Mon protocole onglerie est-il correcte?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wanate
  • Date de début Date de début
Re : Mon protocole onglerie est-il correcte?

C'est pas une base,c'est un gel mask qui camoufle~

Bonjour à toutes, j'ai une nouvelle question, je la poste ici pour pas ouvrir un nouveau post.

J'hésite entre acheter des capsules cut-out ou des capsules à grandes encoches (j'achèterais des naturelles et des clear). Je m'explique, quand on fait un pose à une cliente on colle les tips, ensuite elle vient pour la retouche, l'ongle pousse avec le tips et on ne doit pas en recoller pdt plusieurs poses. Mais avec les cut-out il y a moins de tips sur l'ongle donc il faut plus vite en recoller que les classiques, non?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, dites moi ^^

Un grand merci, bonne journée à toutes

Bonjour à toutes, j'ai une nouvelle question, je la poste ici pour pas ouvrir un nouveau post.

J'hésite entre acheter des capsules cut-out ou des capsules à grandes encoches (j'achèterais des naturelles et des clear). Je m'explique, quand on fait un pose à une cliente on colle les tips, ensuite elle vient pour la retouche, l'ongle pousse avec le tips et on ne doit pas en recoller pdt plusieurs poses. Mais avec les cut-out il y a moins de tips sur l'ongle donc il faut plus vite en recoller que les classiques, non?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, dites moi ^^

Un grand merci, bonne journée à toutes

Pourquoi tu veux recoller des tips?? Le but c'est que l'ongle pousse, pas de coller des tips. A moins que tu fasse une dépose t'as jamais besoin de recoller des tips

Pourquoi tu veux recoller des tips?? Le but c'est que l'ongle pousse, pas de coller des tips. A moins que tu fasse une dépose t'as jamais besoin de recoller des tips

Oui effectivement, mais admettons qu'une cliente ait les ongles courts normaux et qu'elle les veuille longs, en 3-4 semaines ils auraient assez poussés que pour que je lui fasse une retouche sur ongle naturel?

Sinon, que penses-tu des tips onglerie naturel? J'ai pu lire qu'une personne les trouvait un peu jaune et que du coup quand la personne retourne sa main cela fait effet jaune sous l'ongle :s

Merci à toi en tt cas de me répondre ;-) Bonne soirée

Oui effectivement, mais admettons qu'une cliente ait les ongles courts normaux et qu'elle les veuille longs, en 3-4 semaines ils auraient assez poussés que pour que je lui fasse une retouche sur ongle naturel?

Sinon, que penses-tu des tips onglerie naturel? J'ai pu lire qu'une personne les trouvait un peu jaune et que du coup quand la personne retourne sa main cela fait effet jaune sous l'ongle :s

Merci à toi en tt cas de me répondre ;-) Bonne soirée

Je comprend pas ta question alors...En général en 2-3 remplissages tu n'as plus de capsules, tu bosses sur ongles naturel mais que tu utilises des capsules cut out ou à encoche ne change rien je pense (je ne bosse qu'avec des encoches moi et sur moi capsules french donc sans encoche).
Les capsules naturelles se font pas jaunes ne t'inquiète pas. Si elles sont jaunes c'est pas normal

Je comprend pas ta question alors...En général en 2-3 remplissages tu n'as plus de capsules, tu bosses sur ongles naturel mais que tu utilises des capsules cut out ou à encoche ne change rien je pense (je ne bosse qu'avec des encoches moi et sur moi capsules french donc sans encoche).
Les capsules naturelles se font pas jaunes ne t'inquiète pas. Si elles sont jaunes c'est pas normal

Ha d'accord on fait quand même 2 ou 3 remplissages avec des tips cut out alors =D
Ben j'ai lu ça à propos des tips naturels de l'onglerie :s Du coup j'ai peur d'en achter :s

Merci en tt cas pour tes explications ;-) Bises

Ha d'accord on fait quand même 2 ou 3 remplissages avec des tips cut out alors =D
Ben j'ai lu ça à propos des tips naturels de l'onglerie :s Du coup j'ai peur d'en achter :s

Merci en tt cas pour tes explications ;-) Bises

Y a des clientes, en 1 remplissage y a plus de capsules, certaines il en faut 4 ça dépend. Mais quand on pose un tip le but est toujours le même: bosser sur ongles 100 naturels. On ne repose pas de tips!

Y a des clientes, en 1 remplissage y a plus de capsules, certaines il en faut 4 ça dépend. Mais quand on pose un tip le but est toujours le même: bosser sur ongles 100 naturels. On ne repose pas de tips!

C'est retenu ! De toute façon, c'est vrai que je préfère faire des poses sur ongles plus courts, c'est beaucoup plus beau.
Mais je ne compte pas acheter les produits onglerie maintenant, pour l'instant je n'exerce pas, je vais faire une formation professionnails semaine intensive bientôt ;-)

Bonne soirée ;-)

Hello

Je suis nouveau sur le forum et j'ai appris que onglerie.be faisait -25% sur tout le mag du 28 mars au 4 avril inclus

:sing:

Alors protocole est :

1. désinfection des mains + instruments
2. repousser les cuticule
3. passer la surface de l'ongle avec une lime 240 blanche ou grise
4. limer le bord libre droit devant arrondi sur les cotés
5. passer le tous au cleaner

6.collage des prothèses
7.Limage de la ligne de démarcation + surfacage
8.Cleaner
9.Ultrabond

10.placer le Gel Confort Mask por unifier la teinte des dix doigts
11.Gel french
12.Gel de construction (Confort ou constructor ou EasyII)
13.Limage du bombé pour avoir une structure parfaite
14. gel de finition

et voilà :clap3:

Merci beaucoup pour l'info ;-) J'étais au courant car je squatte leur site depuis quelques jours ^^

Merci pour le protocole, pour la base après l'ultra bond je mettrai une fine couche de constructor clear et pour le mask je ne le mettrai que lorsque c'est vraiment nécessaire, parce que je préfère faire le plus naturel possible ;-)

Merci beaucoup en tout cas et bonne journée ;-)

Retour