Mon protocole pose résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kenza44
  • Date de début Date de début

Kenza44

Membre récent
Coucou les filles

Comme vous avez pu le voir dans mes ancien poste j'ai passez commande pour ma résine , je doit bientôt la recevoir et j'aimerais savoir si mon protocole et bon ou ne les pas .

Mon protocole :

Désinfecter vos mains et celle de la clientes
Repousser les cuticules a laide d un baton de buis
Couper les cuticules si elle sont trop importante car les peau repoussent la resine et provoquent un decollement dela matiere
Essuyer l ongle avec un papier absorbant apres avoir degraisser avec du cleaner pour enlever toute traces d emolient
Limer delicatement toute la surface de l ongle avec une lime a grain fin ou un buffer
Depoussierer avec une brossette pui degraisser avec un cleaner et essuyer avec un papier absorbant
Attendre une minute que l ongle seche
Pose le chablon
Appliquer le déshydrateur
Appliquer un primer sur tout la surface de l ongle laisser secher une minutes et faites en sorte que votre cliente ne touche plus rien
Tremper le pinceau entierement dans le monomer( liquide acrylique) le tamponner sur du papier absorbant , puis le retremper et essuyer sur le bord du godet
Ramasser a laide de votre pinceau une boule de resine blanche( pour la french), et essuyer le pinceau compter 1.2.3 et commencer a faconner votre french et votre sourire en prenant soin d enlever l'excedent de resine
Proceder de meme avec la resine de construction (clear ou pink ) en deposant votre ration sur la zone de stress( dessous la french) et faites descendre votre resine jusqu au cuticule mais sans toucher celles -ci( sinon gare au decollement) et faconner votre bombé
Retremper votre pinceau et passer le sur tou longle en partant des cuticules et en remontant
Laisser secher , puis limer longle pour lui donner un uniformité ,enlever les irregularités, passer le buffer pour finaliser et ensuite polir l ongle
Depoussierer et nettoyer l'ongle
proceder a la deco et recouvrir d une couche de gel de finition et catalyser sous la lampe uv , degraisser votre gel
Mettre de l huile a cuticules et une creme pour les mains , et recommander a votre cliente de le faire tout les soirs

N’hésitez pas a me dire si quelque chose cloche et dailleur j'ai commander le monomer primerless de chez onglerie.be et il et fait primers du coup je n'est pas besoin de mettre le primers vu qu'il et déjà dedans ?
Derniere petit question le cover mask je le place quand ?

Re : Mon protocole pose résine

Coucou les filles

Comme vous avez pu le voir dans mes ancien poste j'ai passez commande pour ma résine , je doit bientôt la recevoir et j'aimerais savoir si mon protocole et bon ou ne les pas .

Mon protocole :

Couper les cuticules si elle sont trop importante car les peau repoussent la resine et provoquent un decollement dela matiere si t'es pas estheticienne tu peux pas couper les peaux
Essuyer l ongle avec un papier absorbant apres avoir degraisser avec du cleaner pour enlever toute traces d emolient
Limer delicatement toute la surface de l ongle avec une lime a grain fin ou un buffer
Depoussierer avec une brossette pui degraisser avec un cleaner et essuyer avec un papier absorbant pourquoi repasser le cleaner?
Pose le chablon
Appliquer un primer sur tout la surface de l ongle laisser secher une minutes et faites en sorte que votre cliente ne touche plus rien
Tremper le pinceau entierement dans le monomer( liquide acrylique) le tamponner sur du papier absorbant , puis le retremper et essuyer sur le bord du godet
Ramasser a laide de votre pinceau une boule de resine blanche( pour la french), et essuyer le pinceau compter 1.2.3 et commencer a faconner votre french et votre sourire en prenant soin d enlever l'excedent de resine
Proceder de meme avec la resine de construction (clear ou pink ) en deposant votre ration sur la zone de stress( dessous la french) et faites descendre votre resine jusqu au cuticule mais sans toucher celles -ci( sinon gare au decollement) et faconner votre bombé
Retremper votre pinceau et passer le sur tou longle en partant des cuticules et en remontant
Laisser secher , puis limer longle pour lui donner un uniformité ,enlever les irregularités, passer le buffer pour finaliser et ensuite polir l ongle
proceder a la deco et recouvrir d une couche de gel de finition et catalyser sous la lampe uv , degraisser votre gel
Mettre de l huile a cuticules et une creme pour les mains , et recommander a votre cliente de le faire tout les soirs

N’hésitez pas a me dire si quelque chose cloche et dailleur j'ai commander le monomer primerless de chez onglerie.be et il et fait primers du coup je n'est pas besoin de mettre le primers vu qu'il et déjà dedans ? en effet pas besoin il est deja dedans
apres la pose du chablon et avant la french

voili voilà

D'accord merci :)
&² entre chaque résine il faut que je passe le cleaner ?

je ne comprends pas ta question.....:o(

J'ai reformuler l’étape :

Ramasser a laide de votre pinceau une boule de resine cover mask en deposant votre ration sur la zone de stress ( dessous la french) faire la forme de zone de stress pour pouvoir faire la frensh juste aprés

Si j'ai bien compris c'est se qu'il faut que je face ^^

evite l'emolient, ça provoque des decollement. contente toi d'une manucure à sec.
sinon c'est bon.
ta pose resine, tu peux au choix utiliser de la cover ou pas, au choix mettre dabord la cover puis blanc puis rose aux cutis, ou encore french d'abord puis cover puis rose , et pareil en zappant la cover.

L'Émollient?
Pour la pink construction il faut que je mette sur tout l'ongle ?

Coucou les filles

Mon protocole :

Couper les cuticules si elle sont trop importante car les peau repoussent la resine et provoquent un decollement dela matiere
Essuyer l ongle avec un papier absorbant apres avoir degraisser avec du cleaner pour enlever toute traces d emolient[/I]
Depoussierer avec une brossette pui degraisser avec un cleaner et essuyer avec un papier absorbant
Pose le chablon

N’hésitez pas a me dire si quelque chose cloche et dailleur j'ai commander le monomer primerless de chez onglerie.be et il et fait primers du coup je n'est pas besoin de mettre le primers vu qu'il et déjà dedans ?

là tu parles d'emolient

L'Émollient?
Pour la pink construction il faut que je mette sur tout l'ongle ?

tu remonte legerement sur ta frenhc, mais pas en epaisseur, juste pour "lier".
ta boule de rose se pose près des cutis mais pas trop pour pouvoir l'y placer. ensuite tu la tire vers ta french jusqu'à s'y reposer.

Quand tu dit qu'il faut que je face ma manucure a sec ses a dire ?
Désolé la je cale un peux =S

D'accord donc il faut que je face :

Ramasser a laide de votre pinceau une boule de resine cover mask en deposant votre ration sur la zone de stress ( dessous la french) faire la forme de zone de stress pour pouvoir faire la frensh juste aprés
Tremper le pinceau entierement dans le monomer et essuyer sur le bord du godet
Tremper le pinceau entierement dans le monomer et essuyer sur le bord du godet

& Un si de suite ???

c'est à dire que tu pousse les peaux et cuticules avec ton pousse cuticules ou ta ponceuse sans mettre d'emolient ni rien d'autre, ni trempage avant : sur un ongle sec en fait.

Retour