lisse rapidement sans entrer de dans avec ton pinceau, un peu comme un gel, hormis que dois aller vite .tu dis avoir des bulles : quelle resine associée à quel monomer utilise tu ??
souvent associant pas le monomer correspondant à sa resine, on peut avoir ce type de soucis .
sinon c'est une resine a sechage rapide travaillée trop seche, le ratio doit etre plus liquide pour ce type de résine .
ah ok , vu c'est la tammy taylor . la tammy ressemble au perfect colors de CND : elle seche vite et est faite pour un travail rapide .cette resine se coule et se lisse plus qu'elle ne se travaille . donc elle impose une rapidité et et ratio plus liquide que d'autres . tu pose ta boule et tu la lisse rapidement sans entrer de dans avec ton pinceau, un peu comme un gel, hormis que dois aller vite .
c'est avec ce type derésines qu'on arrive à poser en moins d'une heure . c'est pour ça que je garde des "vielles "perfect colors de CND meme si on a les News Retention qui permettent de bosser à la russe....quelque fois ces resine express rendent bien des services!!
là ou tu va avoir plus de mal c'est si tu t'inspire des videos de Flora pour ta gestuelle de pose, notemment pour la french.
ce type de fench tu pose quasi liquide et tu essuie ton sourrire avant que ça seche , comme tu le ferais en gel . derriere c'est un tapoté leger par le dessus avec le plat du pinceau qui te permettra de finir la mise en place de ta french .
Merci beaucoup pour tes réponses ! je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai pas eu ces bulles dans la french, car elle était assez liquide, sur le coup j'ai cru que j'avais mis trop de mono, mais apparemment non, pour la résine clear j'ai justement mis moins de mono pour pas avoir cette effet et comme par hasard j'ai eu ces bulles, et c'était très chiant à travailler ! prochain essai du jour, avoir une matière plus liquide, et me magner à travailler ma boule de résineet pour la french je m'y prendrai donc comme à mes débuts en gel
![]()
ce n'est pas forcement la résine idéale pour faire des pose de nailartiste, par contre pour de la pose cliente propre, nette et rapide c'est juste idéal une fois maitrisé .
aquaria a dit:pour l'instant ça tombe bien je cherche du propre et rapide, c'est pour m'entrainer sur ma main d'entrainement et ensuite sur ma soeur ! et ensuite si elle est pas idéal pour le nail art je changerai après, mais pour quelle marque, mystère, il y en a tellement que je sais pas !
tiphaine95 a dit:Si t es bien avec celle la reste dessus. A chaque fois que tu change de resine tu change de ratio et ca ralenti l apprentissage.
Et puis avoir 15 fournisseurs ca augmante les fdp![]()
Accessoirement si tu change un jour quand meme associe bien resine et mono de meme marque. C est bien plus important en rssine encore qu en gel d avoir des produits faits pour aller ensemble.
aquaria a dit:j'ai un monomer nded en plus du TT, mais les résines nded je me demande ce qu'elles valent niveau qualité !
Pas grand chose.lol.
Reste chez adnails. Ses produits sont bons et tu as le conseil en plus. J ai eu de gros soucis de decollements et d allergies avec nded.
tiphaine95 a dit:Pas grand chose.lol.
Reste chez adnails. Ses produits sont bons et tu as le conseil en plus. J ai eu de gros soucis de decollements et d allergies avec nded.
tiphaine95 a dit:Accessoirement le top gel deTT chez elle c est de la bombe en finition
En prenant un produit bas de game tu gagne 1 ou 2 euros sur le cout de ta pose mais elle est moins belle et decolle. C est un mauvais calcul.
je suis tout à fait d'accord avec toi ! mon soucis c'est juste que j'aime bien cette marque, mais les monomer puent grave (celui qui était dans mon kit me file des migraines horribles, donc tant que je suis sur main d'entrainement je prends le nded, quand je vais passer sur moi ou ma sœur, je sais pas quoi faire), et prendre l'odorless sans savoir si il sent moins fort ou pas ça me fait un peu peur vu le prix !
l'odorless TT m'a donné mal au crane . il n'a pas d'odeur mais des emanations quand meme .
alors si le mono TT ne te va pas , peut-etre qu'il vaut mieux changer de marque . je crois que adnails a les ranails aussi .... les filles en ont l'air contentes .
globalement travaille fenetre ouverte et aere bien après chaque pose, c'est important. ne fume pas et ne mange pas quand tu travaille . fumer c'est le pire car tu chauffe les emanation et tu te fais direct des trous dans les poumons ....