Mon reve de mariage briser :(

ça prouve juste qu'on ne peut pas programmer sa vie, on est humains, on évolue au fil du temps et de notre relation... le mien ne voulait pas d'enfant non plus et il est un papa au top, il parle même du 3eme! se dire je veux un mariage dans deux ans, un bébé dans 3, c'est difficile, on risque beaucoup de déceptions... autant essayer de construire un projet à deux sur nos points d'accord, et le reste viendra ou non mais il faut l'envisager sereinement et ensemble :) enfin c'est mon avis bien sûr, mes parents sont mariés depuis 38 ans donc je sais que ça peut marcher, mais je comprends mon homme, ce n'est pas partir défaitiste, il est resté en couple bien plus longtemps que ses parents donc il a déjà prouvé que c'était possible :)

Miss Staifia a dit:
Quand tu as un enfant tu as le droit de prendre le nom de ton homme en nom d'usage. :)

Ah bon tu peux m'en dire plus je savais pas moi ?? Je suis dans cette situation ca me gêne que ma fille n'ai pas le même nom que moi mais d'un autre côté mon homme ne veux pas se marier non plus ...

Le mariage n'est pas forcement une preuve d'amour, il y a certain homme qui n'aiment pas se sentir emprisonner, ensuite il y a des hommes qui sont marier font les fous amoureux de leurs femmes alors qu elles ont des cornes et ne passent plus les portes, je pense qu'il faut peser le pour et le contre. Ensuite si pour toi la mariage est l' apothéose de l'amour (comme moi) c'est que vous n'etes pas sur la même longueur d'ondes et a ce moment là c'est peu étre pas l'amour de ta vie

Le mariage n'est pas forcement une preuve d'amour, il y a certain homme qui n'aiment pas se sentir emprisonner, ensuite il y a des hommes qui sont marier font les fous amoureux de leurs femmes alors qu elles ont des cornes et ne passent plus les portes, je pense qu'il faut peser le pour et le contre. Ensuite si pour toi la mariage est l' apothéose de l'amour (comme moi) c'est que vous n'etes pas sur la même longueur d'ondes et a ce moment là c'est peu étre pas l'amour de ta vie

Ben mariage ou pas quand t'es avec quelqu'un tu es toujours emprisonner quelque part, sinon si la personne se sent pas de se mettre avec quelqu'un qu'elle arrête tout et reste seule.
Après faut arrêter de dire que mariage va avec tromperie, là on part sur du défaitisme..et dans ce cas là faut rester seul aussi...

Ben mariage ou pas quand t'es avec quelqu'un tu es toujours emprisonner quelque part, sinon si la personne se sent pas de se mettre avec quelqu'un qu'elle arrête tout et reste seule.
Après faut arrêter de dire que mariage va avec tromperie, là on part sur du défaitisme..et dans ce cas là faut rester seul aussi...
Non mais ce que je voulais dire que le mariage n'est pas obligatoire dans une relation et que souventc certain hommes l'assimile a un emprisonnement et c'est pour cela qu'ils ne franchissent pas le cap. Je suis pour le mariage, pour moi c'est l'apothéose d'un amour sans failles et sincere.

Non mais ce que je voulais dire que le mariage n'est pas obligatoire dans une relation et que souventc certain hommes l'assimile a un emprisonnement et c'est pour cela qu'ils ne franchissent pas le cap. Je suis pour le mariage, pour moi c'est l'apothéose d'un amour sans failles et sincere.

Ben concernant ce genre d'homme qui décrivent que le mariage est un "emprisonnement", et je vais dans le sens du mot et rien d'autre c'est un mot fort quand même, c'est que ces mecs dans leur tête veulent pouvoir tromper leur compagne quand ils le souhaitent et ne se mettent pas avec une personne en se disant je veux faire ma vie avec elle mais c'est pour eux dans leur tête une relation qu'ils voudraient de passagère. Je parle pas des hommes qui ne veulent pas se marier pour d'autre raisons, je parle juste ce qui parle d'emprisonnement.

Quand on est marié ou pas et que l'on a des enfants et un appart ou une maison ensemble on est toujours prisonnier quelque part, y'a les enfants, la maison ensemble, etc...

