mon reve ouvrir mon institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début
Re : mon reve ouvrir mon institut

lol moi aussi projet multi-services (institut-coiffure-remise en forme), tt bien délimité. Le seul hic aujourd'hui c'est les banques, elles ne suivent plus si c'est une création. moi à la SG, ils me demandent 40% d'apport et au crédit mutuel 20% donc mon choix est vite fait, bien que j'ai déjà mes comptes à la SG !!! En plus si ça peut vs aider les filles, crédit mutuel fait un système de paiement en 3 fois sans frais pour vos clientes et vous, vous avez la tréso tt de suite donc tout le monde est content si y'a des gros achats !
Bon courage à toi

lol moi aussi projet multi-services (institut-coiffure-remise en forme), tt bien délimité. Le seul hic aujourd'hui c'est les banques, elles ne suivent plus si c'est une création. moi à la SG, ils me demandent 40% d'apport et au crédit mutuel 20% donc mon choix est vite fait, bien que j'ai déjà mes comptes à la SG !!! En plus si ça peut vs aider les filles, crédit mutuel fait un système de paiement en 3 fois sans frais pour vos clientes et vous, vous avez la tréso tt de suite donc tout le monde est content si y'a des gros achats !
Bon courage à toi

tu es seul dans ce projet ou a 2 ? ten ai ou ? on peux saider !!! moi je vien de la chambre des metiers on sera donc 2 chacune son immatriculation en autoentrepreneur mais dans le meme local et on a droit a laide far 1000€ chacune cest pas mal mais apres voila reste le matos les travaux ect ...

Bonsoir les filles alors pour mon projet ça avance on vien de visiter un local aujourd'hui le top 440€ de loyer aucun travaux a faire clim grille de protection tout y es même les couleur von bien le seul hic y a un coiffeur dessus et le proprio attend sa réponse car il été avan nous ! En plus en plein centre ville un des lieu placer enfin le rêve quoi donc maintenant reste plus qua croiser les doigt !!! Ensuite bien sur ce qui me fait fliper c'est si ça va marcher car pour l'instant je touche lass pendant un an plus mes otite cliente a coter je prend pas trop de risque puis aucun frais a part matos et gasoil mais la je me dit qu'il y aura se loyer en plus et le autre charge j'ai peur de pas faire assez de cliente !!! Es ce que certaine d'entre vous sont passer par la quelque conseil de votre par serai les bien venue !!! Merci

Cc ben je pense qu'on a tjs des appréhensions. Tu avais fait une étude de marché ? Tu veux ouvrir un institut ou bien juste une onglerie ? Y'a de la concurrence autour ? Pr moi aussi, c'est le challenge mais je suis motivée, j'ai pleins d'idées et je pense aussi être bien entourée et soutenue et je pense que c'est très important d'avoir des gens qui croient aussi ds ton projet. Accroches toi, il ne faut pas flancher surtt au debut car y'a encore plein d'embûches !!!!

je trouve abusé que tu ouvre un institut cils sans avoir de diplome et surtout ac de la colle a 10e comme tu la dit sur un autre post.
Je voudrai pas etre ta cliente. bonjour les degats!
c abusé alors que dautre se saigne pour faire de qualité

Quoi 10€, ça existe ?!?!
Dire que je paie ma colle 70e, c'est quoi l'astuce ?
Ça tient aussi bien ? Hum je doute !!!

alors pour suzie et christelle la colle a 10€ nexiste pas je me reprend si vous le permettez jai acheter une super colle cils france !

Besoin d'un busness plan pour obtenir des financement, je peux vous faire partager le mien en tant entrepreneur onglerie. voici mon adresse mail andjikaf@yahoo.fr

Retour