mon protocole pour cindou

grimigni22

Nouveau Membre
dsl mais je sais pas comment répondre alors j'ouvre une nouvelle conversation je viens de connaitre ce forum ce soir
je dépolie longle avec un bloc pour depolir
je nettoye l'ongle avec du cleaner
je pousse les peau
je met une goute de primer (resemble a un vernis il sen tres fort)
gel de construction rose laiteux que j'aplique av un pinceau
je catalyse je laiise le residu collant
french blanche
je catalyse
gel de construction transparent
je catalyse
je nettoy l'ongle av le cleaner
gel de finition tjr av le pinceau
je catalyse
je nettoy av le cleaner
et pour finir je lime sur le coter car sur depasse un peu

voila ma prosédur biz

Re : mon protocole pour cindou

dsl mais je sais pas comment répondre alors j'ouvre une nouvelle conversation je viens de connaitre ce forum ce soir
je dépolie longle avec un bloc pour depolir
je pousse les peau
je met une goute de primer (resemble a un vernis il sen tres fort)
gel de construction rose laiteux que j'aplique av un pinceau
je catalyse je laiise le residu collant
french blanche
je catalyse
gel de construction transparent
je catalyse
je nettoy l'ongle av le cleaner
gel de finition tjr av le pinceau
je catalyse
je nettoy av le cleaner
et pour finir je lime sur le coter car sur depasse un peu

voila ma prosédur biz

Coucou !

Peut être que cela pourra t'aider :

Voici un pas à pas pour la préparation des ongles, tu pourra y jeter un coup d'oeil : http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/168375-pas-pas-preparation-des-ongles.html

A première vue, je pense que tu utilise trop de cleaner. Le cleaner est un produit qui enlève la couche collante des gels. Donc il n'est pas nécessaire de l'utiliser 3x dans ta préparation d'ongle étant donné que tu ne met pas de gel.

Voici en gros le protocole à suivre :

Préparation des ongles ( Comme dans ce lien : http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/168375-pas-pas-preparation-des-ongles.html )

Ensuite BASE :
Tu applique un primer ou un gel de base. Dans ton cas tu applique un primer sur les 10 ongles et laisse sècher à l'air libre.

FRENCH :
Applique ton gel french en couche fine. Catalyse 2 min

CONSTRUCTION :
Applique ton gel de construction et effectue une construction avec bombé. ( Le bombé est impératif c'est ce qui vas donné de la résistance à ta pose ). Tu catalyse 2 minutes.

Ensuite tu passe ton cleaner. Tu prend ta lime, tu affine ton bord libre, et la zone au niveau des cuticules. Tu lime la forme de l'ongle et les côtés. Ensuite tu prend ton bloc et tu le passe sur tous ton ongles.

Tu enlève ensuite la poussière

FINITION :
Tu applique ton gel de finition ( en pot ou sealer ) en couche moyenne ou fine selon le protocole de ta marque. Tu catalyse 2 ou 3 minutes. Et ensuite tu passe ton cleaner. Et là tu ne touche plus ta pose avec ta lime. Tu rajoute simplement de l'huile à cuticule :)

Biz

quand tu dis que j'enléve la pousiere je doi le faire sens cleaner donc jdoi dépousiéré et mettre je gel de finition??? moi je fais pas de bombé je lisse le gel de construction av un pinceau c'est tou

cindou a tous dit .
tu devrais pousser tes cuticules avant toutes choses, car la tu les poussent apres avoir depoli ton ongle, de ce faite l ongle en dessous des cuti quand tu les poussent lui il n'ai pas depoli , tu peut avoir des decollement

quand tu dis que j'enléve la pousiere je doi le faire sens cleaner donc jdoi dépousiéré et mettre je gel de finition??? moi je fais pas de bombé je lisse le gel de construction av un pinceau c'est tou

Oui tu enlève ta poussière à l'aide d'une petite brosse. Mais pas besoin de passer ton cleaner.

Il te faut au moins un minimum de bombé. sinon ta pose ne vas pas tenir !