Je parle pas pour toi vu que ce que tu décris du mariage, mais c'est ce mot emprisonnement qui me fait bondir chez ces personnes lool !

moi le mien voulais pas d'un mariage car selon lui" signer un bout de papier sa représente pas assez tous les sentiment que j'ai pour toi".... bref finalement la on est entrain d'acheter une maison et il ce rend compte que si on reste en union libre on aura des problèmes si l'un de nous décède au nivaux des taxe imposées par l’état + des problèmes au nivaux héritages entre les famille bref des sacs de nœud en prévision et vu qu'on ne peux pas prévoir l'avenir on veux s'assurer qu'en cas de pb le survivant n'aura pas a ce débattre entre la famille et l état ... donc au final c'est pas vraiment très classe mais au moins j'ai ce que je veux ;) ça reste très rationnel et loin des conte de fées mais bon c'est toujours mieux que rien

Coucou ! Alors je te dirais qu'une chose... Patience il changera surment D'avis en voyant que ça te tiens beaucoup a cœur. Le mien ne veut pas se marier car il ne veut pas promettre d'être la dans le meilleur comme dans le pire. Il dit qu'on ne sais pas cmt on réagirait si l'un de nous deviendrait un poid pour l'autre du jour au lendemain, il ne veut pas m'imposer ça. Ça a été dur pour moi d'entendre ça au début je pensais que c'était par ce qu'il ne m'aimait pas si fort et qu'il ne voulait pas me soutenir dans le pire des cas et puis pour rajouter ses parents ont aussi divorcée donc ça n'a pas non plus donner le bon exemple. Et la récemment il m'a dit qu'il voyait bien que ça me tenait a cœur le mariage et qu'il voulait bien faire ça pour moi.

fleurdeneige59 a dit:
Coucou ! Alors je te dirais qu'une chose... Patience il changera surment D'avis en voyant que ça te tiens beaucoup a cœur. Le mien ne veut pas se marier car il ne veut pas promettre d'être la dans le meilleur comme dans le pire. Il dit qu'on ne sais pas cmt on réagirait si l'un de nous deviendrait un poid pour l'autre du jour au lendemain, il ne veut pas m'imposer ça. Ça a été dur pour moi d'entendre ça au début je pensais que c'était par ce qu'il ne m'aimait pas si fort et qu'il ne voulait pas me soutenir dans le pire des cas et puis pour rajouter ses parents ont aussi divorcée donc ça n'a pas non plus donner le bon exemple. Et la récemment il m'a dit qu'il voyait bien que ça me tenait a cœur le mariage et qu'il voulait bien faire ça pour moi.

Ah oui je comprend que ça doit être dur d'entendre ça pfiou !
Tu vas flipper si tu tombes malade un jour. Tu as déjà la maladie a combattre mais en plus la peur qu'il se barre sachant que là il t'as prévenu donc la crainte est réelle.

Ah oui je comprend que ça doit être dur d'entendre ça pfiou !
Tu vas flipper si tu tombes malade un jour. Tu as déjà la maladie a combattre mais en plus la peur qu'il se barre sachant que là il t'as prévenu donc la crainte est réelle.

Ce que je comprends pas dans ce genre d'attitude qu'elle décrit c'est que en gros on te prend quand tout va bien et dès que ça va plus on dégage la personne comme un vulgaire appareil ménager qui fonctionne plus...je dois être sur une autre planète mais sincèrement je suis outrée lol
Je trouve les paroles de certains personnes d'un grand égoïsme, beaucoup se pense invincible et le jour où il se retrouve dans la M***** il se retrouve seul sans personne pour les aider...

bjrs je m'incruste mais je trouve sa dommage se que pense les hommes sur le mariage il mette l'amour de coté et ne pense qu'aux moment ou il y auras des probleme il faud prendre les choses de la vie telle qu'elle vienne et profité des chose aux moment ou elle se presente et en cas de cout du et ba vous aviserais et parfois on est surpris de tout ce que l'on peut supporté voila mon petit message juste vous dire en faite qu'il faud expliqué a vos hommes qu'il faud juste profité de la vie elle vaut la peine a deux

L'homme parfait... LOL
(ironie inside)

Miss Staifia a dit:
Quand tu as un enfant tu as le droit de prendre le nom de ton homme en nom d'usage. :)

Je profite de ce up de post pour rectifier mon erreur.
Je me basais sur le cas d'une amie en disant cela. Cependant, mon amie utilisais le nom de son copain lorsqu'elle se présentait mais officiellement dans les papiers le nom d'usage ne peux pas être utiliser tant qu'il n'y a pas de mariage. :)

Retour