Et comme l'as bien dis Lyloo, pense à pousser les cuticules d'abord et ensuite de matifier toute la surface !

le bombé se fait comment ??
je doi passer une fine couche de gel de construction avec le pinceau catalyser
sens dégréser posser une boule de gel au milieu de l'ongle et l'affiner vers les extrémiter c ca le bomber????

le bombé se fait comment ??
je doi passer une fine couche de gel de construction avec le pinceau catalyser
sens dégréser posser une boule de gel au milieu de l'ongle et l'affiner vers les extrémiter c ca le bomber????

Pour créer ton bombé, tu fais comme ça.
Applique une couche moyenne sur tout ton ongle.
Catalyse 10 secondes, ensuite met une boule de gel sur ta zone de stress. Etire là un peu vers les cuticules et vers ton bord libre. Et là tu catalyse 2 minutes le tout.

Si tu as des décollements au niveau de ta zone de cuticule, c'est soit que tu n'as pas assez poussé les peaux et matifier la zone. Ou que tu touche tes cuticules avec ton gel.

c'est quoi un déshydratant dans l'etat 6 sur la préparation de l'ongle paqs a pas

Un déshydratant, on l'apelle aussi Nail prep, c'est un produit indispensable pour toute pose ou remplissage. On l'applique pour déshydrater l'ongle afin de le rendre neutre ôter de toute surface pour le préparer à recevoir les produits suivants ( primer, gel ect )

demain j'ai une pose a faire je vais suivre tes indication tes conseils pour le bombé en espérent qu'il tiendron plus qu'une semaine sur mon face book j'ai des photos de mes poses tu peu y jetter un coup d'oeil et faire des critiques bien sur !!!! alors c'est gallianna amaya sur face book merci baucoup pour tes conseils

demain j'ai une pose a faire je vais suivre tes indication tes conseils pour le bombé en espérent qu'il tiendron plus qu'une semaine sur mon face book j'ai des photos de mes poses tu peu y jetter un coup d'oeil et faire des critiques bien sur !!!! alors c'est gallianna amaya sur face book merci baucoup pour tes conseils

Je viens de t'ajouté :) ( C'est Cindy E. )
Si tu suis ce protocole tu ne devrai plu avoir de soucis ! PRend bien le temps de faire chaque étape pour ne rien oublier :)

j'utilise pas de déshydratan que du clenar moi!!!! si je met de l'accol c éfficace pour la pose de demain???

j'utilise pas de déshydratan que du clenar moi!!!! si je met de l'accol c éfficace pour la pose de demain???

Le cleaner et le déshydratant ce sont deux produits bien différents.
Pour remplacer le déshydratant tu peux éventuellement prendre de l'acétone pur ( mais attention ça sent fort lol )

ah d'accord merci bcp pr ta réponse. parsko bout de 2-3 jr je commence à avoir des décollements, tu penses que sa vient du fait justement que je ne mette pas de déshydratant? donc il faut le mettre une fois les cuticules pousser, juste avant la pause du gel c sa? et j'utilise du primer et ensuite du gel de base, les 2 ne st pas nécessaires si?

ah d'accord merci bcp pr ta réponse. parsko bout de 2-3 jr je commence à avoir des décollements, tu penses que sa vient du fait justement que je ne mette pas de déshydratant? donc il faut le mettre une fois les cuticules pousser, juste avant la pause du gel c sa? et j'utilise du primer et ensuite du gel de base, les 2 ne st pas nécessaires si?

Je pense que le gel se décolle à cause d'une mauvaise préparation des ongles.
Defois il suffit d'un détail et hop décollement !

Tu peux allé consulter mon pas à pas pour la préparation des ongles histoire de te faire une idée.

Comme dis tu pousse d'abord les cuticules, ensuite pense à bien passer ta lime dans les petits coins histoires de matifier tous l'ongle, sans oublié une partie.

Ensuite tu fais déshydratant, puis primer ou gel de base.

Généralement un produit d'adhérence suffit. Donc c'est gel de base ou primer.

Biz

Retour